Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Demande de conseils pour Polishage Peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sugpshsjjdky
Invité

MessagePosté le: 15 Mai 2012 22:40    Sujet du message: Demande de conseils pour Polishage Peinture Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Alors je pense que certains me diront que le sujet a été traité en long, en large, en travers...mais voilà, ça fait 2h que je traine sur le forum, à lire tellement de choses différentes concernant la manière de rendre l'éclat de la peinture de nos belles italiennes. Donc pour ceux qui veulent bien m'aider blabla

Donc voilà, j'ai envie de donner un coup de jeune au Rosso, mais sans pour autant dépenser une fortune. Donc ma peinture est en bon état, deux trois rayures mais rien de grave. J'ai également remarqué que certaines parties ont perdu un peu de leur éclat comparé à d'autres parties de la carrosserie.
Donc pour l'instant, voilà ce que je compte faire : Acheter un Rénovateur pour effacer le peu de rayures et une cire pour redonner des la brillance à la carrosserie.

Donc ayant une belle tendinite au coude (ce n'est pas drôle lol ), je pense me procurer une machine polisheuse. Donc comment pourrais-je l'employer? Faudrait-il 4 tampons? (1 pour faire une couche de polish, 1 pour la finition Polish, 1 pour faire une couche de cire, 1 pour la finition cire?) ? Quels types de tampons aurais-je besoin? Ya-t-il des choses ridicules dans tout ce que je viens de dire?

Je sais, ça fait un sacré pavé avec pas mal de questions, mais j'espère vraiment que certains ont été confronté comme moi à une infinité de produits, et n'ont pas envie de mettre 200€ dans l'entretien de la carrosserie...

Merci d'avance pour vos réponses, Bonne soirée à vous,

David

willy

MessagePosté le: 15 Mai 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

regardes sur le forum :cosmétique auto clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Twisterzz

MessagePosté le: 16 Mai 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Sachant que j'habite à côté de chez toi je pourrais te dire exactement quoi faire sur ta voiture.

J'ai une machine à dispo en plus.

Tiens moi au jus.

Comme le dit Willy go Cosmetique auto .. ça te permettra d'en savoir un peu plus pour préserver ta peinture.

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: