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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 12:59 Sujet du message: Remontée P1238 |
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Salut à tous;
Je viens vous demander conseil car j'ai une avarie système moteur qui commence vraiment à m'ennuyer voir plus !!!!
je présente le véhicule :
147 / 1.9 jtd 150 de 07/2005.elle a 130.000km TTC
une reprog faite par stopino sans aucun soucis lors de la modification ;les durites sont en silicones,l'egr est d'origine mais bridée , le débitmètre est d'origine mais nettoyé suite au remplacement de la durite noir légèrement fissurée .pour info le capteur de suralimentation à été remplacé .... Bref pour les modifications ....mais le soucis est que lorsque j'accélère à bas régime surtout en 3ème et 4ème le bip bip frappe .... Et bien sur moteur en mode dégrade et pour récupérer la puissance je suis obligé de couper le contact et le remettre.
À l'inverse le turbo me semble fonctionner correctement ; par contre lors de l'accélération; un léger souffle indéterminée mais rapide se fait entendre et l'avarie remonte....
Je sais c'est un peu long mais je compte sur vous
Merci _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Avr 2012 13:11 Sujet du message: |
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P1238 c'est pas un defaut de quantité d'air ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 13:44 Sujet du message: |
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Oui c'est ça : surpression d'air _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Avr 2012 13:48 Sujet du message: |
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une durite percée ? celle entre le filtre et le débimettre ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 13:56 Sujet du message: |
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Je prend note et je tiens au courant
les durites sup et inf sont en silicones et semblent très correctes !!
Mais déjà merci pour l'info _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Avr 2012 14:07 Sujet du message: |
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regarde aussi p-e l'etat de ton filtre a air, _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 14:08 Sujet du message: |
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pour la vidange , tout à été fait sans soucis !!! _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Avr 2012 14:11 Sujet du message: |
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ok ok vois déja la durite entre le filtre et le débimettre _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 14:16 Sujet du message: |
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Oui des que je peux , je vais jeter un coup d'oeil et je te tiens au courant; il est vrai que je pensais pas à lui .
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Avr 2012 14:17 Sujet du message: |
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On dit merci qui merci autodata lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 14:18 Sujet du message: |
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Merci déjà des réponses rapides !! _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 17:21 Sujet du message: |
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Bon et bien la durite annelées qui va du turbo au débitmètre à elle été changée ; par contre de l'autre côté la fixation se fait avec deux vis sur la boite ... j'ai confirmé avec l'eper pour mon modèle .
Donc ça ne devrait pas venir de la.
Par contre: j'ai comme erreur:
P0238: surpression turbo
P1238: quantité d'air
Voilà si cela peut aider[/url] _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Avr 2012 18:24 Sujet du message: |
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p0238 c'est le turbo qui prend trop de pression, la reprog peut etre _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 21 Avr 2012 19:20 Sujet du message: |
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Pour la reprog ; on s'est revu ensemble récemment et il m'a refait une modification plus calme va t'on dire .... Mais : bip bip _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Avr 2012 23:10 Sujet du message: |
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fais un essai avec une plaque bouché totalement .. ( au lieu de la plaque percée)
et si ca marche mieux => vanne EGR
si ca marche pas du tout => ailleurs, debimetre, turbo, N75
tu peux faire aussi un graphe avec les courbes air entrée, et air desiré |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 22 Avr 2012 11:52 Sujet du message: |
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si je prend des plaques bouchees totalement ;aurais je une remontee a l'odb?
pour le graph ; je le fais moteur au ralenti ou dans les tours ?
Je dois cocher lesquels ?
merci d'avance ; je suis pas un pro de FES ...dsl _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Avr 2012 19:45 Sujet du message: |
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bouchée, oui, un message d erreur apparaitra, mais c est juste pour diagnostiquer rapidement
pour FES, je ne maitrise pas du tout ..... |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 22 Avr 2012 21:46 Sujet du message: |
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ok je vais voir deja la vanne egr pour commencer ....
merci pour les tuyaux ;des que j'ai testé je remonte l'info
ps: je reviens d'un trajet et a faible regime si je repare un peu fort ;et bien ca part en meme temps j'entends des turbulences si je continue : bip bip si je relache l'accelerateur et j'appuie doucement : rien ne se passe !!!!
voila
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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Vince43
Inscrit le: 21 Fév 2012 Messages: 51 Localisation: Haute loire
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Posté le: 25 Avr 2012 13:05 Sujet du message: |
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Bienvenue au club erreur P0238...
Tout tes problème me rappel quelque chose (oui je suis en plein dedans actuellement) pour ma part j'ai regarder les durite inf et sup, le débimétre, le capteur sural, l'EGR ... rien y a fait, je prévois un démontage turbo et sinn je ne vois plus que la N75 , ou le moteur de dépression voir éventuellement la "boite à air" de la dépression commande turbo qui serait fissuré (problème trouver sur un forum 159)...
En bref , bon courage et au premier qui trouve la solution
PS : Griz a plus ou moin le mêm problème que nous je crois _________________ ALFA 147 TI JTD 140 16V |
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ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
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Posté le: 25 Avr 2012 14:36 Sujet du message: |
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ah je ne suis pas seul ....
quel galere !!!
j'entends toujours un petit sifflement ;une perturbation d'air et si je ne relache pas la pedale d'accelerateur c'est le bip bip assuré ....alors coupure contact et remise et tout reviens dans l'ordre ....bien sur apres FES pour enlever le message d'erreur .
Pourtant la vanne egr est bridée ; le tuyau reliant le debitmetre est changé et le debit mettre nettoyé .... capteur changé ...les durites inf et sup sont en silicones .....
mais la je seche vraiment ....cette turbulence d'air est reellement l'element declencheur .
help _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
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