Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtd 140 reprog qui a du mal a passer une guilietta 140
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 12 Juin 2012 11:51    Sujet du message: 147 jtd 140 reprog qui a du mal a passer une guilietta 140 Répondre en citant

salut,j'ai une question j'ai fait reprog ma 147 jtd 140 qui a 205000km elle a des jante en 18,et j'ai test avec un collegue qui a une guilietta 140 jtd d'origine et j'ai du mal a le passser,vous pensez que c'est normal?
je suis enn 225 de large,c'est peut etre ca qui me fait perdre?ou alors ma caisse a un probleme?
biensur sa guilietta n'a pas de km aussi.
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant qaund tu regarde les caractéristiques d'origine meme sans reprog c'est a peine si il devrait te lacher .
La giullietta a plus de couple 350nm mais avec les chevaux que tu a marqué dans ta signature tu devrais etre devant sans effort.

147:
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+romeo-147-1.9+jtd+140+distinctive+3p-2004.html

Juliette:
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-alfa+romeo-giulietta-iii+2.0+jtdm+140+s%5Es+distinctive-2011.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Attention également a la monte et au poids de tes jantes, cela joue sur les perfs

Ex :

Ma 147 1.9 115@145 en 18 est derrière l'ibiza 140ch d'un ami
Ma 147 1.9 115@145 en 16 est DEVANT la même ibiza clin_oeil

voila pourquoi peut-être le pourquoi du comment,.....


Edit:

Faut voir aussi les rapport de boite, le diesel utilisé, surtout que tu as 205.000km donc ton moteur est en moins bonne forme qu'un moteur qui a 20.000km
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

le couple max arrive plus vite aussi sur le gui,.... y'as pas que le couple et le chevaux
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin dans ton cas on est sur des puissance vraiment proches, l'ibiza a peut etre meme l'avantage niveau poids quoi que avec le gros 2L sur le train avant c'est pas dit.

Ce serait quand meme chaud que ses 18p lui bouffe 30cv , elle est monté en quelle taille la giullietta?

A mon avis sa voiture sort pas les chevaux annoncés ou la giullietta sort plus que prévu et a des petites roulettes legeres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr de tout cà,..... loll

N'oublie pas les rapport de boite, la gui est p-e plus longue/courte, ... y'as beaucoup de chose qui rentre en compte, et comme je l'ai dit il a 205.000 km cela joue aussi,.... turbo un peut fatigué, injecteur pas au top de leur forme,egr encrassée, et j'en passe des truc qui peuvent faire que
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

D'origine sur le 0 a 100 la giu fait 9,1s versus 9s pour la 147 . donc d'origine sa se tient .

Meme si sont bloc est fatigué, avec 35cv de plus et un couple supérieur a Juliette sa devrait le faire quand meme.

Apres oui Juliette pousse plus bas dans les tours mais bon je pense pas qu'il travaille dans ces regimes la pendants leurs "runs"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je croit personnellement que c'est "normal" ,....

Oui le temps au départ arreter ok, mais n'oublie pas qu'il a les 18" et va voir le poids quelle font 15-20kg / p avec les pneus ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis qui a fait la reprog ??? elle est peut-être mal faite,......
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je me trouve une Juliette pour voir ce que sa donne crazy

A mon avis jantes + pneus ça dépasse les 20kg facile .....

Les toles avec les 185/65R15 il y a que ca de vrai lol , par contre paye ton manque de motricité sur le sec ,le mouillé on en parle meme pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'était façon parler lol
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 12 Juin 2012 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis,oui j'ai direct pensé au jantes et pneus en 225...... mais bon ma reprog est vraiment bien faite,c'est du sur mesur par un mec que je connais bien
reprog ums
un turbo fatigué,on peut perdre en patate???
mon turbo tourne a 1.5b de pression au lieu de meme pas 1.3b stock
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Juin 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les 175ch c'est estimé, ou tu a une mesure sur banc ou même sur banc embarqué?

1,5b sa veut pas dire grand chose en soit vu qu'on sait pas a quel régime , pour se faire une idée un log des quantités injecté est bien plus parlant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

+1000
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vincent-du-77



Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 126
Localisation: 77 nord

MessagePosté le: 12 Juin 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une estimation mais le mec touche bien celui qui ma fait ca...
_________________
147 jtd 140 @++++++ turbo gt 17/20 decata,reprog gtoptimisation
jantes 18 + cales
rabaissée
glasteint
cuir creme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 257
Localisation: 77 / 89

MessagePosté le: 12 Juin 2012 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez été faire un tour avec la caisse et un outils de mesure pour verifier les quantité injectés, le débitmètre etc?

Je m'explique, même avec une reprog bien faite si par exemple ton debitmetre est fatigué et lit des quantités d'air inférieures aux reelles ba il va brider tes injections et donc la cavalerie y sera forcement pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sans etre desagreable, c'est pas parce que tu connais bien le gars que forcement il a fait une bonne reprog.
Ensuite quand on connait tres bien quelque chose, c'est facile de passer pour quelqu'un qui touche au yeux de personnes qui ne connaissent rien clin_oeil .
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 12 Juin 2012 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

+10"00
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juin 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

rom145 a écrit:


Les toles avec les 185/65R15 il y a que ca de vrai lol , par contre paye ton manque de motricité sur le sec ,le mouillé on en parle meme pas


plus un pneu est large sur le mouillé, plus l aquaplanning est pres ..

au contraire, il faut les pneus les plus petits possibles pour la neige + pluie .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 12 Juin 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

il y a aussi une bonne geometrie, ca y joue ..

pression des pneus ..
poids du pilote, ok je sors .. razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok