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Besoin de vos lumières pour l'achat d'une 147 JTD en Italie

 
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Natdenice



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 21:41    Sujet du message: Besoin de vos lumières pour l'achat d'une 147 JTD en Italie Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !

Voila , je me sépare actuellement de ma moto , une Hornet 600cc et pour la remplacer , je ne vois qu'une 147 JTD 140 : dynamique , confortable et plutôt économique .
Malheureusement , étant encore étudiant ( bientôt la fin !!! ) mon budget n'est pas élastique et je dispose d'environ 4300-4500 Euros ( Carte grise comprise )

Dans un premier temps , j'ai regardé les annonces sur leboncoin , et pour ce budget , je ne trouve que des 147 JTD assez kilométré : 180.000-200000 km ( le JTD est fiable c'est sur mais plus c'est kilométré , plus la revente sera difficile... )
De plus , sortant d'une moto de 100 cv , il me faut une voiture qui ait un minimum de pêche donc je privilégie le JTD 140.

Pour cette raison , et habitant sur Nice , je me suis dit que ça valait vraiment le coup de prendre une 147 en Italie vu les prix.
Cela fait maintenant une semaine que je fouille le site subito.it ( le jumeau Italien du site Leboncoin ! ) et j'ai flashé sur une 147 qui semble vraiment propre , peu kilométrée et pas trop chère.

Voici le lien : http://www.subito.it/auto/alfa-romeo-147-cuneo-39843882.htm

Le vendeur parle français , et ( signe du destin ? ) travaille sur Nice en Camion tous les jeudis !
Je dois partir voir la voiture ce week-end et si c'est Ok , il peut me l'amener jeudi prochain à Nice ( ce qui m'évite de rouler sans plaques sur 250km ou de la transporter en camion , vu qu'en Italie , lors d'une vente à l'export , le vendeur récupère ses plaques. )
j'ai eu le vendeur au téléphone , il est très sympa et m'assure que la 147 est très propre , et entretenu par son mécano " de confiance "

Malheureusement , la courroie n'a pas été faite et pour cette raison , il est prêt à me la laisser à 3400 Euros et en plus de me la déposer à Nice.
Il n'a que très peu de factures , à fait réparer le turbo il y'a 6 mois , mais apparemment , l'embrayage n'a pas encore été fait ( ça craint un embrayage d'origine à 129.000 km ?).
Il me propose de passer voir son mécano lorsque je verrai la Voiture mais qui me dit que son mécano n'est pas son ami...

A votre avis , c'est risqué comme achat en sachant que je ferai la courroie dés que je l’achète ? Elle est pourtant très jolie et a l'air bien propre...
N'ayant jamais eu de 147 , j'ai pensé à amener un mécano avec moi en Italie pour qu'il fasse les vérifs , mais dur dur de trouver quel qu"un acceptant de faire 500km dans la journée.
Comment bien vérifier les points les plus importants sur une 147 ?

Merci d'avance pour vos lumières , je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi en penser , j'ai connu des voitures qui ; malgré l'absence de factures étaient super fiables car le proprio faisait lui même les travaux...Mais le minimum c'est d'avoir les factures des pièces achetées non ?
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Natdenice



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser que mon Beau-frère , est ancien mécano , donc pour les travaux courants d'entretien , ça me permettra de ne pas trop me ruiner chez un mécano ! Malheureusement , il habite dans le 84 donc il ne pourra pas m'accompagner en Italie...
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MiKL



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MessagePosté le: 12 Avr 2012 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

elle est bien jolie cette 147 avec son cuir gris ;-)
Je l'ai déjà signalé dans ton topic de présentation mais juste prendre en note que la finition distinctive italienne est moins équipée que la finition distinctive française... par exemple, les commandes au volant... ;)
Sinon, il faut rouler un peu avec pour écouter les bruits indicateurs... les trains roulants pouvant nécessiter quelques travaux à ce kilométrage...
Sinon, faire effectuer la distri en urgence oui... Perso, une fois à toi, je ne roulerais même pas avec ! trop risqué ! avant que la courroie soit faites.
Sinon, pour l'import tu t'es renseigné sur les éventuelles taxes à payer (vu son âge je pense que tu ne seras pas concerné)
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Natdenice



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MessagePosté le: 12 Avr 2012 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au niveau des taxes , faut compter 100 euros pour le certificat de conformité européen , 70 e pour passer un contrôle technique français et c'est à peu prés tout. Le Plus , c'est qu'il m'amène la voiture à Nice , du coup pas besoin de payer des plaques provisoires italiennes !
Apparemment , il peut avoir les copies des factures de chez son mécano ...Quoi qu'il en soit , dés que je l'ai , je fais la distri c'est sur !
J'irai la tester demain ou dimanche au pire des Cas !
A part la verif des trains roulants , quels points vérifier pour une 147 de ce kilométrage ?

