Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 30 Juin 2012 22:38 Sujet du message: sifflement au niveau de la courroie d'accessoire! |
|
|
Bonsoir, j'ai une 147 essence de 105ch de 2000 qui siffle dès son démarrage.
Le bruit est localisé au niveau de la courroie d'accessoire, je compte donc m'en occuper moi-même mais une question me traute la tête.....
Je ne sait pas le sifflement provient dût à la courroie mal tendu (cause du galet tendeur) ou si c'est dût à poulie damper qui est fatigué??
Là est ma question auprès de vous.
Sifflement de cette courroie d'accessoire: --cause du galet tendeur
ou --cause de la poulie
Avec un très grand merçi pour vos réponses pour m'éclairer. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 30 Juin 2012 23:55 Sujet du message: |
|
|
enleve ta courroie d accessoire, si le bruit s arrete, tu as trouvé ton coupable
des fois, elle est vieille ou ton galet ne fait plus son boulot
aussi, il suffit qu elle n ai pas sa bonne longueur,( sur les TS, il y a 2 longueurs ) ou alors, des petits cailloux coincés dans les pistes des "V" de la courroie .. |
|
|
|
|
CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
|
Posté le: 01 Juil 2012 00:05 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | enleve ta courroie d accessoire, si le bruit s arrete, tu as trouvé ton coupable
des fois, elle est vieille ou ton galet ne fait plus son boulot
aussi, il suffit qu elle n ai pas sa bonne longueur,( sur les TS, il y a 2 longueurs ) ou alors, des petits cailloux coincés dans les pistes des "V" de la courroie .. |
Oulàà deux dimensions!!!
La galère pour commander sur oscaro alors?
Tu sait comment ont définis sa longueur?
A ton avis si je demande un devis chez alfa ils mettrons automatiquement la bonne ref. sur la longueur?
Je suis passé chez feu vert ils m'ont fait un devis pour le galet tendeur après avoir vu la voiture mais sans l'avoir mise sur un pont; tu pense que je peut leur faire confiance ou pas? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 01 Juil 2012 09:03 Sujet du message: |
|
|
Commences par changer la courroie ,elle n'est pas trop chère.
Le dernier changement date de quand? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 01 Juil 2012 09:34 Sujet du message: |
|
|
elle date de 2009 à 85000km et aujourd'hui elle a 103000km.
elle a été changé en même temps que la courroie de distri. est ce que ça voudrait dire que la dire est aussi à faire ou leur durée de vie n'est pas la même? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 01 Juil 2012 09:36 Sujet du message: |
|
|
en fait; je compte changer mon kit complet de courroie d'accessoires (avec le galet enrouleur et le galet tendeur); mais ce que je souhaite savoir c'est si le sifflement proviendrait pas la pouluie.... _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 01 Juil 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
Pour la poulie damper fait un trait au blanco sur les 3 éléments pour vérifier qu'elle est toujours bien sertie, roule avaec et si le trait a bougé alors la poulie est HS
Mais bon, sur la 147 TS il n'y a pas trop eu de problèmes de poulie damper...
Après ça peut-être un roulement en effet... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
CARTEADO
|
Posté le: 01 Juil 2012 14:56 Sujet du message: |
|
|
ok merçi pour l'astuce!!!!
tu me rassure un peu et qu'en est-il de ma courroie de distribution? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
|
|
|
|
|