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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 03 Juin 2012 17:43 Sujet du message: question vanne egr |
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bonjour a tous!
voila une question me taraude l'esprit depuis quelque temps,
en effet, ayant la vanne egr bridé (plaque en sortie de collecteur , entré egr et sortie egr) je me demandai si la voiture pouvai quand meme fumer si la vanneetait gripper ou hs? parce que sur FES jai une erreur vanne egr jai pas regarder le code et vu que je fume je me demandai si sa pouvais venir de la ou d'ailleur (debitmetre capteur sural, voir injo)
voila jattend vos reponse
bonne journée meme si le temp ne s'y prete pas trop dans la sud
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 03 Juin 2012 17:55 Sujet du message: |
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Meme si tu as des plaques pour limiter le passage, ta vanne peut quand meme se brider. Le mieu étant de la desactiver electroniquement. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 03 Juin 2012 19:43 Sujet du message: |
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quand je dit plaque je parle de plaque pleine .
je voulais juste savoir si la vanne est defectueuse est ce que sa peut provoquer des default en roulant par exemple ici fumé noire et trou dair au alentour de 1900/2000 tr meme si jai tou de bouché c'est a dire qu'aucun communication dair n'est presente entre la vanne et l'admission |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 03 Juin 2012 20:38 Sujet du message: |
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Tres bien.
Alors peut etre une durite turbo de percée. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 04 Juin 2012 16:15 Sujet du message: |
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Et non des lachat du véhicule jai mis des durite venair pour éviter cela justement |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 04 Juin 2012 20:58 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Juin 2012 21:42 Sujet du message: |
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c est quoi comme vehicule ?
il faudrait le code defaut, ca pourrait nous aider .. a t aider.. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 06 Juin 2012 17:43 Sujet du message: |
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bijour
désolé pour le retard
voila alor j'ai pris le temp de relooker mes default qui sont:
-p0100 prechauffage
-p0404 EGR
voila pour les defauts
mon vehicule est un jtd 115 de 2003 ph 1
voilou bonne soirée
merci d'avance pour vos reponses |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Juin 2012 20:02 Sujet du message: |
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deja, bouche ta vanne à 100 % ( tole pleine)
et dis moi si ca fume toujours |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 06 Juin 2012 20:20 Sujet du message: |
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bah je peut pas faire plus bouché ...
une plaque bouche le conduit d’échappement directement au niveau du collecteur une autre a l'entré de la vanne EGR et une autre a la sortie de la vanne , et ces plaque sont pleine ce ne sont pas le vanne a trois trou.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Juin 2012 21:29 Sujet du message: |
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ok, ..
est ce que tes manchon d entree turbo est OK ?
est ce que ta vanne N75 fonctionne ?
est ce que tu as toute ta puissance ? oui ? tout le temps ?
elle fume tout le temps ou a peine quand tu acceleres ?
un diesel fume legerement en pleine charge ..
des fois, si tu fais 2 h de ville et tu te mets a taper dedans apres, c est normal, c est une accumulation de suie .. |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 07 Juin 2012 16:36 Sujet du message: |
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Manchon en bon etat ,sans fissure .
Vanne e 75, cest la GV ? Si oui. La tige bouge bien au démarrage à vu d'oeil presque un centimètre voir plus ,
Ensuite au niveau de la puissance sa monte doucement en dessous de 2000 tr puis après sa envoi fort .
Moi sa ne fume pas que légèrement un bon gros panache à chaque accélération. En dessous de 2000 tr .
Comparé à mon collègue ayant une bravo jtd 100 je fume à mort alors que lui que dalle .je fait 30 km dont 25 sur voie rapide voilà . |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 07 Juin 2012 20:42 Sujet du message: |
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je pense que ta GV dois gripper un peu. _________________ Motors Performance
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 07 Juin 2012 21:53 Sujet du message: |
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Elle fume en reprise aussi |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 07 Juin 2012 22:08 Sujet du message: |
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Essai de controler avec FES l'activité de ta geo variable _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 08 Juin 2012 06:08 Sujet du message: |
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Ecoalpes: tes d'où dans le Gard ? Autant on pourrait se rejoindre pour faire un FES |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 08 Juin 2012 12:26 Sujet du message: |
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Je suis entre nimes et ales a 15 min de nimes _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 08 Juin 2012 20:19 Sujet du message: |
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ah ok moi je suis de carpentras ! c'est pas a coté lol
sinon grise147 pas d'autre suggestion ?
et pour ma question principale concernant l'EGR par rapport au default vous n'avez rien?
merci de votre aide en tout cas |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 09 Juin 2012 12:21 Sujet du message: |
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Oui enfin, il y a qu'une heure de route.
Enfin, si tu as besoin n'hesite pas. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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vincent-du-77
Inscrit le: 04 Juin 2012 Messages: 126 Localisation: 77 nord
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Posté le: 24 Juin 2012 09:46 Sujet du message: |
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salut
pouvez vous me dire comment la desactiver electroniquement et si c'est utile?merci _________________ 147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme |
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