Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

révisions 147

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stf-alfa

MessagePosté le: 27 Mar 2012 08:26    Sujet du message: révisions 147 Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais savoir quand sont programmées les révisions pour les 147 TS TI.

Les anciens propriétaires ont fait une grosse révision de contrôle à 70000 puis la révision générale (distri, pompe..) à 80 000. Elle a aujourd'hui 115000.

Merci pour votre aide.

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

letroye yves

MessagePosté le: 27 Mar 2012 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

tous les 20000 kms maximum, ou plus souvent suivant type d'utilisation . Regardetes documents de bord (carnet d'entretien) c'est noté clin_oeil
stf-alfa

MessagePosté le: 27 Mar 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide :) Justement j'ai regardé le carnet d'entretien et rien n'est marqué. Pourtant j'ai bien les factures de chez Alfa ..

Une autre question en passant. J'ai un message qui s'affiche de temps en temps sur l'ODB. "Problème VDC" mais je ne sens pas de changement au niveau de la conduite. Il suffit que je coupe le contact et que je redémarre et le message ne s'affiche plus. J'ai remarqué que ça le fait surtout par temps de pluie ou de froid et quand je dois braquer les roues vers la gauche..

Je crois que c'est un problème récurrent sur les 147 aux vues des différents forum. Il y' a tellement d' infos différentes que je m'y perd un peu. Je ne sais pas si ça peut se régler dans un garage ou s'il faut aller chez Alfa.

Merci pour votre aide et bonne journée
MiKL

MessagePosté le: 27 Mar 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

le VDC est ton ESP et ce n'est pas un problème très courant nan...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sergueiT

MessagePosté le: 28 Mar 2012 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le même soucis et en général un temoin d'ESP qui s'allume peu aprés le demarrage sans sollicitation est signe d'une batterie sur la fin. Pour ma part problème résolu aprés avoir changé la mienne clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41151&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
stf-alfa

MessagePosté le: 28 Mar 2012 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses. J'ai pourtant vu des centaines de post sur des forums au sujet de ce défaut, certain parlent effectivement de la batterie, d'autres d'un capteur de direction d'autres encore d'un problème électronique. Certaines personnes disent que le comportement de la voiture change dès le message d'autres non.. bref...

Dans mon cas, le message est vraiment aléatoire. Parfois je peux faire plusieurs trajets sur plusieurs jours sans avoir le message. Et parfois, c'est systématique peu de temps après avoir roulé.

Les seules choses que j'ai constaté comme je le dis plus haut, c'est le froid et la pluie qui augmentent la probabilité d'avoir le message.Le fait que ça se déclenche après un virage à gauche.

Je penche aussi pour la batterie vu que, toujours aléatoirement, mon compteur se met parfois à clignoter au démarrage.

Lors d'un contrôle technique apparemment ils ne testent pas ça? Je ne l'ai jamais vu apparaitre dans les 2 précédents CT.

Juste pour revenir sur la distri, elle a été faite à 80 000, il faudra donc la refaire vers les 160 000?

merci encore ça fait plaisir de voir qu'il y' a des gens sympas sur ce forum :)
letroye yves

MessagePosté le: 28 Mar 2012 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être aussi as tu un capteur qui n'est plus étanche. Sur les TS courroie distribution tous les 6OOOO Kms ou 3 ans maxi clin_oeil
stf-alfa

MessagePosté le: 28 Mar 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un doute par rapport aux factures d'entretien mais je viens de comprendre grâce à toi.. A mon avis le moteur n'est pas d'origine, c'est pour ça que la courroie de distrib a été faite à 80000 compteur. Ils ont dû faire changer le moteur à ce moment la.

Normalement, il faudrait donc la changer à 140000. Pourquoi tous les 3ans? Elle s'abime même si on roule peu?
skalperone

MessagePosté le: 28 Mar 2012 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

stf-alfa a écrit:

Normalement, il faudrait donc la changer à 140000. Pourquoi tous les 3ans? Elle s'abime même si on roule peu?

Oui, comme tout ce qui est plastique/caoutchouc.
NEWPaolo Scafora Napoli
stf-alfa

MessagePosté le: 28 Mar 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:

Oui, comme tout ce qui est plastique/caoutchouc.

C'est propre au courroies alfa alors? J'ai toujours changé mes courroies par rapport au kilométrage sur mes anciens véhicules et je n'ai jamais eu aucun problème...
skalperone

MessagePosté le: 28 Mar 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

non non, propre à toutes courroies sur toutes les marques, sauf chaîne évidemment.
NEWPaolo Scafora Napoli
stf-alfa

MessagePosté le: 28 Mar 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
non non, propre à toutes courroies sur toutes les marques, sauf chaîne évidemment.

J'ai eu du bol alors clin_oeil
MiKL

MessagePosté le: 28 Mar 2012 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

certaines courroies tiennent longtemps... 10 ans sur certaines peugeot par exemple...
Alfa, Opel et d'autre c'est 4 ans ou 3 si conditions difficiles (bouchons, fortes sollicitations, climat froid ou chaud, etc...) bref 3 ans quoi... et un peu plus sur les JTD... ;-))
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: