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sgardface
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 8 Localisation: nord
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Posté le: 23 Mai 2012 00:02 Sujet du message: fléxible de freins cassé |
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bonjour à tous.
j'arrive enfin a la fin de mon interminable liste de réparation a faire sur mon alfa pour enfin pouvoir la revendre, et manque de bol, voila que en changeant mon fléxible de freins avant droit, je casse la vis qui ce trouve au bout du fléxible rigide qui viens du cerveau freins et qui va au fléxible de freins AVD.
casse la tienne je passe un coup de telephone au chef d'atelier de chez alfa qui me dit de démonter le fléxible rigide, de lui ramener, et qu'il va m'en refaire un pour une bouchée de pain.
alors c'est parti je commence le démontage et la je bloque.
c'est pour cela que viens vous demander de l'aide.
alors en suivant ce fameux fléxible en partant du cerveau freins, je voit qu'il part derriere le moteur vers le bas.
pas moyen d'y accéder.
j'ai l'impression que pour le retirer, il faudrai retirer le moteur entier.
si quelqu'un a la solution pour m'aider a retirer ce fléxible rigide.
en vous remerciant d'avance.
ps: je peut mettre une photos pour plus d'explication mais je ne sais pas comment on fait |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Mai 2012 17:32 Sujet du message: |
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Pas simple de retirer une durite de frein rigide puisque justement elle est rigide et tu ne peux pas trop la tordre ...
Surtout si tu sais pas où elle va ? (avant, arrière ?)
Le mieux est de refaire l'embout toi même sur place, il existe des outils adaptés pour refaire cela. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Lainye972
Inscrit le: 06 Fév 2009 Messages: 2791 Localisation: Oise 60
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Posté le: 23 Mai 2012 23:20 Sujet du message: |
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POUR RETIRER TU Vas galerer un peu mazis remetre est plus facile n'hesite pas a insister et retire le dans tt les attache aussi _________________ Layane 972 |
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sgardface
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 8 Localisation: nord
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Posté le: 24 Mai 2012 15:24 Sujet du message: |
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merci pour vos réponse mais j'ai beau regarder comment faire je ne trouve pas.
le tuyaux pas vraiment derriere le moteur et bien en bas.
je n'arrive pas a y accéder et en regardant par dessous la voiture je ne le voit pas du tout.
en effet je pourrai peu etre le refaire moi meme mais quels outils faut il pour refaire l'embout? |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 24 Mai 2012 17:41 Sujet du message: |
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Il te faut un embout neuf, tu doit pouvoir en trouver chez AD ou autre et ça pour refaire le bout du tuyau si il est abimé :
http://www.monoutillage.com/kit-evasement-de-tuyau-de-frein-p-343.html
Tu doit pouvoir en trouver en magasin aussi _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
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sgardface
Inscrit le: 09 Mar 2012 Messages: 8 Localisation: nord
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Posté le: 25 Mai 2012 00:02 Sujet du message: |
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je suis obligé de racheter un nouvel embout? comment utilise t-on cet outil? |
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