Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Remontée P1238
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 12:59    Sujet du message: Remontée P1238 Répondre en citant

Salut à tous;
Je viens vous demander conseil car j'ai une avarie système moteur qui commence vraiment à m'ennuyer voir plus !!!!
je présente le véhicule :
147 / 1.9 jtd 150 de 07/2005.elle a 130.000km TTC
une reprog faite par stopino sans aucun soucis lors de la modification ;les durites sont en silicones,l'egr est d'origine mais bridée , le débitmètre est d'origine mais nettoyé suite au remplacement de la durite noir légèrement fissurée .pour info le capteur de suralimentation à été remplacé .... Bref pour les modifications ....mais le soucis est que lorsque j'accélère à bas régime surtout en 3ème et 4ème le bip bip frappe .... Et bien sur moteur en mode dégrade et pour récupérer la puissance je suis obligé de couper le contact et le remettre.
À l'inverse le turbo me semble fonctionner correctement ; par contre lors de l'accélération; un léger souffle indéterminée mais rapide se fait entendre et l'avarie remonte....
Je sais c'est un peu long mais je compte sur vous
Merci
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

P1238 c'est pas un defaut de quantité d'air ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça : surpression d'air
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

une durite percée ? celle entre le filtre et le débimettre ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend note et je tiens au courant
les durites sup et inf sont en silicones et semblent très correctes !!
Mais déjà merci pour l'info cool
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

regarde aussi p-e l'etat de ton filtre a air,
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vidange , tout à été fait sans soucis !!!
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok vois déja la durite entre le filtre et le débimettre
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des que je peux , je vais jeter un coup d'oeil et je te tiens au courant; il est vrai que je pensais pas à lui .
clin_oeil
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

On dit merci qui merci autodata lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci déjà des réponses rapides !!
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien la durite annelées qui va du turbo au débitmètre à elle été changée ; par contre de l'autre côté la fixation se fait avec deux vis sur la boite ... j'ai confirmé avec l'eper pour mon modèle .
Donc ça ne devrait pas venir de la.
Par contre: j'ai comme erreur:
P0238: surpression turbo
P1238: quantité d'air
Voilà si cela peut aider[/url]
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2012 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

p0238 c'est le turbo qui prend trop de pression, la reprog peut etre
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 21 Avr 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la reprog ; on s'est revu ensemble récemment et il m'a refait une modification plus calme va t'on dire .... Mais : bip bip
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 21 Avr 2012 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

fais un essai avec une plaque bouché totalement .. ( au lieu de la plaque percée)

et si ca marche mieux => vanne EGR
si ca marche pas du tout => ailleurs, debimetre, turbo, N75

tu peux faire aussi un graphe avec les courbes air entrée, et air desiré au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 22 Avr 2012 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

si je prend des plaques bouchees totalement ;aurais je une remontee a l'odb?

pour le graph ; je le fais moteur au ralenti ou dans les tours ?
Je dois cocher lesquels ?
merci d'avance ; je suis pas un pro de FES ...dsl
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Avr 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bouchée, oui, un message d erreur apparaitra, mais c est juste pour diagnostiquer rapidement

pour FES, je ne maitrise pas du tout ..... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 22 Avr 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais voir deja la vanne egr pour commencer ....
merci pour les tuyaux ;des que j'ai testé je remonte l'info
cool
ps: je reviens d'un trajet et a faible regime si je repare un peu fort ;et bien ca part en meme temps j'entends des turbulences si je continue : bip bip si je relache l'accelerateur et j'appuie doucement : rien ne se passe !!!!
voila
crazy2
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince43



Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 51
Localisation: Haute loire

MessagePosté le: 25 Avr 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club erreur P0238...

Tout tes problème me rappel quelque chose (oui je suis en plein dedans actuellement) pour ma part j'ai regarder les durite inf et sup, le débimétre, le capteur sural, l'EGR ... rien y a fait, je prévois un démontage turbo et sinn je ne vois plus que la N75 , ou le moteur de dépression voir éventuellement la "boite à air" de la dépression commande turbo qui serait fissuré (problème trouver sur un forum 159)...

En bref , bon courage et au premier qui trouve la solution

PS : Griz a plus ou moin le mêm problème que nous je crois
_________________
ALFA 147 TI JTD 140 16V
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ladder



Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 394
Localisation: Léognan

MessagePosté le: 25 Avr 2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

ah je ne suis pas seul ....
quel galere !!!
j'entends toujours un petit sifflement ;une perturbation d'air et si je ne relache pas la pedale d'accelerateur c'est le bip bip assuré ....alors coupure contact et remise et tout reviens dans l'ordre ....bien sur apres FES pour enlever le message d'erreur .

Pourtant la vanne egr est bridée ; le tuyau reliant le debitmetre est changé et le debit mettre nettoyé .... capteur changé ...les durites inf et sup sont en silicones .....
mais la je seche vraiment ....cette turbulence d'air est reellement l'element declencheur .

help
_________________
Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok