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Usure prématuré amortisseur

 
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Guitoux



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:03    Sujet du message: Usure prématuré amortisseur Répondre en citant

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai fait passé ma belle au contrôle technique, et à ma grande surprise elle est recalée cry
Visiblement, l'amortisseur avant gauche est mort, alors qu'il a été changé il y a 2 ans, il a seulement 26 000 km, je trouve ça scandaleux...
Quand je l'ai acheté il y a 2 ans (d'occasion), le vendeur avait du également changer un amortisseur, je trouve ça bizarre d'en être à 3 paires d'amortisseurs alors que la voiture n'a que 87 000 kms !!
Dans tous les cas, je dois les faire changer, alors que je viens juste de faire faire le parallélisme (pneus changés récemment), je suis vraiment dégouté...
Personne ne sait pourquoi l'amortisseur n'a tenu que 2 ans / 26 000 km ?
Parce que si le problème revient dans 2 ans, ça va me couter cher cette affaire triste
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

il fuit?
gros déséquilibre entre le droit et le gauche?
que te dis le ct ?
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Guitoux



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Waouw c'est rapide cool
Oui, il m'a parlé d'une fuite, mais j'étais tellement sous le choc que je ne me rappelle pas s'il m'a dit avoir vu une fuite, ou si c'est ce qu'il suspecte...
Quant au déséquilibre, oui il est juste ÉNORME : 79% (contre 2% à l'arrière)
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

79% entre les deux???
putin.. ils étaient neuf ces amortos ? facture a l'appuie?
Car si il ont 20-30mkm je soupçonne un vice, et donc une garantie a faire fonctionner.



à bah, on traine pas ici mdr lol
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Guitoux



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est que oui, j'ai bien la facture de l'ancien proprio, tout a été fait dans les règles (pièces neuves, montage + géométrie).
Le problème c'est que j'ai acheté cette voiture loin de chez moi, et ça fait plus de 2 ans alors je ne vois pas comment je pourrai faire jouer une garantie.
Si j'en crois la facture, ça devait être ce modèle :

http://www.pluspiecesauto.com/d-Jeu-de-2-amortisseurs-331900-KYB-ALFA-ROMEO-156-932-10221-15617-232874.html

KYB X1 331900
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

contact les. si facture avec km écris et véhicule identifié (num immatriculation, de serie, autres)


kyb est plutôt une bonne marque, il faudrait te rapprocher d'eux ;)
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment =>

ADDRESS
BP 60250,
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41 Avenue du Gros Chêne
Herblay
95615 Cergy Pontoise
TELEPHONE 0134 308 200
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Guitoux



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ça vaut le coup de le tenter... merci beaucoup pour la recherche ! Presque à fois que je suis rentré dans un sujet, j'ai vu un de tes messages content
Donc tu penses que c'est un défaut de l'amortisseur ?
J'ai vraiment pas de bol, si ça se trouve ça fait déjà plusieurs mois qu'il est HS, franchement j'ai senti aucune différence, elle est déjà tellement raide d'origine... (modèle JTD TI).
J'ai régulièrement une conduite "sportive", pas forcément rapide mais virages serrés pris assez vite, et j'ai rien constaté d'anormal !
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sysy22



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et, tu connais un garagiste? qu'il vérifie le dit amorto.

Des mecs du ct qui se plante, c'est déjà vu. (quoique, grugé une machine autant, je reste perplexe)
mais il t'annoncera peut être le pourquoi du comment l'amorto aurai lâcher.
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Guitoux



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MessagePosté le: 27 Juin 2012 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, le frein à main ne sert pas à assez, il faut changer un moyeu arrière car un pas de vis est foiré et selon le CT on ne peut pas rouler avec 4 écrous sur 5. Je vais donc devoir l'amener au garage pour régler ces autres problèmes, je demanderai au garagiste de me donner une explication.

D'ailleurs, les freins arrières freinent bien (plaquettes neuves et CT OK), mais le frein à main n'est pas assez fort, est-ce qu'il suffirait de resserrer l'écrou qui tend le câble (caché dans le soufflet) ?
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MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
apparemment =>

ADDRESS
BP 60250,
Parc D’Activites des Bellevues,
41 Avenue du Gros Chêne
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hum y a un soucis c'est soit Herblay soit Cergy... mais pes les deux...
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Guitoux



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précicions :)

J'ai commencé par envoyer un mail avec un scan des documents qui attestent ma bonne foi, on verra bien.
Si je n'ai pas de nouvelles je tenterai un courrier avec AR, en restant courtois, et si ça ne donne rien je lâcherai l'affaire.
Pour en revenir au problème, hier soir j'ai amené la voiture chez Feu V***, ils sont très sympas dans mon coin.
Le mécano a fait monter la voiture sur le pont, puis a inspecté l'amorto avec une lumière bleu (on aurait dit Les Experts).
Il n'a rien vu d'anormal, et pour lui tout va bien, le ressort n'a pas de défaut et il n'y a pas de fuite, la monté du mini trottoir lui a donné bonne impression, de même que la compression lorsqu'on appuie sur l'aile de la voiture.

Par contre, j'ai pensé à un détail, sur le devis ils m'ont compté amortisseurs + "kit de protection supérieur", chez Nor**** ils ont aussi ajouté une pièce.

Ces pièces les voilà :

Feu V*** : http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-skf-vkda-35230-t-1360587-1180-p
Nor**** : http://www.yakarouler.com/reference/monroe/alfa-romeo-156/PK092,1,5

Si j'ai bien compris, c'est ce qui vient au dessus de l'amortisseur, et cette pièce n'apparait pas sur la facture de 2010, lorsque les amortisseurs ont été changés.
Je me demande si ce n'est pas cette pièce qui est défectueuse.
Pensez-vous qu'elle pourrait être en cause ?

Genre en conduite normal elle fait bien son boulot, mais lors de tests violents au CT rien ne va plus ?
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne joue pas sur la compression.
les coupelles d'amortisseur "harmonisent" l'impact de l'amorto sur ton chassi. Pour éviter d'avoir des accoups et etc

une coupelle hs, tu entendrai ton amortisseur -claquer- dans l'aile sur les mauvaises routes, mais garderai la compression qu'il devrai avoir.
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Guitoux



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il se trouve que depuis quelques temps j'entends un bruit dans l'aile avant gauche, mais impossible de trouver d'où ça vient à l'arrêt.
Il y a donc de grandes chances que ça vienne de là ce fameux bruit.
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sysy22



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être ce fameux bruit.

la 147 est connue pour être remplie de bruit parasite qui viennent aussi en grande partie des silentbloc des trains avant, arrière et des barres stab' qui s'usent précocement. Il faut lever la voiture et regarder si c'est pas un d'eux qui est hs.
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Guitoux



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà les couinements lorsque les conditions climatiques ne lui plaisent pas, et grâce au forum je savais que c'était les silent blocs des triangles qui fatiguaient, mais pour l'instant je laisse comme ça.
Par contre les "clongs" sur petites bosses c'est assez récent, et c'est pas du tout le même bruit (bruit sourd en quelque sorte).
Je pense donc que je vais faire changer ces butées de suspension en même temps.

Mais en fait j'ai mal compris les devis, chez Feu V*** le kit de protection correspond aux soufflets (je n'en ai pas actuellement, est-ce bien utile?), et Nor**** eux me recommandent de changer également les butées de suspension

Alors que dois-je faire ? Changer les butées et mettre un soufflet pour éviter les saletés et minimiser les risques de fuite? :x
Il va me coûter cher ce CT crying
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MessagePosté le: 28 Juin 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pes les soufflets???? oh

c'est criminel ça pas_cool ça va l’abîmée clairement plus vite. Le garage qu'a monté ça l'a fait n'importe comment
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armanikev



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
t'as pes les soufflets???? oh

c'est criminel ça pas_cool ça va l’abîmée clairement plus vite. Le garage qu'a monté ça l'a fait n'importe comment


+ 1 tu n'as pas les soufflet en caoutchouc entre la tige d’amortisseur et le ressort ???
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Guitoux



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MessagePosté le: 28 Juin 2012 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai pas vu, je regarderai mieux ce soir, mais de toute façon la pièce n'apparait pas sur la facture donc...
J'ai lu sur d'autres forums que ce n'était pas obligatoire, mais je me dis que niveau entretien ça doit quand même bien protéger...
De toute façon les soufflets coutent 17€, alors je vais pas m'en priver.

Par contre les butées, j'ai cru lire aussi sur le forum "coupelles", vous me conseillez de les faire changer aussi ?

Pour information, les 2 garages m'ont proposé du Monroe Reflex (E5091), ça par contre grâce au forum je sais que c'est du bon matériel (en tout cas pour le prix).
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