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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 06 Jan 2011 08:43 Sujet du message: Calage pompe Haute Pression |
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Bonjour
Pour commencer je vous souhaite une bonne année 2011.
J'ai eu un problème de fuite de gazoil, j'ai eu du mal à trouver l'origine mais la fuite venait de la pompe HP.
Dommage je venait de changer la distribution
Je l'ai apporté dans un garage qui répare ce genre de pièce.
Aujourd'hui ma voiture est démontée et je compte monter ma pompe ce week end.
Je voudrai savoir si il y a un calage pour la pompe HP et si oui comment le faire.
Merci
PS : J'ai une alfa 147 JTD 115 de 2005 (8v) 110 000Km |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2011 09:42 Sujet du message: |
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pas de calage sur la pompe HP contrairement aux vieux diesels .. |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 06 Jan 2011 23:50 Sujet du message: |
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Ok merci pour la réponse.
Si j'ai bien compris la pompe fourni dans les 400bars de pression en continu puis après c'est les injecteurs qui envoient la pression au bon moment (1500bar environ). |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 07 Jan 2011 19:31 Sujet du message: |
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Bon j'ai récupéré la pompe.
Je vais la remonter dimanche.
Le mécano m'a dit qu'il en avait à la pelle des pompes à réparer, sur tous les modèle de diesel (HDI, DCI ...).
Ça ne l'a pas étonné que ma pompe fuit à 110 000Km.
Aussi il m'a dit qu'il réparé beaucoup d'injecteurs.
A 300€ l'injecteur sachant qu'il faut changer les 4 d'un coup ça revient cher même en les montant soit même.
Sinon il m'a rassuré en disant qu'il n'y avait pas trop de problème sur les JTD
J'ai souris quand il m'a montré une Clio 3 diesel avec le moteur HS à 140 000Km
Voilou |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2011 11:37 Sujet du message: |
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en fait tu as une pompe de gavage qui alimente la pompe HP a 3 bars
et apres cette pompe HP fournit une pression de 300 Bars qui monte jusqu a 1350 bars (selon le regime moteur, et la loi de demande de pression de aril )
et les injo font que distribuer le carburant dans les cylindre sous forme de vapeur pour avoir une combustion par pression . |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 08 Jan 2011 13:54 Sujet du message: |
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Ok merci pour l'info.
Sur la deuxième photo on voit bien la rectification du mécano, il a limé les impuretés avant de mettre un joint neuf.
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 08 Jan 2011 14:14 Sujet du message: |
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en esperant que ça fonctionne! il prend combien pr faire ça? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 08 Jan 2011 15:08 Sujet du message: |
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Normalement c'est dans les 300€, puisque que je le connais il m'a fait un prix (150€).
Il a changé les pièce d'usures (joint, etc...)
Sachant que ça coute environ 800€ en neuf ça ,vaut le cout.
En échange standard sa doit être 600€ mais faut le faire monté par le garage donc avec la MO...
Il faut démonter la distribution et je ne pense pas qu'un garage accepte de remonter une courroie usagé même si je l'ai faite il y a même pas 6 mois. |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 09 Jan 2011 16:49 Sujet du message: |
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Ça y est j'ai remonté la pompe et la voiture roule nikel.
Mais en remontant la pompe je me suis découvert un autre problème qui aurait entrainer une prochaine panne.
J'aurai besoin de votre aide.
J'ai créé un autre sujet car ça pourra servir à d'autre :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45535 |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 29 Jan 2011 19:32 Sujet du message: |
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help moi j'ai un probleme ma voiture couine au point mort quoi a 900 a1000 tour/min
sa vient pas loin de la distribe a coté de la pompe a gasoil ou alternateur pouver vous m'aider
le bruit fait comme une sourie _________________ Layane 972 |
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silverwood
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 57
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Posté le: 30 Jan 2011 12:08 Sujet du message: |
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ça le fait à chaud ou à froid?
ça ne vient pas de la courroie accessoire?
Ps: tu aurai dû faire un new topic |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 30 Jan 2011 12:18 Sujet du message: |
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merci je vais le faire la courroie accesoir moins de 1500 km _________________ Layane 972 |
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