Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 02 Juil 2012 06:33 Sujet du message: comprtement moteur apres reprog |
|
|
bonjour,
je comptes reporg mon alfa 147 jtd 16 v 140 année 2003
je voulais juste savoir si apres le moteur sera poussif tjr que dans les tours ou " partira t-il" plus bas??
avec reporg faut compter combien de cv pour ceux qui son deja passé au banc?
180, 185 cv???
merci _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2012 10:03 Sujet du message: Re: comprtement moteur apres reprog |
|
|
bitoune a écrit: | bonjour,
je comptes reporg mon alfa 147 jtd 16 v 140 année 2003
je voulais juste savoir si apres le moteur sera poussif tjr que dans les tours ou " partira t-il" plus bas??
avec reporg faut compter combien de cv pour ceux qui son deja passé au banc?
180, 185 cv???
merci |
Euh... tu es mécano donc je vais pas te l'apprendre mais tout dépend de ta reprog... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 02 Juil 2012 11:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 02 Juil 2012 12:38 Sujet du message: |
|
|
bha si je reprog c'est a 90/ 95% de ce que le moteur peut supportet etant stock sinon sa sert a rien loool
faut que sa fume!!! et en plus sa consomme moin
avec mes anciennes tdi 130 j'etais a 185cv avec une regulation de turbo, T° etc au top, donc je pense que le JTD c'est pareil!!
bientot la reponse _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Juil 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
Normalement, le jtd supporte très bien la reprog.
Sur le 140, tu peux friser les 180-190cv avec un DP.
Par contre, le point faible, c'est l'embrayage...
Si tu veux pousser le vice, tu remplaces le turbo par celui d'un 2.4 jtd et tu montes un embrayage renforcé... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 02 Juil 2012 15:03 Sujet du message: |
|
|
il y en a qui sont bien au courant! des envies _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
bitoune a écrit: | bha si je reprog c'est a 90/ 95% de ce que le moteur peut supportet etant stock sinon sa sert a rien loool
faut que sa fume!!! et en plus sa consomme moin
avec mes anciennes tdi 130 j'etais a 185cv avec une regulation de turbo, T° etc au top, donc je pense que le JTD c'est pareil!!
bientot la reponse |
oui enfin c'est pas un boitier que tu mets, c'est une reprog... donc effectivement il faut jouer sur de nombreux paramètres et à la carte en fonction de ta voiture et également de ton utilisation et tes envies...
J'avais un mode on/off sur ma 159 suite à une reprog musclée mais totalement contraire à mon utilisation de la voiture quand je l'ai eu... depuis j'ai une autre reprog et j'en suis très content... et ce n'est pas une question de puissance...
Stopino t'en parlera mieux que nous... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 02 Juil 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | il y en a qui sont bien au courant! des envies |
Non non, à 240000km passés, elle en reste où elle en est !
Déjà qu'elle a tendance à fumer un peu au ralenti...
tomtom a une pensée pour que ses injecteurs ne lui fassent pas le coup de la panne... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
|
Posté le: 02 Juil 2012 19:45 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | bitoune a écrit: | bha si je reprog c'est a 90/ 95% de ce que le moteur peut supportet etant stock sinon sa sert a rien loool
faut que sa fume!!! et en plus sa consomme moin
avec mes anciennes tdi 130 j'etais a 185cv avec une regulation de turbo, T° etc au top, donc je pense que le JTD c'est pareil!!
bientot la reponse |
oui enfin c'est pas un boitier que tu mets, c'est une reprog... donc effectivement il faut jouer sur de nombreux paramètres et à la carte en fonction de ta voiture et également de ton utilisation et tes envies...
J'avais un mode on/off sur ma 159 suite à une reprog musclée mais totalement contraire à mon utilisation de la voiture quand je l'ai eu... depuis j'ai une autre reprog et j'en suis très content... et ce n'est pas une question de puissance...
Stopino t'en parlera mieux que nous... ;-) |
merci de vos rep,
tinkiet pas c'est pas un soucis pour les connaissances, c'est juste que je ne connais pas du tout le jtd 16v 140 donc je m'informe un peu,
mais se sera une reprog sur mesure et non une reprog " batarde" pour toute les 147,
j'ai toujour fait comme cela et jamais rien cassé,
pour l'embrayage bha si il patine je mettrais un renforcé _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|