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Hank
Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 52
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Posté le: 15 Juin 2012 16:25 Sujet du message: Interrogations diverses |
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Hello tout le monde!
Tout d'abord un grand merci à tous pour ce forum très complet (dossiers, avis et référencement divers et variés), on peut en apprendre beaucoup avec un peu de motivation et pas mal de temps!
Je vais m'acheter une 147 cette année (entre Août et Décembre) afin de remplacer ma Clio 3 diesel qui commence à fatiguer
Je me dirigeai à la base sur une 1.6 TS 120 mais après une petite discussion avec un ami collectionneur d'Alfa, je pense en effet me diriger sur une 105 pour des questions de fiabilité (variateur de phase, électronique?) et de consommation. J'ai une idée assez précise de ce que je veux: Phase 2 (donc > 2004), Distinctive et 5 portes.
Pour la couleur, ce sera en fonction de ce que je trouve
Je compte la garder entre 2 et 5 ans, à raison de 15K Kms/an maximum. Mon budget est pour le moment d'environ 4000€ mais susceptible d'augmenter en fonction de l'aide extérieure que j'aurai (pour le moment incertaine ...).
Leboncoin est un site bien pratique pour se donner une idée des prix mais il y a de grosses différences en fonction des nombreux paramètres en jeu...
Selon vous, pour le modèle que je recherche, quel kilométrage pourrais-je espérer viser (approximativement) ?
Une autre question, sur la carrosserie par contre:
L'avant de la voiture est-elle particulièrement sensible? Je me gare tout les jours en ville et je crains que les "grilles" de devant soit le 1er élément qui touche en cas de contact, avec un autre véhicule qui se gare devant moi par exemple...
Enfin, j'ai lu qu'il faut respecter les temps de chauffe, le matin par exemple, comme tout moteur d'ailleurs mais plus encore pour l'Alfa.
De combien de temps on parle? 10 min? 20 min? Plus?
Ne pas trop monter en tours pendant ce lap de temps suffit ou il faut carrément laisser le moteur tourner à l'arrêt?
Je pense que c'est tout pour le moment, je vous tiendrai bien sûr au courant des évolutions.
Merci de m'avoir lu et bonne route à tous! |
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clem391
Inscrit le: 12 Avr 2012 Messages: 137 Localisation: ORLEANS
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Posté le: 15 Juin 2012 17:18 Sujet du message: |
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Salut futur Alfiste.
Ravi de voir que tu va rejoindre cette belle marque.
Pour ce qui concerne un TS je serai toi je partirai sur un 120 (c'est ce que j'ai).
Un 105 c'est vraiment pas très puissant. Et en ce qui concerne la consommation tu n'aura pas grosse différence entre le 105 et le 120.
Tu te fera plus plaisir avec un 120.
La fiabilité des 120 est égale aux 105.
En ce qui concerne le pare choc ne te fais pas de souci. Fais juste un peu plus attention OU tu te gare...
Pour ton budget sava etre un peu juste à 4000€ pour un kilommétrage correct.
Tu peux tabler sur un 100 ou 110 000 km sans problème.
Pour le temps de chauffe personnellement j'attend qu'elle soit au moins entre 70 et 80° avant de rouler. Tu peux compter 10min a peu près. Et je ne tire pas dedans avant une 10ène de kilomètres.
En ésperant te voir rapidement rejoindre Alfa.
Bonne route. _________________ Clém#391/ Alfa Romeo; 147; 1.6TS; 120cv; Distinctive; 3P; Azzuro Gabbiano; Cuir rouge; Jantes 17" Supersport; Phares TI/GTA; Étriers Rouges; Stickers Alfa Romeo; Admission d'air Novitec; Silencieux Inox Ragazzon... 180650km |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 15 Juin 2012 17:32 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Juin 2012 17:34 Sujet du message: |
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Effectivement je te conseillerais une 120 si la différence de prix d'assurance te le permet... D'ailleurs la fiabilité du variateur de phase joue en la faveur du 105 mais le remplacement des bougies et autres choses en faveurs du 120 donc...
Pour les coups, oui ta calandre sera le premier élément exposé... ainsi que tes portes non protégées... il va falloir apprendre à te garer ;-)
pour le fait de chauffer le moteur... jamais à l'arret, toujours en roulant ! ;-) A l'arret tu consommes pour rien et tu chauffes vraiment pas vite...
Par contre il faut faire attention lors de ton achat à ce que le calorstat bloque bien la température à 90° et qu'elle ne redescende pas... !
Une 147 kilométrée mais bien entretenue et avec la distri à jour (tous les 60 000 km) me ferait moins peur qu'une 147 non entretenue avec peu de km... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Hank
Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 52
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Posté le: 15 Juin 2012 18:58 Sujet du message: |
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clem391 a écrit: | Un 105 c'est vraiment pas très puissant. |
Mouarf, ça doit quand même donner par rapport à ma clio 3 1.5dci
clem391 a écrit: | Tu te fera plus plaisir avec un 120. |
Alors la, c'est sûr!
clem391 a écrit: | Et en ce qui concerne la consommation tu n'aura pas grosse différence entre le 105 et le 120. [..] La fiabilité des 120 est égale aux 105. |
Ce n'est malheureusement pas ce qu'on m'a dit Le variateur de phase peut être un soucis couteux non? Au niveau électronique sinon, y a t-il des différences entre le 105 et le 120?
clem391 a écrit: | Fais juste un peu plus attention OU tu te gare... |
Banlieue parisienne On verra bien...
clem391 a écrit: | Tu peux tabler sur un 100 ou 110 000 km sans problème. |
Ok.
MiKL a écrit: | la différence de prix d'assurance te le permet |
Mhm, l'assurance... Je serai normalement assuré sous le nom de mon père (qui à un bonus de 50% depuis quelques années maintenant) et il paie actuellement 600€/an en TR pour la clio à la MAIF. Je démarcherai les assurances pendant les vacances pour me donner une idée des prix pour les 2 motorisations...
MiKL a écrit: | le remplacement des bougies et autres choses en faveurs du 120 |
Pourrais tu développer stp?
MiKL a écrit: | il va falloir apprendre à te garer ;-) |
Ok pour la chauffe et le calorstat! Donc en gros faut passer ses rapports tôt (dans les 2k-3k).
Merci pour toutes ces infos, je suis toujours indécis mais paradoxalement ça m'aide ^^ |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 15 Juin 2012 19:28 Sujet du message: |
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Hank a écrit: |
clem391 a écrit: | Et en ce qui concerne la consommation tu n'aura pas grosse différence entre le 105 et le 120. [..] La fiabilité des 120 est égale aux 105. |
Ce n'est malheureusement pas ce qu'on m'a dit Le variateur de phase peut être un soucis couteux non? Au niveau électronique sinon, y a t-il des différences entre le 105 et le 120?
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La seule différence entre le 120 et le 105 c'est justement le variateur de phase, le bloc et l'électronique sont pareils ...
Après le variateur de phase ça claque pas tout le temps non plus hein
Perso le variateur sur mon ancienne 147 n'as jamais eu à se plaindre.
Tu pourra rapidement savoir si celui-ci fait des siennes si il y a un "bruit de moteur diesel" au démarrage, voiture froide. Ca claque quoi....
Sinon comme les copains, pour te garer il faut faire attention aux coups de portières, la caisse est vraiment belle mais pas faite pour protéger des coups de portières.
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 15 Juin 2012 20:50 Sujet du message: |
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Hank a écrit: | clem391 a écrit: | Un 105 c'est vraiment pas très puissant. |
Mouarf, ça doit quand même donner par rapport à ma clio 3 1.5dci
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Si ta clio dci 1.5l c'est le 80ch tu vas être déçu du 105ch, la 147 sera beaucoup plus pataude... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Hank
Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 52
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Posté le: 15 Juin 2012 21:31 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | Si ta clio dci 1.5l c'est le 80ch tu vas être déçu du 105ch, la 147 sera beaucoup plus pataude... |
85, s'il te plait!
Rah, me dis pas ça Bon ben je vais réfléchir et surtout voir ce que l'assurance me dira et les occasions que je trouverai
Merci à tous! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Juin 2012 21:51 Sujet du message: |
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Le mieux si tu a la possibilité c est d en essayer une, les 2 même si tua vraiment de la chance, y aurai pas 2 alfiste sympa dans ta région avec des ts ???? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Hank
Inscrit le: 30 Mai 2012 Messages: 52
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Posté le: 15 Juin 2012 22:44 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Le mieux si tu a la possibilité c est d en essayer une, les 2 même si tua vraiment de la chance, y aurai pas 2 alfiste sympa dans ta région avec des ts ???? |
Tu as sûrement raison. Je vais aller les essayer en concession cet été de toute manière |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Juin 2012 22:48 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 16 Juin 2012 22:54 Sujet du message: |
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Hank a écrit: | Tipiak a écrit: | Si ta clio dci 1.5l c'est le 80ch tu vas être déçu du 105ch, la 147 sera beaucoup plus pataude... |
85, s'il te plait!
Rah, me dis pas ça Bon ben je vais réfléchir et surtout voir ce que l'assurance me dira et les occasions que je trouverai
Merci à tous! |
tu es parisien... vient à un des rasso de l'aérodrome de pontoise, tu en trouveras sans doute voir même les deux avec de la chance...
le prochain c'est demain ;-) hi hi hi
Concernant les bougies, je crois qu'elles se changent tous les 120 000 (mais souvent un peu avant quand même) sur la 120 et plus souvent sur la 105 par exemple ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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