Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme huile dans bocal du liquide de refroidissement gta
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 01 Juin 2012 15:55    Sujet du message: probleme huile dans bocal du liquide de refroidissement gta Répondre en citant

Je viens de m'apercevoir que j'ai de l'huile dans le bocal de refroidissement, je voulais faire ma vidange car elle consomme de l'huile donc je voulais mettre de la 10w60 et mon pote ma fait remarqué le probleme. Ma voiture a actuellement 104000km donc est-ce normal et sinon est-ce serieut?
Je precisse que je n'est ni bruit ni perte de puissance juste de l'huile dans le bocal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 01 Juin 2012 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop trop bon, mais les bocaux de ldr sur les 3.2 ont tendance à ternir/se salir.
Il faut bien les nettoyer à chaque vidange ldr (donc, à chaque distrib).
Peut être que le tiens n'a jamais été nettoyer.

Fais une vidange ldr et nettoie le bocal.
Ensuite, vois si cela se reproduit.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 01 Juin 2012 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'il faut le nettoyer et voir si cela reviens.

Tu peut le nettoyer en absorbant l'huile avec un chiffron que tu fais tremper dans le bocal par exemple.

Si ça reviens ça pourrait être un début de joint de culasse ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 01 Juin 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement consommation d'huile moteur + présence d'huile dans le circuit d'eau, çà signe un passage de l'huile (pas forcément très important mais bon) au niveau des joints de culasse ou bien casse de pompe à eau...

Vérifie sans attendre qu'il n'y ai pas d'eau dans l'huile (émulsion) sous le bouchon de remplissage, sur la jauge, par une vidange... parce que là c'est l'urgence...

Pour moi un bocal jauni çà n'est pas un bocal plein d'huile...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 01 Juin 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

comment peut tu voir si y'a de l'eau dans l'huile, car quand j'en n'est rajouté je n'est rien vu sur le bouchon ou la jauge?
Sion joint de culasse sur ce moteur sa revient a cher?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 01 Juin 2012 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben comme d'hab avec un joint de culasse : 50€ le joint mais après c'est la main d'oeuvre qui fait mal...

Sans compter qui faut faire vérifier la culasse et éventuellement refaire la planéité....

Et quitte à déculasser autant changer la distrib...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kael



Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 397

MessagePosté le: 02 Juin 2012 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton huile semble "propre" c'est qu'il n'y a pas ou peu d'eau..

Qand il y a passage d'eau via le jdc : déjà çà fume, création d'une émulsion eau-huile dans le haut moteur (de la mayonnaise synthétique cry )

Et là c'est rapidement la catastrophe pour le moteur.

Pour le budget aucune idée sur V6 arese mais
-déculassageX2, nettoyage, épreuve culasses (+ ou - rectif), décalaminage des soupapes,
-fournitures joints, vis de culasse (à changer car çà s'étire), kit complet de distrib
-nettoyage bas moteur s'il est plein de mayo
-nettoyage du circuit de ldr
-remontage de tout le bazar avec j'imagine sur le V6 la place pour passer juste une main et une clé de 13 crazy2 ....dont un nombre certain d'heures de MO

çà peut chiffrer très sévèrement (sur les petits bloc faciles à trouver c'est plus rentable d'acheter un moteur d'occase garanti, mais sur un arese...), si çà s'avère nécessaire çà vaut le coup de faire des devis... En tout cas n'abime pas ton moteur si tu as un doute, si le bocal de flotte se vide ne le remplit pas pour continuer à rouler...
_________________
147 1.9JTD 16V 150 nero metallico, DP+Décata, étriers rouges, Cannes 18'', durites Venair, BAR, disques percés zimmermann/ EBC greenstuff, filtre green, bouclier Ph "3", black marmite+CSC, retros TI


Dernière édition par kael le 03 Juin 2012 16:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 02 Juin 2012 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
C'est pas trop trop bon, mais les bocaux de ldr sur les 3.2 ont tendance à ternir/se salir.
Il faut bien les nettoyer à chaque vidange ldr (donc, à chaque distrib).
Peut être que le tiens n'a jamais été nettoyer.

Fais une vidange ldr et nettoie le bocal.
Ensuite, vois si cela se reproduit.


+1,un dépot dans le vase est classique sur tout les V6 !Nettoie le vase et rince bien tout le circuit .

