Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
edem
|
Posté le: 27 Fév 2012 18:20 Sujet du message: Activé son double de clé (ou plutôt la rendre utile !) |
|
|
Bonjour a vous ,
J'ai un léger souci (enfin j'aimerais qu'il soit léger )
J'ai une alfa 147, JTD 115 de décembre 2001, acheté il a environ 6 mois
Lors de l'achat, le vendeur me signale qu'il a perdu les caches de clé contenant les piles (donc les 2 clés ne sont pas utilisable à distance)
La clé principale, me sert à ouvrir/fermer et démarrer (encore heureux ) , le tout sans commande à distance bien sûre (de plus un bouton a lâché sa ce voit bien mais bon , je vais pas chipoté j'ai une alfa et j'en suis très content )
Jusqu'ici rien de compliqué,
Seulement ma 2eme clé étant en bien meilleur état, j'aurai aimé utiliser celle-ci mais le vendeur lors de la vente ma dit qu'elle ne devait servir qu'à déverrouiller la voiture, car si je démarre avec celle-ci , elle changerai le code de démarrage de mon alfa et l'ancienne ne fonctionnerais plus du tout.
A partir de là , j'ai toujours utilisé la clé principale "manuellement" ,
jusqu’à aujourd'hui , où je veux PLUS de super voiture !
j'ai donc mis une pile sur l'ancienne clé et j'ai tenté de faire marcher la commande à distance mais le voyant rouge s'allume et rien ne se passe sur ma voiture.
je suis un peu perdu dans toutes ces histoires de programmation de clé et de clé secondaire, celle-ci pouvant démarrer ma voiture mais que l'autre ne fonctionnerait plus,etc etc
Finalement, seul la clé secondaire m’intéresse et j'aimerai pouvoir utiliser la centralisation et démarrer(logique) le tout avec cette clé
Est-ce que je dois la reprogrammer chez alfa ?
Est-ce que FiatEcuSCan est capable de me sortir de là ?
une solution ou un miracle s'il vous plait
merci
PS: Où pouvons nous , nous procurer des caches piles, vous savez le bout de plastique où l'on place la pile et qu'on insert dans la clé ? |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 27 Fév 2012 22:15 Sujet du message: |
|
|
normalement, la deuxieme clé est largement utilisable et sans aucune limitation , ton vendeur t a raconté niportenavak ... |
|
|
|
|
edem
|
Posté le: 27 Fév 2012 22:35 Sujet du message: |
|
|
ok ben je vais faire l'essaie, et espéré que après le passage de cette clé je n'ai pas de souci, avec l'ancienne ou autres.
et tu saurai pas pourquoi aucune de mes deux clé , lorsque je leur met une pile, ne ferme/ouvre la voiture ? j'appuie la LED s'allume sur la clé mais en vain...
merci en tt cas
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 28 Fév 2012 08:38 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
edem
|
Posté le: 28 Fév 2012 10:24 Sujet du message: |
|
|