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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 18 Sep 2011 20:30 Sujet du message: Problème Roue avant qui bloque dans les virages |
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Hello les amoureux d'italienne
Je suis possesseur d'une Alfa 147 2.0 selespeed. Depuis peut il m'arrive un truc bizarre dans les virage droite et gauche mais roues avant ce bloque toutes seule, avez vous un remède pour cela.
D'après le garagiste il y a pas de problème à la valise donc ras pour lui et de plus j'ai un grincement sur le train avant je vous remercie d'avance |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 19 Sep 2011 22:41 Sujet du message: Re: Problème Roue avant qui bloque dans les virages |
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DDS a écrit: | Hello les amoureux d'italienne
Je suis possesseur d'une Alfa 147 2.0 selespeed. Depuis peut il m'arrive un truc bizarre dans les virage droite et gauche mais roues avant ce bloque toutes seule, avez vous un remède pour cela.
D'après le garagiste il y a pas de problème à la valise donc ras pour lui et de plus j'ai un grincement sur le train avant je vous remercie d'avance |
Hello personne peux m'aider help |
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djedje-GTA
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 227 Localisation: Pessac - Région Bordelaise
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Posté le: 19 Sep 2011 23:16 Sujet du message: |
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pour le freinage de tes roues avant, cela se passe dans n'importe quel virage? ou uniquement dans les virages où tu passe trop vite?
Pour le grincement, pas d'idée pour le moment, peux-tu être plus précis? _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 20 Sep 2011 07:07 Sujet du message: |
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djedje-GTA a écrit: | pour le freinage de tes roues avant, cela se passe dans n'importe quel virage? ou uniquement dans les virages où tu passe trop vite?
Pour le grincement, pas d'idée pour le moment, peux-tu être plus précis? |
Hello
Non pas tout les virages les plus serré cet comme la roue ce bloqué comme ABS Avec le témoin jaune cerclé avec danger qui clignote
Pour le grincement seulement sur les gendarme couché |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Sep 2011 07:41 Sujet du message: |
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c est en passant tres vite ou pas du tout ?
ils sont dans quel etat tes pneus ?
est ce que ta geometrie est ok ?
est ce que tes pressions des pneus sont bons ?
et enfin pour le grincement, sujet evoqué plein de fois sur le forum ( triangles sup )
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djedje-GTA
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 227 Localisation: Pessac - Région Bordelaise
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Posté le: 20 Sep 2011 09:10 Sujet du message: |
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Pour moi le blocage de tes roues survient lorsque tu es dans des virages, où tu es un peu optimiste en terme de vitesse et par conséquent l'ESP se met en marche pour éviter que la voiture survire... De ce fait, il ralenti la roue nécessaire afin que tu conserve le cap indiqué par le volant.
L'icone allumé signifie qu'effectivement il y a danger car si l'électronique n'était pas là, tu serais peut etre dans le fossé. Donc ralentir. _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
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djedje-GTA
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 227 Localisation: Pessac - Région Bordelaise
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Posté le: 20 Sep 2011 09:16 Sujet du message: |
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Essaie de le déconnecter de passer à la même vitesse que dans un virage où il sait allumé et la roue s'est bloqué. Ca te permettra de vérifier. _________________ 147 GTA selespeed - Grise anthracite - GPS - Xénons - cuir noir |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 20 Sep 2011 11:51 Sujet du message: |
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contrôle de trajectoire non déconnectable!
Pour le grincement,il faut lire un peu sujet trop souvent abordé! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 20 Sep 2011 12:49 Sujet du message: |
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djedje-GTA a écrit: | Pour moi le blocage de tes roues survient lorsque tu es dans des virages, où tu es un peu optimiste en terme de vitesse et par conséquent l'ESP se met en marche pour éviter que la voiture survire... De ce fait, il ralenti la roue nécessaire afin que tu conserve le cap indiqué par le volant.
L'icone allumé signifie qu'effectivement il y a danger car si l'électronique n'était pas là, tu serais peut etre dans le fossé. Donc ralentir. |
non je t'assure plutôt la vitesse de 50 km/h droite et gauche mais plutôt droite
non je ne roule pas trop vite |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 20 Sep 2011 12:51 Sujet du message: |
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willy a écrit: | contrôle de trajectoire non déconnectable!
