Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adam

MessagePosté le: 11 Juil 2012 14:20    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonjour à tous, dites moi je suis confronté à un dilemme.

J'ai acheté une alfa 147 à 130k elle a aujourd’hui 134k.
Je me rend compte que je ne possède pas de preuve formelle concernant le changement de la courroie de distribution.

J'ai appelé les anciens proprio qui l'avait acheté à 128k dans un garage WW, ils m'ont dit qu'elle avait été faite mais toujours pareil pas de preuve.

Autre chose voici ici mon carnet d'entretien :

Si vous voyez bien, il n'y a aucun tampon mais toutes ces réparations sont confirmés car j'ai leur facture appart pour la distribution ( en bas à droite) et regardez le kilométrage entre la distribution et le kit embrayage. ( bizar )

En gros soit la courroie a 134k kilomètre soit elle en a 30k ( si elle a bien été faite à 103k comme 'indiqué" dans le carnet d'entretien) j’espère que vous me suivez crazy2

Je suis vraiment face à un problème car je suis étudiant et donc pas beaucoup d'argent, je ne peux me permettre de la changer si elle n'a que 30k kilomètre et encore moins de payer 5000€ de réparation si elle lache alors que je roule.

Ya t'il un moyen de savoir si cette courroie est vieille ou non ? Est il possible qu'elle ai tenu 134k kilomètre ?

J'ai contacté l'ancienne proprio qui à l'air sincère en me disant que pour eux elle a été faite. J'ai aussi contacté le garage qui à vendu la voiture aux anciens proprio ( à 128k) ils doivent me rappeler .

Je suis vraiment stresser par rapport à ça car je commence à travailler mardi donc 40 kilomètre par jour.

Alors pour ceux qui ont eu le courage de tout lire malgré certainement beaucoup de fautes dues à mon état. Que feriez vous à ma place ???

Merci pour tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

armanikev

MessagePosté le: 11 Juil 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi

courroie faite a 103.000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22

MessagePosté le: 11 Juil 2012 14:38    Sujet du message: Re: Distribution Répondre en citant

adam a écrit:
J'ai acheté une alfa 147 à 130k elle a aujourd’hui 134k.
Je me rend compte que je ne possède pas de preuve formelle concernant le changement de la courroie de distribution.

J'ai appelé les anciens proprio qui l'avait acheté à 128k dans un garage WW, ils m'ont dit qu'elle avait été faite mais toujours pareil pas de preuve

et ben, ils l'ont pas garder longtemps razz

rien ne sera plus comme avant

une vie..
adam

MessagePosté le: 11 Juil 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ils ont aujourd’hui un c4 picasso ( + de place pour leurs enfants).
MiKL

MessagePosté le: 11 Juil 2012 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le garage qui l'a fait qui doit te rappeler ?
si oui, ils ont forcément une trace ;-p sinon, à ta place je la ferais faire, car c'est roulette russe après :-(
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurt Freeman

MessagePosté le: 12 Juil 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Normalement le garage garde une copie de toutes les factures, ils doivent donc pouvoir te la retrouver.

Si non ... tu sais quoi faire ! au_revoir

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: