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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 01 Juin 2012 15:55 Sujet du message: probleme huile dans bocal du liquide de refroidissement gta |
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Je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile dans le bocal de refroidissement, je voulais faire ma vidange car elle consomme de l'huile donc je voulais mettre de la 10w60 et mon pote ma fait remarqué le probleme. Ma voiture a actuellement 104000km donc est-ce normal et sinon est-ce serieut?
Je precisse que je n'est ni bruit ni perte de puissance juste de l'huile dans le bocal |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Juin 2012 16:11 Sujet du message: |
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C'est pas trop trop bon, mais les bocaux de ldr sur les 3.2 ont tendance à ternir/se salir.
Il faut bien les nettoyer à chaque vidange ldr (donc, à chaque distrib).
Peut être que le tiens n'a jamais été nettoyer.
Fais une vidange ldr et nettoie le bocal.
Ensuite, vois si cela se reproduit. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Juin 2012 18:20 Sujet du message: |
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Je pense aussi qu'il faut le nettoyer et voir si cela reviens.
Tu peut le nettoyer en absorbant l'huile avec un chiffron que tu fais tremper dans le bocal par exemple.
Si ça reviens ça pourrait être un début de joint de culasse ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 01 Juin 2012 19:43 Sujet du message: |
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Effectivement consommation d'huile moteur + présence d'huile dans le circuit d'eau, çà signe un passage de l'huile (pas forcément très important mais bon) au niveau des joints de culasse ou bien casse de pompe à eau...
Vérifie sans attendre qu'il n'y ai pas d'eau dans l'huile (émulsion) sous le bouchon de remplissage, sur la jauge, par une vidange... parce que là c'est l'urgence...
Pour moi un bocal jauni çà n'est pas un bocal plein d'huile... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 01 Juin 2012 22:40 Sujet du message: |
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comment peut tu voir si y'a de l'eau dans l'huile, car quand j'en n'est rajouté je n'est rien vu sur le bouchon ou la jauge?
Sion joint de culasse sur ce moteur sa revient a cher? |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 01 Juin 2012 23:46 Sujet du message: |
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Ben comme d'hab avec un joint de culasse : 50€ le joint mais après c'est la main d'oeuvre qui fait mal...
Sans compter qui faut faire vérifier la culasse et éventuellement refaire la planéité....
Et quitte à déculasser autant changer la distrib... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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kael
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 397
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Posté le: 02 Juin 2012 06:07 Sujet du message: |
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Si ton huile semble "propre" c'est qu'il n'y a pas ou peu d'eau..
Qand il y a passage d'eau via le jdc : déjà çà fume, création d'une émulsion eau-huile dans le haut moteur (de la mayonnaise synthétique )
Et là c'est rapidement la catastrophe pour le moteur.
Pour le budget aucune idée sur V6 arese mais
-déculassageX2, nettoyage, épreuve culasses (+ ou - rectif), décalaminage des soupapes,
-fournitures joints, vis de culasse (à changer car çà s'étire), kit complet de distrib
-nettoyage bas moteur s'il est plein de mayo
-nettoyage du circuit de ldr
-remontage de tout le bazar avec j'imagine sur le V6 la place pour passer juste une main et une clé de 13 ....dont un nombre certain d'heures de MO
çà peut chiffrer très sévèrement (sur les petits bloc faciles à trouver c'est plus rentable d'acheter un moteur d'occase garanti, mais sur un arese...), si çà s'avère nécessaire çà vaut le coup de faire des devis... En tout cas n'abime pas ton moteur si tu as un doute, si le bocal de flotte se vide ne le remplit pas pour continuer à rouler... _________________ 147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Dernière édition par kael le 03 Juin 2012 16:25; édité 2 fois |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 02 Juin 2012 07:56 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | C'est pas trop trop bon, mais les bocaux de ldr sur les 3.2 ont tendance à ternir/se salir.
Il faut bien les nettoyer à chaque vidange ldr (donc, à chaque distrib).
Peut être que le tiens n'a jamais été nettoyer.
Fais une vidange ldr et nettoie le bocal.
Ensuite, vois si cela se reproduit. |
+1,un dépot dans le vase est classique sur tout les V6 !Nettoie le vase et rince bien tout le circuit .
Et surveilles mais pas de GTAistes changent le vase car il deviens crade avec le temps. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 03 Juin 2012 07:30 Sujet du message: |
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Je vais faire sa, mais comme j'ai dit depuis que je l'ai environ 7000km il y'a juste de l'huile que j'ai rajouté, le niveau de ldr est au mini mais il a jamais du etre beaucoup au dessus.
Sinon aucune fumée suspect au autre mais en ouvrant le bocal on voit bien un dépot d'huile sur les bord |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 03 Juin 2012 07:38 Sujet du message: |
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Tu pourrais peut-être faire une photo pour qu'on compare avec les dépôts qu'on a l'habitude de voir sur les notres _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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sioux
Inscrit le: 23 Mai 2012 Messages: 60
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Posté le: 03 Juin 2012 10:05 Sujet du message: |
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J'avais une 205 il y a 8 ans.
J'avais de l'huile qui passait dans le LDR et pareil, ça faisait un dépôt dans le bocal mais en surface.
Des amis mécano l'avaient regardé et le diag était le même que Kael un peu plus haut, joint de culasse ou pompe à eau.
Du coup, je l'avais vendu "en l'état" pour pièce (en ayant informé l'acheteur) |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 21 Juin 2012 18:50 Sujet du message: |
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J'ai verifier et il n'y a pas de trace d'eau ni sur le bouchon d'huile ni sur la jauge, en tout cas je n'est rien constater.
Voici mon bocalde refroidisement
[img]http://hpics.li/bf34407
Par contre comment fait-on la vidange du ldr?[/img] |
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thesuportaire
Inscrit le: 16 Mai 2012 Messages: 288
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Posté le: 21 Juin 2012 19:20 Sujet du message: |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 22 Juin 2012 19:23 Sujet du message: |
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Je viens de demonter mon bocal, et il y'a plein de trace noir a l'interieur ( un depot gras), je voulais donc savoir si sa le fait a tout le monde (sur gta de preference) et si c'est donc normal.
Donc je resume a pars le depot noir sur les paroies du bocal je n'est ni trouvé d'eau dans l'huile sur la jauge ou le bouchon, doit-je comme meme faire une vidange pour en etre sur ou juste laver le bocal et verifier que rien ne se passe? |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 22 Juin 2012 20:19 Sujet du message: |
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J'ai regardé lors de mes niveaux il y a quelques jours, pas de traces noires chez moi... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 22 Juin 2012 21:35 Sujet du message: |
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Si tu viens de laver ton bocal moi je serai toi je ferai la totale, nettoyer tout le circuit de refroidissement si ça revient tu sauras que tu as un problème. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 22 Juin 2012 21:38 Sujet du message: |
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Vu le prix d un bocal neuf ( 25€ je croit) pourquoi ne pas le changer comme ça tu est sur qu il est propre _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 22 Juin 2012 21:40 Sujet du message: |
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jul6199 a écrit: | Je viens de demonter mon bocal, et il y'a plein de trace noir a l'interieur ( un depot gras), je voulais donc savoir si sa le fait a tout le monde (sur gta de preference) et si c'est donc normal.
Donc je resume a pars le depot noir sur les paroies du bocal je n'est ni trouvé d'eau dans l'huile sur la jauge ou le bouchon, doit-je comme meme faire une vidange pour en etre sur ou juste laver le bocal et verifier que rien ne se passe? |
Si tu viens de laver ton bocal moi je serai toi je ferai la totale, nettoyer tout le circuit de refroidissement si ça revient tu sauras que tu as un problème.
EDIT Je viens de voir que tu ne l'avais pas nettoyer en fait il y a une astuce sur aro
1-Le demonter et le remplir de gravier melanger avec du dégraissant ou de l'eau et de la lessive si vous avez pas.
2-Bien secouer pendant 5 min
3-Vider les gravier et rincer a l'eau
Et apparemment ça ressort nikel.
Les deux posts qui en parle :
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/14360-changement-du-liquide-de-refroidissement-sur-147-gta/
http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/10719-vidange-liquide-de-refroidissement/ _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 22 Juin 2012 22:18 Sujet du message: |
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ok merci pour l'info. Mais la photo était avant le netoyage. |
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jul6199
Inscrit le: 12 Juil 2011 Messages: 84 Localisation: tours
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Posté le: 26 Juin 2012 15:55 Sujet du message: |
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Quelqu'un pourais me dire comment demonter le bocal entierement, j'ai demonter les 2 vis de chaque coté et la petite durite du haut mais il me reste la grosse durite du bas, je n'ai pas d'acces pour retiré le colier ( bizarre en plus) et si je ma retire tout le liquide s'éccoulera. |
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