Pour le grincement,il faut lire un peu sujet trop souvent abordé! |
Oui je suis d'accord avec toi mais les triangles sup ou inf
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Sep 2011 13:22 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: |
et enfin pour le grincement, sujet evoqué plein de fois sur le forum ( triangles sup )
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souvent les triangles sup
fouille le fofo, et tu as la reponse ... |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 20 Sep 2011 13:29 Sujet du message: |
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j'avais le même souci que toi, déclenchement du VDC dans les virages abordés à allure normale
après avoir fait un diag chez Alfa, pas de souci de centrale VDC ni de capteur, la concession me dit de faire vérifier la géométrie et là bingo
géométrie corrigée et depuis pb envolé |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 20 Sep 2011 17:51 Sujet du message: |
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alfarony a écrit: | j'avais le même souci que toi, déclenchement du VDC dans les virages abordés à allure normale
après avoir fait un diag chez Alfa, pas de souci de centrale VDC ni de capteur, la concession me dit de faire vérifier la géométrie et là bingo
géométrie corrigée et depuis pb envolé |
Ok merci
je vais prendre RDV pour la géométrie et te tiens au jus |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 20 Sep 2011 22:30 Sujet du message: |
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ça me parait peu probable que ça soit quand même mais ça ne fait pas de mal _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 21 Sep 2011 10:16 Sujet du message: |
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j'avais également des doutes mais c'était bien la géométrie vrac qui affolait mon VDC |
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Dewey
Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 86 Localisation: St-Gingolph VS (CH) /74 (FR)
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Posté le: 21 Sep 2011 16:56 Sujet du message: |
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J'ai le même souci, moi c'est le capteur d'angle de braquage qui à un problème, il y a la possibilité d'étalonner celui-ci avec Fiat Ecu Scan et le câble KKL avec l'adaptateur vert. Mais ça marche en principe que pour les modèles après 2003.
Pour débrancher le VDC il faut déconnecter la prise du capteur d'accélération latéral (sous la console centrale derrière la centrale Airbag), ça enlève aussi l'ASR mais pas l'ABS. _________________ 147 GTA rouge 2005 18'', KW V2 + Strongflex, filtre K&N, FP EL + collecteur CF2, ligne Ragazon, BAR Wichers, Brembo GT Sport + BMC Redstuff + durites avia, diff. Quaife et barre stab Eibach.
Ex: 147 2.0 rouge Distinctive avec plein de trucs ^^ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 21 Sep 2011 19:05 Sujet du message: |
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Peut être le soucis viendrait il que lors des parallélismes, le capteur d'angle de braquage n'est pas remis à zéro, car il faut la valise pour ça...
Sur la mienne, il y avait un écart _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 22 Sep 2011 07:26 Sujet du message: |
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alfarony a écrit: | j'avais le même souci que toi, déclenchement du VDC dans les virages abordés à allure normale
après avoir fait un diag chez Alfa, pas de souci de centrale VDC ni de capteur, la concession me dit de faire vérifier la géométrie et là bingo
géométrie corrigée et depuis pb envolé |
Hello Et bien non géométrie exécutée et toujours la même chose mais en moins je trouve incroyable que Alfa ne c'est rien |
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DDS
Inscrit le: 18 Sep 2011 Messages: 12
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Posté le: 22 Sep 2011 07:27 Sujet du message: |
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Dewey a écrit: | J'ai le même souci, moi c'est le capteur d'angle de braquage qui à un problème, il y a la possibilité d'étalonner celui-ci avec Fiat Ecu Scan et le câble KKL avec l'adaptateur vert. Mais ça marche en principe que pour les modèles après 2003.
Pour débrancher le VDC il faut déconnecter la prise du capteur d'accélération latéral (sous la console centrale derrière la centrale Airbag), ça enlève aussi l'ASR mais pas l'ABS. |
Hello c'est ce que tu as fait débrancher le VDC si oui comment on accède à cette prise, merci d'avance |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 22 Sep 2011 09:11 Sujet du message: |
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est ce que tu as fait calibrer le capteur d angle au volant ? en meme temps que la geometrie ? |
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