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sdc42
Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 11
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Posté le: 06 Mai 2012 15:48 Sujet du message: injecteur/egr |
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Bonjour à tous
Je me décide enfin à poster car je suis confronté à l'incompétence totales des garagistes chez qui je vais. Je décide donc de prendre moi même les choses en mains.
mon véhicule est une 147 jtd 150 cv de 2005 et totalise 138M km aujourd'hui
bref historique:
110M km achat du véhicule
127M km la voiture perds de la puissance grosse fumée ---> changement de débimètre je sors de chez le garagiste la voiture broute a bas régime ---> nettoyage egr et aucun changement.
je tente un nettoyant injecteur aucun changement non plus.
135M km j'ai tjs mon pb de "broutage" non résolu mais en plus je relache une épaisse fumée noire lors de forte accélération ---> durite inferieure de turbo changé, plus aucune fumée noire mais tjs le problème d'accoups.
La j'en ai marre...en suivant les tutos du forum j'ai débranché mon egr...et Oh miracle plus de broutage. étonnement je n'ai pas de voyant allumé au tableau de bord après 40min d'essai sur route.
Seulement je me suis aussi aperçu d'une fuite de gazole au niveau d'un injecteur, le premier sur la gauche.
voici une petite illustration: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743392perteGO.jpg
Il ne s'agit pas d'une photo de mon moteur mais d'une photo prise sur internet sur laquelle j'ai juste mis une flèche pour indiquer l'endroit de la fuite.
Mes questions sont les suivantes: je change l'egr ? je la bouche ? au niveau de l'injecteurs vous pensez que c'est juste un joint ou plus ?
J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 06 Mai 2012 16:25 Sujet du message: |
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Salut,
Alors pour l'egr, si en la debranchant tu n'as plus de broutage et surtout pas de voyant allumé alors laisse comme cela.
Pour la fuite sur l'injecteur, donc tout d'abord c'est le circuit de retour donc pas tres grave. Ensuite tu dois pouvoir trouver les petites durites ou memes le joint du raccord la ou vient le petit tuyau, chez un dieseliste je pense. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Mai 2012 16:33 Sujet du message: |
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l'egr sur les 147 est généralement en position fermer en hors tension. Si elle est un poil entre-ouvert, ou, tu dégrippes le système pour que ça revienne en position fermé, ou... Tu colle une entretoise en acier avant et après la vanne. PLus aucune fuite possible ;) il te faudra voir les tuto pour condamner convenablement l'egr sur 150. (c'est différent du 115.)
fumé noir, ça peut aussi venir d'une durite percé/poreuse. jette un oeil sur les durite souple d'admission d'air et du turbo.
Pour la fuite de gazoil, un serflex suffirait pas? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Mai 2012 16:34 Sujet du message: |
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Et avec le regulateur enclencher, pas d'accoup ?
Le moteur chaud ne s'est jamais arrété avec un message d'erreur?
(plusieur question pour arriver a localiser ta panne _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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sdc42
Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 11
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Posté le: 06 Mai 2012 17:32 Sujet du message: |
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depuis que je me suis décider à débrancher l'egr je n'ai plus d'accoups (qui apparaissaient toujours au même régime moteur: souvent 1800tr/min et moins souvent 2400tr/min en relachant un petit nuage de fumée cela le faisait avec et sans régulateur de vitesse).
Je n'ai plus de grosse fumée noire depuis que la durite inferieure à été changée.
pour l'injecteur je ne sais pas c'est vrai que je n'y connait rien en méca tu penses que c'est juste le tuyau qu'il faut resserrer ? ça ne coute rien d'essayer en tout cas.
Sinon j'ai aussi un sifflement qui apparait très tôt dans les tours limite en sortie de ralenti.
Un autre sifflement apparait au ralenti à chaud au bout de quelques secondes et une simple petite acceleration suffit a le faire disparaitre...Puis il revient 1 min après... Je tenterai de poster des photos plus précises ce soir d'où il provient.
En tout cas merci de votre intérêt. |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 06 Mai 2012 21:18 Sujet du message: |
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Bonsoir, tu as surtout une méchante fuite au niveau du joint de l'injecteur numéro 3 vu la photo !!! _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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chtipochon
Inscrit le: 26 Avr 2012 Messages: 8 Localisation: lille
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Posté le: 06 Mai 2012 21:18 Sujet du message: fumée noire alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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bonsoir,
j'ai lu tes détails de réparation sur ton alfa
j'ai l'apparition de fumée noire lors des accélérations... pas de broutage, ni baisse de régime... juste fumée
le changement de durite inférieur de turbo a été la solution?
merci |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 06 Mai 2012 22:25 Sujet du message: |
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Griz a écrit: | Bonsoir, tu as surtout une méchante fuite au niveau du joint de l'injecteur numéro 3 vu la photo !!! |
Il a preciser que la photo ce n'etait aps sa voiture |
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Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
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Posté le: 06 Mai 2012 22:27 Sujet du message: |
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oupsssssssssssssss désolé ............. je sors ........ _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Mai 2012 23:19 Sujet du message: |
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ola, la fuite correspond a un teton d injecteur casse
il faut changer le "T" |
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sdc42
Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 11
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Posté le: 07 Mai 2012 22:53 Sujet du message: Re: fumée noire alfa 147 jtd 115 de 2004 |
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chtipochon a écrit: | bonsoir,
j'ai lu tes détails de réparation sur ton alfa
j'ai l'apparition de fumée noire lors des accélérations... pas de broutage, ni baisse de régime... juste fumée
le changement de durite inférieur de turbo a été la solution?
merci |
Oui pour moi c'était la durite inférieure qui était perçée:) |
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sdc42
Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 11
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Posté le: 07 Mai 2012 22:58 Sujet du message: |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 08 Mai 2012 08:14 Sujet du message: |
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Pour la fuite comme on a dis ça dois venir du "T" ou alors le tuyau est porreu et c'est lui meme qui fuit.
Pour le voyant egr, c'est logique qu'il s'allume.
Donc si tu veux eviter de devoir changer l'egr, il va falloir que tu la condamne par reprogrammation. C'est le seule moyen de la fermer entierement et de ne pas avoir de defaut. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mai 2012 11:15 Sujet du message: |
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sur la premiere photo, on voit nettement un teton cassé
un reniflard ne fait pas de bruit .. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Mai 2012 11:48 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | sur la premiere photo, on voit nettement un teton cassé
un reniflard ne fait pas de bruit .. |
tu vois quelque chose nettement ????? moi rien loll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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sdc42
Inscrit le: 20 Jan 2012 Messages: 11
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Posté le: 08 Mai 2012 12:06 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | grise147 a écrit: | sur la premiere photo, on voit nettement un teton cassé
un reniflard ne fait pas de bruit .. |
tu vois quelque chose nettement ????? moi rien loll |
il faut que je fasse une meilleure photo ??
Sinon que pensez vous du sifflement ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Mai 2012 12:10 Sujet du message: |
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ben si grise dit qu'il y a quelque chose ok, moi ej en vois pas grand chose sur ta photo mais c'est moi _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mai 2012 22:58 Sujet du message: |
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je pense que c est cassé la .. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 09 Mai 2012 10:59 Sujet du message: |
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au premier en partant de la droite sur la photo ?? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Mai 2012 12:30 Sujet du message: |
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entouré en rouge .. |
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