Et surveilles mais pas de GTAistes changent le vase car il deviens crade avec le temps.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 03 Juin 2012 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire sa, mais comme j'ai dit depuis que je l'ai environ 7000km il y'a juste de l'huile que j'ai rajouté, le niveau de ldr est au mini mais il a jamais du etre beaucoup au dessus.
Sinon aucune fumée suspect au autre mais en ouvrant le bocal on voit bien un dépot d'huile sur les bord
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 03 Juin 2012 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais peut-être faire une photo pour qu'on compare avec les dépôts qu'on a l'habitude de voir sur les notres
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sioux



Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 60

MessagePosté le: 03 Juin 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais une 205 il y a 8 ans.
J'avais de l'huile qui passait dans le LDR et pareil, ça faisait un dépôt dans le bocal mais en surface.
Des amis mécano l'avaient regardé et le diag était le même que Kael un peu plus haut, joint de culasse ou pompe à eau.
Du coup, je l'avais vendu "en l'état" pour pièce (en ayant informé l'acheteur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 21 Juin 2012 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai verifier et il n'y a pas de trace d'eau ni sur le bouchon d'huile ni sur la jauge, en tout cas je n'est rien constater.
Voici mon bocalde refroidisement

[img]http://hpics.li/bf34407

Par contre comment fait-on la vidange du ldr?[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thesuportaire



Inscrit le: 16 Mai 2012
Messages: 288

MessagePosté le: 21 Juin 2012 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faut retirer la durite qui est en dessous

sinon du le démonte tu retire la durite et tu le lave dans un sot d'eau


Et tu le remet
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=49555
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 22 Juin 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de demonter mon bocal, et il y'a plein de trace noir a l'interieur ( un depot gras), je voulais donc savoir si sa le fait a tout le monde (sur gta de preference) et si c'est donc normal.
Donc je resume a pars le depot noir sur les paroies du bocal je n'est ni trouvé d'eau dans l'huile sur la jauge ou le bouchon, doit-je comme meme faire une vidange pour en etre sur ou juste laver le bocal et verifier que rien ne se passe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 22 Juin 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé lors de mes niveaux il y a quelques jours, pas de traces noires chez moi...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 22 Juin 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu viens de laver ton bocal moi je serai toi je ferai la totale, nettoyer tout le circuit de refroidissement si ça revient tu sauras que tu as un problème.
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 22 Juin 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix d un bocal neuf ( 25€ je croit) pourquoi ne pas le changer comme ça tu est sur qu il est propre
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marv



Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 458

MessagePosté le: 22 Juin 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

jul6199 a écrit:
Je viens de demonter mon bocal, et il y'a plein de trace noir a l'interieur ( un depot gras), je voulais donc savoir si sa le fait a tout le monde (sur gta de preference) et si c'est donc normal.

Donc je resume a pars le depot noir sur les paroies du bocal je n'est ni trouvé d'eau dans l'huile sur la jauge ou le bouchon, doit-je comme meme faire une vidange pour en etre sur ou juste laver le bocal et verifier que rien ne se passe?


Si tu viens de laver ton bocal moi je serai toi je ferai la totale, nettoyer tout le circuit de refroidissement si ça revient tu sauras que tu as un problème.

EDIT Je viens de voir que tu ne l'avais pas nettoyer en fait il y a une astuce sur aro


1-Le demonter et le remplir de gravier melanger avec du dégraissant ou de l'eau et de la lessive si vous avez pas.
2-Bien secouer pendant 5 min
3-Vider les gravier et rincer a l'eau

Et apparemment ça ressort nikel.

Les deux posts qui en parle :

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/14360-changement-du-liquide-de-refroidissement-sur-147-gta/

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/10719-vidange-liquide-de-refroidissement/
_________________
----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM

**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 22 Juin 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour l'info. Mais la photo était avant le netoyage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jul6199



Inscrit le: 12 Juil 2011
Messages: 84
Localisation: tours

MessagePosté le: 26 Juin 2012 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourais me dire comment demonter le bocal entierement, j'ai demonter les 2 vis de chaque coté et la petite durite du haut mais il me reste la grosse durite du bas, je n'ai pas d'acces pour retiré le colier ( bizarre en plus) et si je ma retire tout le liquide s'éccoulera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok