Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Rebrancher le lave-glace arrière sur 147 ph I

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
faralexis

MessagePosté le: 06 Juil 2012 18:35    Sujet du message: Rebrancher le lave-glace arrière sur 147 ph I Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas du tout où mettre ce sujet ni même si vous trouverez ça vraiment utile, je laisserai le soin aux modo de le déplacer ou de le supprimer.

Ayant été confronté au problème du lave glace arrière qui ne fonctionne plus et n'ayant pas trouvé de tuto pour le réparer je me suis dit que je pourrais essayer d'en faire un.

C'est mon premier donc soyez indulgent bounce

Ce tuto s'adresse aux personnes dont le lave glace (LG) arrière ne fonctionne pas, qui ont tout de même une arrivée de liquide LG mais dans le coffre plutôt que sur la lunette grrr

A savoir que je n'ai pensé à faire les photos qu'une fois le coffre démonté...

Tout d'abord ouvrez le coffre, pour cela... Enfin je pense que vous savez le faire :)

Pour pouvoir rebrancher la conduite d'amenée du LG, il va falloir démonter la garniture intérieure du coffre, il y a en tout 4 vis et 8 clips.

Voilà deux vis, les deux autres sont au même endroit de l'autre côté :

Une fois les vis enlevées, il faut s'attaquer aux clips. N'ayez pas peur de forcer mais veillez à rester souple pour ne rien casser!

Les clips sont entourés en rouge et numérotés. Les numéros correspondent à l'ordre dans lequel je les ai déclipsés. Le 3 et le 4 sont venus en même temps chez moi.

Un clips plus en détails :

Si jamais un des clips reste sur le coffre, retirez le à l'aide d'une ficelle ou d'un cordon. En faisant le tour du clips et en tirant ça viendra, plus facilement qu'avec un tournevis.

Une fois ici vous devez avoir accès au moteur et à la durite en question.

Voilà, tout est rebranché, profitez en pour vérifier que tous les câbles sont en bon état etc...

Pour le remontage, rien de sorcier. en positionnant bien la garniture, le reste suit.

Je suis ouvert à toute suggestion de modification

Désolé pour la qualité, j'étais parfois à contre-jour et avec mon téléphone :/

armanikev

MessagePosté le: 06 Juil 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Parfais tuto , tu as bien fait d en faire un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rorolux

MessagePosté le: 20 Juin 2015 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours, jai un peut fais aussi la meme manip, pour voir si tt etait bine brancher, car a l arriere ca ne gicle pas et ca m embete quandmeme, mais rien d bizarre trouver pas de liquide qui coule rien, et je sais pas d oú alors a pourrais venir le probleme de mon gicleur arrier, ous pouves m aider peut etre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smylet

MessagePosté le: 21 Juin 2015 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens j'avais jamais vu ce tuto, je vais essayer demain. Le miens non plus fonctionne plus
micky01

MessagePosté le: 22 Juin 2015 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà a vérifier en premier le moteur qui peut fonctionner d un côté mais pas de l autre et la jointure caisse hayon , vers le souflet caoutchouc ou le tuyau peut etre hs....
Smylet

MessagePosté le: 22 Juin 2015 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben le tuyau étais bien branché. je ne sais pas d'ou ca vient alors . Ca coule mais presque aucune pression du coup sa sort sur le côté et coule directement sur le coffre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: