Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
|
Posté le: 17 Aoû 2003 19:18 Sujet du message: Entre 1.6 et 2.0 mon coeur balance |
|
|
Finalement le selespeed est un peu hors budget pour moi et jene me sens pas la force d'attendre encore de longs mois.
La raison l'emporte donc sur la passion....enfn pas tout à fait.
Etant sur le point de me décider pour le 1.6, j'ai pensé à la solution intermédiaire: le 2.0
Mais le 2.0 vaut-il le coup par rapport au 1.6 et aux qq 3000 euros de différence?
Est-ce qu'on sent vraiment la différence?
Vos avis eclairés sur le sujet sont donc les bienvenus
Nico, toi qui a un 1.6 et une selespeed, mis à part la boite robotisée qu'en pesnes-tu, que me conseilles-tu? |
|
|
|
|
|
Toni
Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 157 Localisation: Impossible
|
Posté le: 17 Aoû 2003 20:49 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne le 1.6 120ch, je trouve que le moteur est trop petit pour la puissance; 1.8 aurait été mieux. Il manque "d'air", ce qui le rend (trop) bruyant sur autoroute à partir de 140, et idem lors des démarrages un peu nerveux. Sinon, côté performances, il n'y a rien à redire, c'est un régal.
Dernière édition par Toni le 19 Aoû 2003 11:53; édité 1 fois |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 17 Aoû 2003 21:48 Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis très content de mon "petit" 1.6 TS, surtout au niveau assurance et conso, reste que je fais pas mal de bornes et qu'un JTD serait plus justifié, ma 1.6 est dans la rubrique ventes, si ça te dit... |
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 18 Aoû 2003 14:03 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai eu exactement le même dilemme que toi à l'époque de l'achat de ma voiture. J’ai essayé la 120ch … j’ai adoré… ensuite j’ai essayé la 156 selespeed (il y avait pas de 147 2.0 dispo) et la ce fut un bonheur comme on en a rarement. Du coup je me suis décidé pour la 147 2.0TS . Je dois dire que franchement je regrette pas. Bien sur dirons certain le couple est un peu faible, et la différence entre la 120ch et 150ch et pas si énorme. C’est vrai… mais le peu de différence, suffit allégrement à justifier la différence de prix. D’abord un surplus de puissance, disponible un peu plus tôt que le 1.6, un son… mais un son… certes c’est pas la GTA mais tout de même, et finalement la conso: apparemment pas bien plus élevé que le 1.6. Perso ma moyenne ce situe à 9.6 sur parcours mixte.
Maintenant cela est mon avis perso, et n’engage que moi. Tout ce que je peux dire c’est que je regrette pas du tout d’avoir choisi le 2 litres. Mon seul regret (et encore, pas vraiment) c’est d’avoir pas pu me payer la selespeed pour l’agrément supplémentaire qu’apporte la boite robotisé dans certaine condition.
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 18 Aoû 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton témoignage Ben
encore qq avis positifs de ce genre et je crois que je vais me laisser tenter par le 2.0 |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 18 Aoû 2003 15:21 Sujet du message: |
|
|
bon alors Nico, t'as rien à dire? |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 18 Aoû 2003 16:12 Sujet du message: |
|
|
Voila voila j'arrive ;o)).... moi j'adore la 1.6 car les 120cv sont suffisant pour rouler plusque vite.. d'accord il est un peu plus bruyant que la 2.0 (et encore !!!!) sinon question puissance ben en accélération la différence est peu perceptible et en vitesse maxi elle va un peu plus vite mais pour 7-8 km/h réel et les reprises sont forts du même tonneau.. sinon moi je pense que la config idéal est une 1.6 avec la boîte selespeed malheureusement ca n'existe pas encore.... je pense que le surcout du 2.0 manuel est un peu trop fort surtout qu'il coute plus cher à l'usage même si certains arrivent à des conso raisonnables il y a quand même les assurances et les taxes de circulations qui sont différentes....
Bref pour être raisonnable le choix serait de prendre une 1.6 120cv
moi si je devais choisir je prendrais la 2.0 mais uniquement en selespeed car c'est ca que j'apprécie dans le 2.0 et qu'on vienne pas me dire que ca bouffe des cv en puissance .... fiat l'utilise dans sa punto 1.2 de 82cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
voila ;o) _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 18 Aoû 2003 17:41 Sujet du message: |
|
|
hum, les avis divergent je m'en doutais....
en tout cas merci pour ton avis
il est vrai que 3000 euros de différence c pas rien, je commence aussi à me demander si ça les vaut.... |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
Fred, le mieux serait que tu les essaies toutes les 2 ou que tu les loues une journée, tu éviteras les regrets par la suite...
|
|
|
|
|
Epsilon
|
Posté le: 19 Aoû 2003 01:24 Sujet du message: |
|
|
Oui Athena a raison c'est surement le plus sage (et surtout le moins risqué)
|
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 19 Aoû 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
bin j'ai déjà essayé toutes les motorisations mais ya un bout de temps.
mais je me rappelle que le 1.6 m'a fait passer un très bon temps.
J'ai été particulièrement enchanté par la douce mélodie quand on monte dans les tours.
Je crois que c'est un peu compromis pour refaire des essais je suis fiché chez les concessionnaires de ma région |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 19 Aoû 2003 10:41 Sujet du message: |
|
|
Et puis avec la différence de prix tu pourrais t'offrir l'un ou l'autre accessoire qui pourraient te rendre la vie plus agréable au quotidien (le sytème bose (de série sur selespeed uniquement), le cuir, l'un ou l'autre des pack)
(quand tu n'as pas besoin de la puissance d'un 2.0l par exemple c'est-à-dire la plupart du temps )
c'est ce qui a guidé mon choix et puis tant qu'à faire j'ai pris la 5 portes... (plus facile pour les sièges enfants...) |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 19 Aoû 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
le cuir et le Bose font déjà partie de mes options
mais tu as raison, je vais peut etre me laisser tenter par le toit ouvrant, c'est la seule option que je n'ai pas prise |
|
|
|
|
147@nico
|
Posté le: 19 Aoû 2003 13:14 Sujet du message: |
|
|
Moi la 1.6 120cv je l'ai prise en distinctive avec le cuir rouge et la couleur ext Azur mouette avec le pack climat + le VDC + les 16" selespeed + l'alarme + filet dans le coffre + et l'embout echappement Alfa!! et j'ai eu tout ce petit monde pour la modique somme de 17352 eur TTC pour ce prix la j'avais même pas une selespeed de base !!!!! mais par exemple au boulot la selespeed de société que j'ai : couleur ext Noir métalisé / cuir noir sport / Alarm / pack confort / pack hiver / pack climat / VDC (d'origine) / Bose (aussi!) ben ils l'ont eu au même prix que la mienne tout cela pour dire que le prix de la selespeed est trop élevé juste pour une question d'image de haut de gamme mais qu'en fait ca vaut pas bcp plus que 1.6 question coût fabrication ! sinon tu achète une selespeed d'occaz avec les options que tu as envies.. ca se trouve en cherchant bien !!
A+ _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
|
fred du 67
|
Posté le: 19 Aoû 2003 14:35 Sujet du message: |
|
|
le cuir sport, je vais le prendre.
Tu en penses quoi par rapport au cuir classique?
Trouver une selespeed avec les options que je veux ça va etre dur, je suis assez difficile |
|
|
|
|
|