Si je la descend à 3400 euros , c'est intéressant non ?
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jeremden



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MessagePosté le: 23 Mai 2012 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Natdenice a écrit:
Ben au niveau des taxes , faut compter 100 euros pour le certificat de conformité européen , 70 e pour passer un contrôle technique français et c'est à peu prés tout. Le Plus , c'est qu'il m'amène la voiture à Nice , du coup pas besoin de payer des plaques provisoires italiennes !
Apparemment , il peut avoir les copies des factures de chez son mécano ...Quoi qu'il en soit , dés que je l'ai , je fais la distri c'est sur !
J'irai la tester demain ou dimanche au pire des Cas !
A part la verif des trains roulants , quels points vérifier pour une 147 de ce kilométrage ?

Si je la descend à 3400 euros , c'est intéressant non ?
salut. je viens de trouver une belle en italie elle est de 2007 et je n'ai aucune idée des frais inhérent au rapatriement en france pour une voiture de cet age la. tu as l'air de t'être bien renseigné deja... si tu peu m'aider, ce serait super sympa... cordialement... merci
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jeremden



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MessagePosté le: 23 Mai 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Natdenice a écrit:
Ben au niveau des taxes , faut compter 100 euros pour le certificat de conformité européen , 70 e pour passer un contrôle technique français et c'est à peu prés tout. Le Plus , c'est qu'il m'amène la voiture à Nice , du coup pas besoin de payer des plaques provisoires italiennes !
Apparemment , il peut avoir les copies des factures de chez son mécano ...Quoi qu'il en soit , dés que je l'ai , je fais la distri c'est sur !
J'irai la tester demain ou dimanche au pire des Cas !
A part la verif des trains roulants , quels points vérifier pour une 147 de ce kilométrage ?

Si je la descend à 3400 euros , c'est intéressant non ?
salut. je viens de trouver une belle en italie elle est de 2007 et je n'ai aucune idée des frais inhérent au rapatriement en france pour une voiture de cet age la. tu as l'air de t'être bien renseigné deja... si tu peu m'aider, ce serait super sympa... cordialement... merci . ps: il y a une taxe de douane a payer en plus ou pas?
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Natdenice



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MessagePosté le: 24 Mai 2012 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jeremden ,
concernant les frais pour ta 147 de 2007 , il faut que tu comptes environ 100e pour avoir une plaque d'immatriculation provisoire ( en carton , que tu pourras obtenir auprés du PRA , l'équivalent de notre préfecture ) , 50 à 70e pour faire un controle technique en France ( obligatoire pour faire une Carte Grise Française ) , environ 120 à 150e pour une demande de certificat de conformité européen ( à demander chez Fiat ou Alfa et bien sur obligatoire pour l'immatriculer en France ) et enfin le trajet pour aller la voir + le trajet pour la ramener
Il faut bien que tu saches qu'en général , les PRA sont ouverts uniquement en matinèe , donc parfois , selon la situation il sera nécessaire d'attendre 2-3 jours pour obtenir la plaque provisoire en carton auprés du PRA et surtout pour obtenir l'annotation " Radiazone pet esportazione" sur le certificato de circulazione , indispensable pour pouvoir deposer une demande de carte grise auprés d'une préfecture Française.
Cette plaque en carton te servira à la ramener jusqu'en Françe , mais une fois en France , en principe tu n'as pas le droit de rouler avec...Tu risques l'immobilisation du véhicule légalement , donc pour être tranquille , il faut prévoir un camion porte-voiture pour la ramener chez toi (c'est pas pratique c'est sur mais ça peut se louer via les sites de locations d'utilitaires) ; sinon prendre le risque de rouler avec la plaque d'immat en carton , c'est jouable mais risqué si tu tombes sur des flics qui ne lâchent rien...
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Natdenice



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MessagePosté le: 24 Mai 2012 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

PS : Si tu loues une remorque porte-voiture ( j'ai oublié le nom exact de l'utilitaire !) çela t'evitera de demander les plaques provisoires en carton donc ça fait déja 100e de moins si tu vas la chercher avec le camion jusqu'en Italie.
Elle pourra rouler sans aucune plaque si tu la charges seulement sur le camion.
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jeremden



