Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


comprtement moteur apres reprog

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Juil 2012 06:33    Sujet du message: comprtement moteur apres reprog Répondre en citant

bonjour,

je comptes reporg mon alfa 147 jtd 16 v 140 année 2003

je voulais juste savoir si apres le moteur sera poussif tjr que dans les tours ou " partira t-il" plus bas??

avec reporg faut compter combien de cv pour ceux qui son deja passé au banc?

180, 185 cv???

merci blabla
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2012 10:03    Sujet du message: Re: comprtement moteur apres reprog Répondre en citant

bitoune a écrit:
bonjour,

je comptes reporg mon alfa 147 jtd 16 v 140 année 2003

je voulais juste savoir si apres le moteur sera poussif tjr que dans les tours ou " partira t-il" plus bas??

avec reporg faut compter combien de cv pour ceux qui son deja passé au banc?

180, 185 cv???

merci blabla


Euh... crazy2 crazy2 crazy2 tu es mécano donc je vais pas te l'apprendre mais tout dépend de ta reprog... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 02 Juil 2012 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Mikl
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Juil 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

bha si je reprog c'est a 90/ 95% de ce que le moteur peut supportet etant stock sinon sa sert a rien loool

faut que sa fume!!! et en plus sa consomme moin crazy2

avec mes anciennes tdi 130 j'etais a 185cv avec une regulation de turbo, T° etc au top, donc je pense que le JTD c'est pareil!!

bientot la reponse crazy
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Juil 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, le jtd supporte très bien la reprog.
Sur le 140, tu peux friser les 180-190cv avec un DP.
Par contre, le point faible, c'est l'embrayage...
Si tu veux pousser le vice, tu remplaces le turbo par celui d'un 2.4 jtd et tu montes un embrayage renforcé...
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 02 Juil 2012 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a qui sont bien au courant! des envies razz
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 02 Juil 2012 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
bha si je reprog c'est a 90/ 95% de ce que le moteur peut supportet etant stock sinon sa sert a rien loool

faut que sa fume!!! et en plus sa consomme moin crazy2

avec mes anciennes tdi 130 j'etais a 185cv avec une regulation de turbo, T° etc au top, donc je pense que le JTD c'est pareil!!

bientot la reponse crazy

oui enfin c'est pas un boitier que tu mets, c'est une reprog... donc effectivement il faut jouer sur de nombreux paramètres et à la carte en fonction de ta voiture et également de ton utilisation et tes envies...
J'avais un mode on/off sur ma 159 suite à une reprog musclée mais totalement contraire à mon utilisation de la voiture quand je l'ai eu... depuis j'ai une autre reprog et j'en suis très content... et ce n'est pas une question de puissance...
Stopino t'en parlera mieux que nous... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 02 Juil 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
il y en a qui sont bien au courant! des envies razz

Non non, à 240000km passés, elle en reste où elle en est !
Déjà qu'elle a tendance à fumer un peu au ralenti...
tomtom a une pensée pour que ses injecteurs ne lui fassent pas le coup de la panne... mdr
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bitoune



Inscrit le: 28 Juin 2012
Messages: 80
Localisation: 91

MessagePosté le: 02 Juil 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
bitoune a écrit:
bha si je reprog c'est a 90/ 95% de ce que le moteur peut supportet etant stock sinon sa sert a rien loool

faut que sa fume!!! et en plus sa consomme moin crazy2

avec mes anciennes tdi 130 j'etais a 185cv avec une regulation de turbo, T° etc au top, donc je pense que le JTD c'est pareil!!

bientot la reponse crazy

oui enfin c'est pas un boitier que tu mets, c'est une reprog... donc effectivement il faut jouer sur de nombreux paramètres et à la carte en fonction de ta voiture et également de ton utilisation et tes envies...
J'avais un mode on/off sur ma 159 suite à une reprog musclée mais totalement contraire à mon utilisation de la voiture quand je l'ai eu... depuis j'ai une autre reprog et j'en suis très content... et ce n'est pas une question de puissance...
Stopino t'en parlera mieux que nous... ;-)


merci de vos rep,

tinkiet pas c'est pas un soucis pour les connaissances, c'est juste que je ne connais pas du tout le jtd 16v 140 donc je m'informe un peu,

mais se sera une reprog sur mesure et non une reprog " batarde" pour toute les 147,

j'ai toujour fait comme cela et jamais rien cassé,
pour l'embrayage bha si il patine je mettrais un renforcé pas_sourire
_________________
147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok