Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma 147, 1 an déja, mon avis, ma petite experience

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryosaeba7



Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 29
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2012 13:42    Sujet du message: ma 147, 1 an déja, mon avis, ma petite experience Répondre en citant

au_revoir hello !

Bon ça fait déja un an que j'ai ma 147 jtd 115 de 2002
185000 km aujourd'hui, soit plus de 23000 km parcourus.

achat en janvier 2011 yeah!
traitement mécacyl, changement des ampoules pour des ultra white
pose d'autoradio sony dsxs100 avec interface commande aux volant
braquée en fevrier 2011 grrr porte abimée, barillets percés, autoradio évaporé avec le gps dans l'accoudoir... sniff
un mois d'arrêt au garage pour tout réparer.
pneus avants, bougies de préchauffage et disques et plaquettes arr changés, ça couine à mort quand c'est à changer et ça saouuuuuuul !!!
depuis mars 2011 autoradio dsxs300btx (tueur)
répétiteurs blancs, ampoules h6W à led (de chez bluecar)
alternateur changé en janvier 2012, ne chargeait pas suffisament.

vers milieu de l'année dernière j'avais un souci de bruit à l'avant, surtout quand je reculais en tournant puis avançais ou lors de petites bosses, un bruit sourd genre "klong" puréééééééééééé c'est quoi ça encore?? les triangles? les coupelles? ben non! c'était juste desseré au niveau des triangles glups! depuis plus rien cool
vidange faite, réinitialisation de l'ordi de bord avec sociopc, mecacyl

conso moyenne: varie beaucoup selon la température exterieure 5,8 par temps froid et 5,6 par temps normal. par exemple il me reste une buchette de carburant et jai fait 1005 kilomètres.
reservoir 60 litres mon cul je mets toujours plus de 60 litres et il en reste encore avant de faire le plein.
zero conso d'huile même quand je passe le donon (full power)

Au final:
Boite un peu molle, couple un peu tardif conso elevée? mais confort excellent, silencieuse, équipement top, gueule toujours aussi sympa, son excellent! chassis excellent, le col du donon est une aire de jeu même si ce n'est pas une sportive niveau moteur. (à coté j'ai aussi une 850 donc c'est pas comparable) mais vraiment je regrette pas, mon frangin en a même acheté une lui aussi (mais une jtdm 150 full options 'culé!) d'ailleurs il est peut être inscrit ici?

voila ma petite contribution, si vous avez des questions
clin_oeil
bisous
_________________
147 jtdm 136cv 2002
147 ducati corse 170cv 2008
Cbr 1000f 1992
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ryosaeba7



Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 29
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 02 Mar 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour pas recréer de post, j'ajoute quelques news

J'ai changé les veilleuses avants pour des H6W de chez bluecar, génial! j'avais essayé avant d'autres achetées sur ebay anti erreur au même prix mais finallement j'ai quand même eu des erreurs le lendemain avec l'ampoule qui restait allumée faiblement, bref! autant acheter chez bluecar.
comme pour beaucoup je pense, quand tu commence avec les leds tu es contaminé et donc t'as envie de tout changer. Du coup, j'ai commandé les W5W chez bluecar (encore!) pour la plaque arr, montage facile et resultat impec.

Mon frangin qui a la jtdm 150 à lui commandé le kit complet:
on a donc monté tout ça hier:
les veilleuses du jtdm sont des W5W et non des H6W, dommage il ne le savent pas chez bluecar... heureusement j'avais 2 T10 à leds en rab. il a donc 2 H6W toutes neuves... crazy2
le plafonnier, deux navettes, vites posées, le coffre, une navette vite posée aussi. plafonnier arr une navette, vite posée également, tout se démonte bien sans rien casser.
l'éclairage de flaque, c'est des W5W, pas dans le kit
l'éclairage des miroirs de courtoisie, il en a pas dans le jtdm malgré toutes ses options, tant mieux ont a monté les ampoules (W1,2) dans la mienne. très vite monté mais la nuit tu peux pas regarder tellement ça flash oh
il y a deux W5W à led pour la plaque, purée ça éclaire! peut être un peu trop je trouve, à se demander si c'était pas pour les veilleuses avant?
dans le kit ils fournissent deux navettes pour les bas de porte? éclairage de flaque? ben non c'est du W5W, cool elles ont finies dans mon plafonnier . pour éviter le courant résiduel, ils fournissent des résistances à brancher en parallèle des navettes (perso j'ai pas saisi le véritable fonctionnement, je sais juste que si tu les mets pas ça reste un peu allumé)
mdr
la boite à gant ampoule changée aussi, dans le kit bien sur et très bon résultat!

Au final: moins d'une heure pour tout poser sur les deux voitures sans regarder le cd, rien de cassé, dans le kit pour le jtdm il reste au final 2 navettes et 2 H6W. ils devraient remplacer ça par 4 W5W (T10) (veilleuse avant et eclairage de flaque)

résulat la nuit: top moumoutte! l'interieur fait futuriste, le frangin qui a le xenon ça donne impec!, la plaque chez moi ça rend juste bien, chez lui ça éclaire même le sol! oh
la boite a gants et le coffre ça éclaire impec, moi j'ai pas changé (encore?)

en bref: pour donner une touche moderne à son alfa sans faire jacky je trouve ça cool cool
_________________
147 jtdm 136cv 2002
147 ducati corse 170cv 2008
Cbr 1000f 1992
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Mar 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour d’expérience, j'ai également installé le kit complet led dans la mienne et c'est vrai que c'est beaucoup mieux, sauf peut être les led pour miroir de courtoisie un peu trop fort a mon gouts
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok