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Fumée noire
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adam



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 23:33    Sujet du message: Fumée noire Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai récemment acheté une alfa Romeo 147 1.9 JTD 115 à environ 133000 kilomètres .

Depuis je me suis rendu compte qu'elle fumé noir lors du tout début de l'accélération. Lorsque je roule à vitesse constante à 2500 3000 tr/min aucun soucis mais des que j'appuie une grosse fumée noire peut sortir du pot ...

Je n'ai pas l’impression d'avoir des pertes de puissance.

Je précise aussi que j'ai fais la grosse vidange + changement des 4 filtres la semaine dernière et depuis je trouve qu'elle fume un peu moins.

J''aimerais avoir vos points de vue sur la question.

Merci d'avance blabla
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 08:28    Sujet du message: Re: Fumée noire Répondre en citant

bienvenue ;-)
N'oublies pas de te présenter d'ailleurs dans la section qui va bien ;-)

Concernant ton "problème"... quelle est l"utilisation de ta voiture... ?

Car si tu fais un peu de ville ou de bouchon, voir même si tu roules plutôt très calmement et que de temps en temps tu pousses un peu plus, pas tellement étonnant qu'elle fume à l'accélération, ça reste un JTD clin_oeil
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adam



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MiKL,

D'abord merci de ta réponse.

J'utilise ma voiture essentiellement pour la ville mais 1 fois par semaine elle fait de l'autoroute, très rarement des bouchons.

Je suis jeune je la considère comme ma première voiture donc tu peux comprendre que j'aime la taquiner de temps en temps razz

On ne peux donc qualifier ma conduite comme "calme" je fais du 7.0 L/100 en moyenne d'après l'ordinateur de bord.

Je pense quand même qu'elle fume trop surtout quand je vois les gens dans le rétro qui agitent les bras avec toute cette fumée ! lol .

Ensuite je tiens a préciser que je l'ai eu il y a trois semaine et que les anciens proprios roulaient peu.

Merci de vos réponses .
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ton utilisation fait que tu encrasse un peu le tout

Commence par nettoyé EGR et capteur de turbo, regarde également un niveau des durites de turbo si elle ne sont pas fissurée
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Ton utilisation fait que tu encrasse un peu le tout

Commence par nettoyé EGR et capteur de turbo, regarde également un niveau des durites de turbo si elle ne sont pas fissurée

+1
et si elle roulait peu, elle doit être bien encrassé...
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lordneofit



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai.exactement les mêmes symptôme avec egr bouché et durite venair et capteur turbo nikel sauf que moi en.plus je fait bcp de voie rapide et tjr cette fumée noire en reprise ...
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MiKL



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
J'ai.exactement les mêmes symptôme avec egr bouché et durite venair et capteur turbo nikel sauf que moi en.plus je fait bcp de voie rapide et tjr cette fumée noire en reprise ...

reprog ?
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lordneofit



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et non même pas de reprog , lundi je change mon embrayage je vais par la même occaz regarder ma tuyauterie de la n75 et si.ma GV n'est pas grippé.. sinon d'autre solution ?
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lordneofit



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MessagePosté le: 05 Juil 2012 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Par ailleur si des personnes souhaite un tuto , faut me demander que je vais démonter la boîte sans tomber le berceau
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grise147



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

n oublie pas de deposer le goujon de la boite, sinon impossible de la deposer.. razz
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adam



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour tout le monde, dites moi je suis assez novice en méca alors soyez indulgent ^^
Toujours avec mon problème de fumée noir et en regardant vos réponses je viens de découvrir une fissure la dessus .


Il s'agit bien d'une fissure la dessus .



C'est bien la durite de turbo ? Combien sa couterai chez alfa, que me conseillez vous de faire. C'est de la que viens la fumée noir ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, ça provoque de la fumée.
Moi, ce que je te conseillerai, c'est de mettre du scotch blindé pour le moment, et de commander les durites venair.
Elles sont bien plus résistantes que celles d'origine, et surtout, tu as les 2 pour le prix d'une seule chez alfa.
Par la même occasion, il faudrait donc en profiter pour regarder la durite inférieure et éventuellement déplacer la masse qui endommage la durite inférieure.
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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adam



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/alfa_romeo/763

Glup 175€ les 2 ! j'avais cru lire que ça allait couter 40€ chez alfa .
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armanikev



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Par ailleur si des personnes souhaite un tuto , faut me demander que je vais démonter la boîte sans tomber le berceau



+100000 pour le tuto mdr mdr
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

adam a écrit:
Merci de ta réponse

http://www.tuningvenair.com/tuyaux_silicone/alfa_romeo/763

Glup 175€ les 2 ! j'avais cru lire que ça allait couter 40€ chez alfa .

Ah ben c'est devenu le même prix que chez alfa mdr
Ou alors, faut organiser une commande groupée et commander une dizaine de kit.
Au pire, regarde pour des durites en silicone renforcée d'une autre marque.
Sinon, alfa...
Mais vérifie à tout hasard ta durite inférieure avant de commander clin_oeil
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adam



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dangereux de rouler comme ça ?
J'ai mis du scotch mais ça a pas l'air de bien tenir, j'ai pas de rdv avant mardi matin:/ et ça doit faire 2 semaines que je roule comme ça.
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Juil 2012 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fume noir et tu as une perte de puissance mais ça le fait.
Dans l'idéal, roule souple, évite les accélérations franches et n'hésite pas à bien scotcher en faisant plusieurs tours.
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lordneofit



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MessagePosté le: 07 Juil 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
lordneofit a écrit:
Par ailleur si des personnes souhaite un tuto , faut me demander que je vais démonter la boîte sans tomber le berceau



+100000 pour le tuto mdr mdr

Bon bah lundi je tombe le bijou et tuto photo alor ;)
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adam



Inscrit le: 23 Juin 2012
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MessagePosté le: 10 Juil 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, alors j'ai changer ma durite de turbo supérieur ce matin pour 65€ chez alfa.

Depuis, elle siffle moins, j'ai l’impression qu'elle a plus de pèche, et elle fume beaucoup moins, mais je m'attendais à ce qu'elle ne fumerai plus du tout.
Ce n'est pas immédiat?

Quand je la pousse à fond en deuxième il y a des grosses vapeurs de fumée noir qui restent au sol, j'ai l’impression qu'elle est encrassée.
Que me conseillez vous?

J'avais penser à mettre un produit dans le moteur pour nettoyer le tout, est ce efficace?


Merci d'avance.
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Juil 2012 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

vu la route que tu fait, et a mon avis la manière dont tu roule,

Fumer elle fumeras toujours, mais nettoie l'egr ainsi que le capteur turbo tu auras déjà une différence
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