Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

(urgent) Moteur jtd de 2008 sur modèle 2001 ????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nokio147

MessagePosté le: 08 Avr 2012 01:04    Sujet du message: (urgent) Moteur jtd de 2008 sur modèle 2001 ???? Répondre en citant

Bonjour

Voila mon moteur est hs depuis 30 minutes... :-( J'étais sur l'autoroute, à 130-140, d'un coup perte de puissance, plus rien dans la pédale d'accélarateur, ASR en panne et puis grosse fumée blanche sortant du pot et du moteur ...
A mon avis, joint de culasse ou turbo touché???

Je sais avoir un moteur JTDm 8 valves de 2008 de 90.000km et je voulais savoir si le moteur est compatible avec la 147 phase 1 (de 2001)
SI oui, que faut il prévoir pour adapter, etc... sachant que la 147 de 2001 est une JTD de 115cv.
J'imagine qu'il y aura une reprog a faire au niveau de l'écu ou autre ou alors remplacer l'ecu actuel pour en mettre un de JTDm enfin je ne sais pas. Je pense savoir que le moteur est un 120 cv si je ne me trompe pas..
Si c'est bolt-on, c'est niquel mais je n'y crois pas trop ^^

Si non, connaissez vous qq1 qui vend un moteur pour ma modèle -> 1.9 jtd de 115 cv de moins de 150.000km et ce, en Belgique dans la région du hainaut.

Je suis très débutant dans le monde du diesel et des alfa donc veuillez excuser mon bas niveau de connaissance.

Un énorme merci a vous

Nokio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

armanikev

MessagePosté le: 08 Avr 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans le Hainaut tu as Italrecup c'est prés de mons

je ne saurais pas te dire pour le moteur, par contre est tu sur qu'il est HS ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nokio147

MessagePosté le: 08 Avr 2012 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question ...
Je ne sais pas.

Antécédent:
Vanne egr qui était sale, le clapet restait ouvert, un ami et moi l'avons nettoyé.

Juste avant la panne j'ai accéléré pour dépasser une voiture, a ce moment perte de puissance totale.
ensuite grosse grosse fumée blanche dans le rétro et lorsque je me suis mis sur le côté j'ai constaté que ca fumait assez bien au niveau du moteur.
L'asr s'est désactivé ou j'ai eu le voyant asr, je ne m'en rappelle pas trop.
Et à l'arrêt, le moteur tournait toujours juste avant que j'éteigne le contact.

La fumée blanche me fait penser directement au joint de culasse mais ayant eu une panne au niveau de la vanne egr, je ne peux pas m'avancer plus surtout que je n'y connais rien en moteur.

remarque: j'ai du rallumer la voiture pour la bouger un peu et j'ai eu du mal a l'allumer mais elle a tourné (mais je l'ai directement eteinte car ma copine pensait que la voiture allait exploser ^^)

Donc là elle est tjs sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute de bruxelles - mons direction mons au niveau de nivelles (juste après une aire de repos)

Dans l'immédiat, je vais la rapatrier chez un ami qui va l'autopsier et ensuite on verra bien si ca vaut la peine de refaire ou de la vendre pour pièce car je n'ai franchement pas envie de mettre beaucoup d'argent.
armanikev

MessagePosté le: 08 Avr 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

ok faut voir car souvent fumée blanche veut dire de l'eau dans les chambre de combustion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22

MessagePosté le: 08 Avr 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que cette fumé blanche sortait du pot?
il arrive lorsque qu'une durite, ou autre lache dans le moteur, l'eau en sortant touche la culasse brûlante, et l'eau en s'évaporant sort du passage des roues vant et s'enfuit vers le sol jusqu’à l'arrière de la voiture. ça peut donner une fausse impression.

ce sera moins grave que prévu ô final.
-croise les doigt pour toi-

rien ne sera plus comme avant

une vie..
Nokio147

MessagePosté le: 08 Avr 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mais malheureusement non, ca sortait du pot d'échappement et aussi du capot (il était fermé)

Je saurai ca demain ou mardi le temps de trouver un camion plateau.

Par contre le moteur que je sais avoir est sans turbo. 90 000 km un 1.9 jtdm de 2008 pour 650€ a discuter, ca en vaut la peine?

De toute façon je vais certainement en changer car il a 258000 km je pense qu'il a fait son temps Ou au pire je la revends, j'ai une corrado dans le garage et le bon temps revient.
grise147

MessagePosté le: 08 Avr 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

un 1.9 JTd fait sans probleme 500mkm ..

par contre ton nouveau moteur a la vanne EGR differente, l echangeur EGr different, les injos sont differents, et apres, le reste, je ne pense pas ..

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: