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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 12:44 Sujet du message: Montage poste Alpine dans alfa 147 ... |
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Bonjour,
J'ai, comme dit dans le titre, un problème avec le câblage/montage d'un poste alpine sur une 147.
Cette voiture est celle de mon père, j'ai acheté un beau poste en pensant pouvoir le monté pour son anniversaire, qui est Mardi (5 Juin), mais ça fait 2 jours que je suis en mode clandestin dans le garage en essayant de le faire fonctionner mais rien à faire :/
Le vendeur ma certifié qu'il y avait juste a brancher tout bêtement les cos, ce que j'ai fais, sans succès..
Je signal que je n'ai pas la commande au volant.
Donc voilà je fais appel à vous, j'aimerai bien que ce soit une belle surprise pour lui.
Je met à votre disposition quelques photos, je peux en avoir plus sur demande.
J'ai juste une cos comme ci dessous qui sort de la console.
Je précise que malgré le contacte mit ou bien le démarrage de la voiture, le poste ne donne aucun signe de vie.
(le poste gris avec le file antenne sur la droite étant celui d'origine sur la photo juste ci dessus, c'était pour que vous voyez la cos)
Merci
Bonne journée |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Juin 2012 13:19 Sujet du message: |
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Dans certain cas il faut inverser rouge / jaune _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 14:15 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse ;)
Le vendeur à lui même brancher spécifiquement ces deux câbles, en disant de faire attention, mais j'essaierai ta solution ce soir, merci.
Quelqu'un à une autre suggestion à faire ?
Encore une fois, je peux avoir d'autres photos si cela s'avère nécessaire |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Juin 2012 14:17 Sujet du message: |
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vérifie ton fusible aussi , on ne sais jamais _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 14:32 Sujet du message: |
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tenez, je vous met le schéma de raccordement Alpine:
Merci Armanikev, mais le produit est neuf de 3 jours, ça paraîtrait louche qu'il soit grillé. Je vais le tester avec un multimètre quand même. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Juin 2012 14:46 Sujet du message: |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 14:51 Sujet du message: |
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ah oui ! Ouf j'ai du mal, maintenant ça me paraît évident ^^
Je vais effectivement voir ça oui, merci
Mais pourtant quand je branche le poste d'origine, ça marche nickel, bisard Oo |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Juin 2012 14:54 Sujet du message: |
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ben alors pas le fusible de la voiture, a mon avis tu as un problème d’arrivée de courant inverse rouge et jaune _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 15:03 Sujet du message: |
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D'accord donc tu reviens sur ta première hypothèse d'après toi ce serai ces deux files à inverser.
Je vais essayer quand j'aurai un créneau pour "voler" l'alfa ;)
En tout cas merci, je vous dit le résultat le plus vite possible, en milieu d'après midi je pense. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 03 Juin 2012 15:53 Sujet du message: |
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Regarde comment est fais le faisceau de l'alfa.
Chez moi, sur la prise voiture il n'y a qu'une alimentation, donc quand tu branche le poste il y a soit le rouge, soit le jaune qui est raccordé, je ne sais plus lequel. Mais pour que le poste s'allume, il faut que le rouge et le jaune soit raccorder.
Donc regarde qu'elle fil est alimenté directement sur la prise. Ensuite avec les cosses sur le faisceau de ton poste raccorde l'autre fil a celui ci.
PS: Je sais pas pourquoi mais je sens que mon explication est pas clair du tout _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 16:07 Sujet du message: |
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Heu.. oui effectivement, pas très clair m'enfin si je comprend bien, tu me conseilles d'inverser, de mettre le rouge sur le jaune et inversement, c'est ça ?
Tu rejoins donc ce que suggère les réponses précédentes ? ;) |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 16:39 Sujet du message: |
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Inverser le file jaune et rouge n'à eu aucun effet :/
quelqu'un à une autre idée ? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 03 Juin 2012 16:45 Sujet du message: |
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Relie le jaune et le rouge ensemble. Essai a partir du jaune sur la prise, puis du rouge. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juin 2012 17:01 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Regarde comment est fais le faisceau de l'alfa.
Chez moi, sur la prise voiture il n'y a qu'une alimentation, donc quand tu branche le poste il y a soit le rouge, soit le jaune qui est raccordé, je ne sais plus lequel. Mais pour que le poste s'allume, il faut que le rouge et le jaune soit raccorder.
Donc regarde qu'elle fil est alimenté directement sur la prise. Ensuite avec les cosses sur le faisceau de ton poste raccorde l'autre fil a celui ci.
PS: Je sais pas pourquoi mais je sens que mon explication est pas clair du tout |
+1
Il n'y a pas de + aprés contact sur le faisceau Alfa (fonction recherche)
Mets le jaune et le rouge de ton poste ensemble pour faire un essai.
Mais ton poste ne s'eteindra pas lorsque tu couperas le contact. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Dernière édition par willy le 03 Juin 2012 17:06; édité 1 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juin 2012 17:05 Sujet du message: |
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le plus aprés contact est crée par le poste avec le bus.
Chez Pioneer(pour exemple),l'interface pour les commandes au volant te redonne ce fameux +. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 17:09 Sujet du message: |
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bah dès que je les ai juste mit en contacte (rouge et jaune), ça à fait des étincelles ... pas bon hein ? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juin 2012 17:11 Sujet du message: |
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Sur le faisceau du côté DU poste ,mets ensemble le jaune de le rouge.
Cela a peut être fait des étincelles car le poste s'est mis en marche (consommation électrique). _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juin 2012 17:14 Sujet du message: |
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Tu as le brochage du connecteur Alfa sur le poste d'origine (étiquette collée dessus).
Le connecteur d'alimentation Alfa n'est pas vraiment ISO _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 03 Juin 2012 17:15 Sujet du message: |
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arnaud91d a écrit: | Inverser le file jaune et rouge n'à eu aucun effet :/
quelqu'un à une autre idée ? |
Normal! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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arnaud91d
Inscrit le: 03 Juin 2012 Messages: 13
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Posté le: 03 Juin 2012 17:28 Sujet du message: |
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malgré avoir mit le jaune du poste sur le rouge de la cos, et le rouge du poste sur le jaune de la cos, et malgré quelques étincelles à la connection ... cela ne marche pas, après avoir mit le contacte, toujours aucun signe de vie.
donc j'ai un orange, un rouge, et un jaune des deux côtés.
j'ai essayé, en partant dû poste: jaune/rouge - rouge/jaune - orange/orange
je ne sais vraiment plus là :/ |
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