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Montage poste Alpine dans alfa 147 ...
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 12:44    Sujet du message: Montage poste Alpine dans alfa 147 ... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai, comme dit dans le titre, un problème avec le câblage/montage d'un poste alpine sur une 147.
Cette voiture est celle de mon père, j'ai acheté un beau poste en pensant pouvoir le monté pour son anniversaire, qui est Mardi (5 Juin), mais ça fait 2 jours que je suis en mode clandestin dans le garage en essayant de le faire fonctionner mais rien à faire :/

Le vendeur ma certifié qu'il y avait juste a brancher tout bêtement les cos, ce que j'ai fais, sans succès..

Je signal que je n'ai pas la commande au volant.

Donc voilà je fais appel à vous, j'aimerai bien que ce soit une belle surprise pour lui.

Je met à votre disposition quelques photos, je peux en avoir plus sur demande.







J'ai juste une cos comme ci dessous qui sort de la console.
Je précise que malgré le contacte mit ou bien le démarrage de la voiture, le poste ne donne aucun signe de vie.



(le poste gris avec le file antenne sur la droite étant celui d'origine sur la photo juste ci dessus, c'était pour que vous voyez la cos)


Merci

Bonne journée
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armanikev



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans certain cas il faut inverser rouge / jaune
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ;)

Le vendeur à lui même brancher spécifiquement ces deux câbles, en disant de faire attention, mais j'essaierai ta solution ce soir, merci.

Quelqu'un à une autre suggestion à faire ?

Encore une fois, je peux avoir d'autres photos si cela s'avère nécessaire
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armanikev



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie ton fusible aussi , on ne sais jamais
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tenez, je vous met le schéma de raccordement Alpine:




Merci Armanikev, mais le produit est neuf de 3 jours, ça paraîtrait louche qu'il soit grillé. Je vais le tester avec un multimètre quand même.
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armanikev



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

mais non le fusible de ta voiture
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ! Ouf j'ai du mal, maintenant ça me paraît évident ^^

Je vais effectivement voir ça oui, merci


Mais pourtant quand je branche le poste d'origine, ça marche nickel, bisard Oo
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armanikev



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben alors pas le fusible de la voiture, a mon avis tu as un problème d’arrivée de courant inverse rouge et jaune
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc tu reviens sur ta première hypothèse d'après toi ce serai ces deux files à inverser.

Je vais essayer quand j'aurai un créneau pour "voler" l'alfa ;)

En tout cas merci, je vous dit le résultat le plus vite possible, en milieu d'après midi je pense.
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ecoalpes



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde comment est fais le faisceau de l'alfa.
Chez moi, sur la prise voiture il n'y a qu'une alimentation, donc quand tu branche le poste il y a soit le rouge, soit le jaune qui est raccordé, je ne sais plus lequel. Mais pour que le poste s'allume, il faut que le rouge et le jaune soit raccorder.
Donc regarde qu'elle fil est alimenté directement sur la prise. Ensuite avec les cosses sur le faisceau de ton poste raccorde l'autre fil a celui ci.

PS: Je sais pas pourquoi mais je sens que mon explication est pas clair du tout lol
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.. oui effectivement, pas très clair clin_oeil m'enfin si je comprend bien, tu me conseilles d'inverser, de mettre le rouge sur le jaune et inversement, c'est ça ?

Tu rejoins donc ce que suggère les réponses précédentes ? ;)
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Inverser le file jaune et rouge n'à eu aucun effet :/

quelqu'un à une autre idée ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Relie le jaune et le rouge ensemble. Essai a partir du jaune sur la prise, puis du rouge.
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willy



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Regarde comment est fais le faisceau de l'alfa.
Chez moi, sur la prise voiture il n'y a qu'une alimentation, donc quand tu branche le poste il y a soit le rouge, soit le jaune qui est raccordé, je ne sais plus lequel. Mais pour que le poste s'allume, il faut que le rouge et le jaune soit raccorder.
Donc regarde qu'elle fil est alimenté directement sur la prise. Ensuite avec les cosses sur le faisceau de ton poste raccorde l'autre fil a celui ci.

PS: Je sais pas pourquoi mais je sens que mon explication est pas clair du tout lol


+1

Il n'y a pas de + aprés contact sur le faisceau Alfa (fonction recherche)
Mets le jaune et le rouge de ton poste ensemble pour faire un essai.
Mais ton poste ne s'eteindra pas lorsque tu couperas le contact.
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Dernière édition par willy le 03 Juin 2012 17:06; édité 1 fois
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willy



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

le plus aprés contact est crée par le poste avec le bus.

Chez Pioneer(pour exemple),l'interface pour les commandes au volant te redonne ce fameux +.
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bah dès que je les ai juste mit en contacte (rouge et jaune), ça à fait des étincelles ... pas bon hein ?
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willy



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le faisceau du côté DU poste ,mets ensemble le jaune de le rouge.

Cela a peut être fait des étincelles car le poste s'est mis en marche (consommation électrique).
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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le brochage du connecteur Alfa sur le poste d'origine (étiquette collée dessus).

Le connecteur d'alimentation Alfa n'est pas vraiment ISO mdr
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willy



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

arnaud91d a écrit:
Inverser le file jaune et rouge n'à eu aucun effet :/

quelqu'un à une autre idée ?


Normal!
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arnaud91d



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MessagePosté le: 03 Juin 2012 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

malgré avoir mit le jaune du poste sur le rouge de la cos, et le rouge du poste sur le jaune de la cos, et malgré quelques étincelles à la connection ... cela ne marche pas, après avoir mit le contacte, toujours aucun signe de vie.

donc j'ai un orange, un rouge, et un jaune des deux côtés.

j'ai essayé, en partant dû poste: jaune/rouge - rouge/jaune - orange/orange


je ne sais vraiment plus là :/
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