Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme Injection

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoonet



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:41    Sujet du message: Probleme Injection Répondre en citant

bonjour a tous,

j'ai parcouru tout les sujets qui parlent de ces problèmes....

je possède une alfa 147 jtd 150 de 2006, 105000kms, la semaine dernière a 140 regulateur, voyant "avarie moteur", perte de puissance totale...

j'edit:

- pas de fumées anormales
- moteur qui tremble au ralenti (3 cylindres/4)
- voyant avari moteur + abs

vanne egr ok, elle a été changé a 60000, je l'ai vérifié tout de même.

passage valise, défaut "Injection Cylindre 3", je commande donc un injecteur en ES, il sort facilement, pas mal de calamine, je le change, toujours le même problème...

pour le changement de l'injecteur, il faut démonter les arrivées sur le cotés, perso c’était le cylindre 3, il a fallu démonter le "téton" de l'arrivée du 2e injecteur pour accéder a l’écrou de la bride qui maintient le 3e...

je repasserai la valise lundi....

comment est ce que je peux vérifier la commande de l'injecteur?

merci d'avance

Val


Dernière édition par valoonet le 06 Aoû 2012 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changer l'injecteur, mais as tu entre le nouveau code avec FES?
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
valoonet



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

et non , j'ai lu que cela ne changer pas grand chose au fonctionnement...

je vais essayer de le faire lundi, j'espère pouvoir y accéder car avec la valise que j'ai, l'accès est assez limité...

merci pour ta réponse, bon we
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 04 Aoû 2012 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

aas tu regardé si le connecteur electrique n avait pas brulé ? (dedans)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valoonet



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 06 Aoû 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

et bien nickel, il fallait bien rentrer le numéro de l'injecteur avec la valise (ce qui parait évident... lol )

le moteur éteint et hop c'est reparti, effacer les défauts...

merci pour votre aide

cela a déjà été dis mais bon, cette réparation est assez simple a condition que l'injecteur ne soit pas grippé...

ET VÉRIFIER LE CONNECTEUR de l'injecteur, je me suis fait avoir avec ça... il y avait un mauvais contact après le remontage, donc au pire moteur allumer secouer le connecteur, et vous verrez de suite le moteur tourner sur ses 4 pattes au lieu de 3.



cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok