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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 01 Mar 2012 14:11 Sujet du message: emetteur/recepteur |
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salut a tous ; sujet pas mal de fois ressorti mais malgre pas mal de recherche je ne trouve pas le tuto qui m'interresse vraiment .
je dois remplacer le recepteur d'embrayage car comme dab pedale dure,le cran et par moment elle reste figee a mi-parcours...donc ca me broute .
alors tant qu'a faire je vais changer ces deux pieces qui sont d'origine.
mais mon soucis je ne trouve pas le tuto pour l'emmetteur ...y'a t'il un alfiste qui pourrait m'eclairer via un lien ou tuto pour moi car sur ce sujet je suis dans le vague.
une autre question : pour la purge quel liquide de frein utilisé et sera t'il missible avec celui que j'ai deja ? origine : dot 4
voila merci d'avance pour vos aides precieuses
Vin's _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 01 Mar 2012 15:21 Sujet du message: |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 01 Mar 2012 16:32 Sujet du message: |
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apres le motage des pieces ;faut il aussi purger les freins ou ce n'est pas necessaire ? _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 01 Mar 2012 16:43 Sujet du message: |
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ça je sais pas par contre. c'est ce qui me bloque aussi dans le changement de ce récepteur. le remplacement a pas l'air compliqué, mais faire la purge je suis moins rassuré _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 01 Mar 2012 16:49 Sujet du message: |
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soyons fou !!! j'attends les pieces et je me lance .
je vais acheter le flexible de purge je pense et 1 litre de liquide de frein
et let's go _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 01 Mar 2012 16:54 Sujet du message: |
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si tu pouvais me faire un petit compte rendu.
histoire que moi aussi je me lance _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
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Dernière édition par aurelien95 le 02 Mar 2012 12:14; édité 1 fois |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 01 Mar 2012 17:29 Sujet du message: |
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j'attends les pieces et je me lance
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mar 2012 20:45 Sujet du message: |
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re;
pieces recues a 15h00 donc en avant !!!!
pour le recepteur j'ai suivi a la clef le tuto ci dessus de "wil'"a la clef ...c'est simple mais un peu hard pour sortir la bete usee et remettre le circlip de la nouvelle ...m'enfin bon c'est fait .
c'est remplacé !!!
apres 1h30 TTC je decide de m'occuper de l'emetteur et la !!!! grand moment solitude car l'acces est quasi neant et je n'ai pas de fosse ....alors j'ai abandonné ...
y'a t'il vraiment un alfiste qui pourrait m'aider pour l'emetteur je ne sais pas trop quoi faire ....de plus vu ce que j'arrive a voir :il est pourri et d'origine .
help me
ps: aurelien ;n'hesites pas pour le recepteur c'est simple mais l'emetteur .... _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 02 Mar 2012 21:17 Sujet du message: |
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Merci pour ton retour
Par contre c'est le récepteur qui se trouve sous la batterie?
L'émetteur est ou alors? Sous la pédale? Je vois pas trop du coup. _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 02 Mar 2012 21:18 Sujet du message: |
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Je pensais aussi sous la pédale mais vu qu il parle d un pont je suppose que non _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mar 2012 21:55 Sujet du message: |
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alors je m'explique:
la base de couleur noire de l'emetteur se situe cote capot avec 2 boulons + l'ebout ou vient se mettre le flexible de liquide de frein et son cerflex.(peu accessible )
cote habitacle ; seul la tige en inox ressort et vient se fixer sous la pedale mais je ne sais pas comment .... je pense en force !!!
j'essaye d'etre clair mais c'est tout ce que j'ai reussi a voir.
si vous avez un retour plus complet ;je suis preneur _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 02 Mar 2012 22:07 Sujet du message: |
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Ok merci de la précision.
Et la purge est obligatoire alors? Ou le fait de changer l'émetteur est suffisant? _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 02 Mar 2012 22:20 Sujet du message: |
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la purge est obligatoire des le changement de l'une ou les deux pieces !!!
tu achetes" eezeebled" pour la purge sans soucis avec ca _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 03 Mar 2012 22:27 Sujet du message: |
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bon et bien voila ; l'emetteur est remplaçé 2h00 environ et franchement c'est pas trop une partie de plaisir ... je m'explique :
-cric et vehicule sur chandelles
-demontage roue avant gauche
-un bon eclairage et une bonne vue (accessibilité mediocre ...tres mediocre)
le matos:
cle a cliquet + petit prolongateur + douille de 13
collier cerflex diametre 8 mm (remplacement du pourri)
tourne vis plat
cle de 6 pour le cerflex
alors :
******
-j'ai commencé par enlever l'ergot a la base de l'emmetteur et sorti la durite de son logement (attention un peu de liquide sort mais c pas mechant )
-reperage des ecrous (ils sont bien cote capot) et desserage galere il faut des dois de fée
-les ecrous sortis;direction l'habitacle ,pedale d'embrayage et avec le tournevis plat il faut pousser les deux ergots blancs (un en haut et l'autre a 4 cm en bas ce qui permet d'enlever la fixation en plastique et d'enlever la rotule de l'emmetteur de son logis.
-retour vers le capot et enlever le cerflex d'origine et sortir la durite caoutchouc .
-a ce moment la plus rien ne retient l'emetteur !!!!
demontage terminé
*****************
remontage:
**********
-presentation de la piece nouvelle dans son logement et serrage partiel des ecrous.
-mise en place de la durite en caoutcouc dans l'ergot de l'emetteur et serrage du cerflex.
-direction l'habitacle et remettre la piece blache et ses ergots a la pedale d'embrayage (sans la rotule pour le moment ;elle se mettra en force a la main en appuyant sur la pedale.
-retour sous le capot et completer le serrage des ecrous de 13 .
-remettre la durite a la base de l'emetteur et son ergot .(verifier si il est bien clipsé dans son logement)
-retour a l'habitacle et mettre un peu de graisse blanche au niveau de la rotule et le clipsé a la piece plastique de la pedale d'embrayage.
remontage terminé
****************
bien sur ce n'est pas fini ; il faut purger le cicuit au niveau du recepteur et le tour est joué.
apres remontage :
j'ai enfin retrouvé un embrayage souple ; la pedale remonte sans soucis ; plus de cran ....le top !!!
en ce qui me concerne ; le recepteur etait encore plus ou moins fiable mais par conter l'emetteur etait vraiment tres fatigué ...
voila voila
ps: pas de photos ;desolé mais vu l'acces ce n'est pas le top _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 18 Mar 2012 11:07 Sujet du message: |
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Bonjour à tous, mon récepteur était mort mais vu le prix de l'émetteur, j'en ai profité pour le changer. J'ai accédé à l'émetteur par le compartiment moteur après avoir démonté le support batterie pour accéder également au récepteur.
L'accessibilité n'est pas si mauvaise que ça en passant par là. Avec un ptit cliquet, une rallonge et une douille de 13, aucun soucis.
Si je devais rechanger l'émetteur, je reprendrai cette solution sans hésiter. Le plus embêtant au final étant de démonter et sortir le support batterie.
J'ai fait quelques photos.
_________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 04 Avr 2012 20:47 Sujet du message: |
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olé ça c'est des photos!!
très intéressant ce tuto, surtout que ma belle va passer a la casserole
récepteur je situais mais émetteur avant ça
ptite question a 3 franc six sous comment on purge après les poses du neuf??? je suppose qu'il y a une vis de purge sur le récepteur et qu'il faut pomper avec la pédale d'embrayage jusqu'a ce que ça coule sans bulles.... j'ai bon???
_________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 05 Avr 2012 23:17 Sujet du message: |
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trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
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Posté le: 06 Avr 2012 17:46 Sujet du message: |
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ok jprend note, heu par contre c'est a quel niveau ce diaphragme, et ça pèse combien en euros? _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 11 Avr 2012 18:46 Sujet du message: |
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Le diaphragme fait partie intégrante de l'embrayage. Il peut être la cause du cran ou de la pédale dure. La mienne était dure jusqu'à la casse de la butée d'embrayage (au final mon émetteur et récepteur n'étaient pas en cause).
Un kit embrayage chez Oscaro c'est 178€ pour le JTD 140 mais faut te le monter ou trouver quelqu'un pour le faire. Sinon c'est entre 600 et 1000€ d'après les différents témoignages que j'ai vu sur le forum (pièce + main d’œuvre)
Voilà le diaphragme:
_________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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Alex87f
Inscrit le: 01 Nov 2011 Messages: 221 Localisation: Belgique
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Posté le: 11 Avr 2012 19:06 Sujet du message: |
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J'avais aussi le soucis de pédale d'embrayage dure et avec pas mal de crans, donc j'ai suivi une manip trouvée sur alfaowner.co.uk qui consiste à graisser les roulements de la fourche de commande de l'embrayage.
J'ai fait un petit tuto sans prétentions ici http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49206.
D'après alfaowner ca marche, je manque de feedback pour dire si ca a vraiment fonctionnné, il faudra voir au cours des semaines/mois à venir, mais pour l'instant c'est mieux! _________________ Ma 147 ph2 distinctive :)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48044/ |
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