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MessagePosté le: 24 Mai 2012 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Natdenice a écrit:
Salut jeremden ,
concernant les frais pour ta 147 de 2007 , il faut que tu comptes environ 100e pour avoir une plaque d'immatriculation provisoire ( en carton , que tu pourras obtenir auprés du PRA , l'équivalent de notre préfecture ) , 50 à 70e pour faire un controle technique en France ( obligatoire pour faire une Carte Grise Française ) , environ 120 à 150e pour une demande de certificat de conformité européen ( à demander chez Fiat ou Alfa et bien sur obligatoire pour l'immatriculer en France ) et enfin le trajet pour aller la voir + le trajet pour la ramener
Il faut bien que tu saches qu'en général , les PRA sont ouverts uniquement en matinèe , donc parfois , selon la situation il sera nécessaire d'attendre 2-3 jours pour obtenir la plaque provisoire en carton auprés du PRA et surtout pour obtenir l'annotation " Radiazone pet esportazione" sur le certificato de circulazione , indispensable pour pouvoir deposer une demande de carte grise auprés d'une préfecture Française.
Cette plaque en carton te servira à la ramener jusqu'en Françe , mais une fois en France , en principe tu n'as pas le droit de rouler avec...Tu risques l'immobilisation du véhicule légalement , donc pour être tranquille , il faut prévoir un camion porte-voiture pour la ramener chez toi (c'est pas pratique c'est sur mais ça peut se louer via les sites de locations d'utilitaires) ; sinon prendre le risque de rouler avec la plaque d'immat en carton , c'est jouable mais risqué si tu tombes sur des flics qui ne lâchent rien...
merci pour ttes ces infos. pour ce qui est du camion, je pense qu'il y en a pour bien plus cher que 100e. a savoir que j'ai 400 km a faire . . .
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jeremden



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MessagePosté le: 24 Mai 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="jeremden"]
Natdenice a écrit:
Salut jeremden ,
concernant les frais pour ta 147 de 2007 , il faut que tu comptes environ 100e pour avoir une plaque d'immatriculation provisoire ( en carton , que tu pourras obtenir auprés du PRA , l'équivalent de notre préfecture ) , 50 à 70e pour faire un controle technique en France ( obligatoire pour faire une Carte Grise Française ) , environ 120 à 150e pour une demande de certificat de conformité européen ( à demander chez Fiat ou Alfa et bien sur obligatoire pour l'immatriculer en France ) et enfin le trajet pour aller la voir + le trajet pour la ramener
Il faut bien que tu saches qu'en général , les PRA sont ouverts uniquement en matinèe , donc parfois , selon la situation il sera nécessaire d'attendre 2-3 jours pour obtenir la plaque provisoire en carton auprés du PRA et surtout pour obtenir l'annotation " Radiazone pet esportazione" sur le certificato de circulazione , indispensable pour pouvoir deposer une demande de carte grise auprés d'une préfecture Française.
Cette plaque en carton te servira à la ramener jusqu'en Françe , mais une fois en France , en principe tu n'as pas le droit de rouler avec...Tu risques l'immobilisation du véhicule légalement , donc pour être tranquille , il faut prévoir un camion porte-voiture pour la ramener chez toi (c'est pas pratique c'est sur mais ça peut se louer via les sites de locations d'utilitaires) ; sinon prendre le risque de rouler avec la plaque d'immat en carton , c'est jouable mais risqué si tu tombes sur des flics qui ne lâchent rien...
merci pour ttes ces infos. pour ce qui est du camion, je pense qu'il y en a pour bien plus cher que 100e. a savoir que j'ai 800 km a faire . . .
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jeremden



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MessagePosté le: 25 Mai 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Natdenice a écrit:
Salut jeremden ,
concernant les frais pour ta 147 de 2007 , il faut que tu comptes environ 100e pour avoir une plaque d'immatriculation provisoire ( en carton , que tu pourras obtenir auprés du PRA , l'équivalent de notre préfecture ) , 50 à 70e pour faire un controle technique en France ( obligatoire pour faire une Carte Grise Française ) , environ 120 à 150e pour une demande de certificat de conformité européen ( à demander chez Fiat ou Alfa et bien sur obligatoire pour l'immatriculer en France ) et enfin le trajet pour aller la voir + le trajet pour la ramener
Il faut bien que tu saches qu'en général , les PRA sont ouverts uniquement en matinèe , donc parfois , selon la situation il sera nécessaire d'attendre 2-3 jours pour obtenir la plaque provisoire en carton auprés du PRA et surtout pour obtenir l'annotation " Radiazone pet esportazione" sur le certificato de circulazione , indispensable pour pouvoir deposer une demande de carte grise auprés d'une préfecture Française.
Cette plaque en carton te servira à la ramener jusqu'en Françe , mais une fois en France , en principe tu n'as pas le droit de rouler avec...Tu risques l'immobilisation du véhicule légalement , donc pour être tranquille , il faut prévoir un camion porte-voiture pour la ramener chez toi (c'est pas pratique c'est sur mais ça peut se louer via les sites de locations d'utilitaires) ; sinon prendre le risque de rouler avec la plaque d'immat en carton , c'est jouable mais risqué si tu tombes sur des flics qui ne lâchent rien...
salut... je ne t'es pas demander pour le certif de conformité eurpeenne: il faut le faire ou et dans quelles conditions? merci
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Mai 2012 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux faire une plaque provisoire en France aussi pour un cout de 1cv fiscal.
sinon, gaffe aux taxes à l'immatriculation... carbone / CO2 qui peuvent, pour une première immatriculation rendre l'achat beaucoup moiins intéressant...
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