Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
WSYJIME
|
Posté le: 25 Mar 2012 09:25 Sujet du message: feux stop leve-vitre consommation |
|
|
Bonjour, j'ai 3 questions
1)je viens de changer le feux stop côté conducteur et j'ai toujours le message sur l'ODB disant qu'il est défectueux, auriez-vous une solution?
2)le bouton réservé au lève-vitre côté conducteur a de plus en plus de mal a fonctionner, à savoir, qu'il faut jouer avec pour que le contact se fasse et que la vitre se baisse, la montée se faisant sans problème, si vous avez une solution pour faciliter le contact ou peut-être éviter le jeu du bouton, je suis preneur.
3)je fais quasiment que de la ville, avec une consomation de plus de 13l, j'aimerais connaître la consommation moyenne des possesseurs d'alfa 147 150ch diesel, afin que je puisse me faire une idée et peut-être racheter ce modèle.
Voilà, merci d'avance _________________ Alfa 147 1.6 TS120 5p Selective Rouge Alfa Verni sièges cuir noirs Nav+ |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Mar 2012 10:28 Sujet du message: Re: feux stop leve-vitre consommation |
|
|
Bonjour et bienvenue...
Penses à faire des recherches lorsque tu as des questions car beaucoup de sujets sont déjà traités... tu pourras poser tes questions dans ces "vieux" sujets si tu n'y trouves pas la réponse et ainsi les complèter...
1 - nettoyes les contacts de l'ampoule, relève un peu la languette qui est contre le culot...
2- démontage (attention c'est fragile) et un coup de nettoyant contact devrait aidé...
3- tu consommes quand même beaucoup pour un 1.6... tu as la conso d'une 2.0... peut être vérifier quelques points sur ta voiture... tes entretiens sont ils à jour ? notamment huile et filtre à air ainsi que bougies ?
Le diesel n'est pas forcément une bonne solution car si tu fais essentiellement de la ville avec, tu consommeras quand même un peu et en plus tu vas avoir des problèmes de fiabilité car le diesel n'est pas prévu pour faire de la ville à l'origine... donc EGR à boucher et nettoyage régulier du moteur à prévoir... (et ne pas prendre une 147 équipée du FAP)
Voilà pour mon avis ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
WSYJIME
|
Posté le: 25 Mar 2012 10:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide et synthétique!
pour le démontage au point 2, j'ai un peu tiré sur le bloc en plastique mais ça force alors j'ose pas aller plus loin, je peux peut-être y aller et ça vient tout seul?
Sinon, ok je vais nettoyer comme dit au pt1 et revoir ma copie au pt3 _________________ Alfa 147 1.6 TS120 5p Selective Rouge Alfa Verni sièges cuir noirs Nav+ |
|
|
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 25 Mar 2012 10:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a une petite vis à défaire pour sortir le bloc commande vitres/retro.
Elle est 15 cm en dessous du bloc de commande. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
|
|
WSYJIME
|
Posté le: 08 Avr 2012 14:16 Sujet du message: |
|
|
pas de vis en dessous, je ne sais comment le démonter ce lève vitre _________________ Alfa 147 1.6 TS120 5p Selective Rouge Alfa Verni sièges cuir noirs Nav+ |
|
|
|
|
WSYJIME
|
Posté le: 20 Avr 2012 18:56 Sujet du message: |
|
|
en fait j'ai trouve la vis, et la suite est assez chiante, je suis en train de nettoyer le bloc de commande ....
Sinon, j'ai tout bien nettoyer pour l'ampoule, verifier les contacts, et bien mon feu stop fonctionne mais toujours le message d'erreur sur l'odb au démarrage, je deviens chèvre
help _________________ Alfa 147 1.6 TS120 5p Selective Rouge Alfa Verni sièges cuir noirs Nav+ |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 20 Avr 2012 22:43 Sujet du message: |
|
|
regarde l ampoule de l autre coté ..
et aussi, regarde ton connecteur de feu arr.. |
|
|
|
|
WSYJIME
|
Posté le: 21 Avr 2012 15:55 Sujet du message: |
|
|
bon ça y est l'autre ampoule avait grillé aussi
et c'est ok pour le leve-vitre, bien chiant du reste
merci _________________ Alfa 147 1.6 TS120 5p Selective Rouge Alfa Verni sièges cuir noirs Nav+ |
|
|
|
|
|