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Vitesses difficiles à passer sur JTD 115
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NiKo88



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 09:12    Sujet du message: Vitesses difficiles à passer sur JTD 115 Répondre en citant

Salut,

Ca fait 1 an et demi que je possède ma 147 et c'est que du bonheur love

Sauf que depuis ce matin (dans les embouteillages) j'ai les vitesses qui ont vraiment du mal a passer, je m'explique.
- Quand je suis au point mort, il m'est quasiment impossible de passer la première, obligé de forcer à mort!!
- Quand je suis en première, à faible allure, il m'est difficile de passer la 2eme, par contre si je monte un peu dans les tours ça passe mieux.
- Une fois que je roule, les autres vitesses passent quasiment normalement.

Et une fois sortis des bouchons, j'ai roulé un peu et j'ai eu l'impression que ca c'est un peu arrangé le soucis. Mais bon je passe tous les jours environ 1h30 par jours dans les bouchons et c'est la premiere fois que j'ai un souci.

Donc j'ai quand même fait quelques recherches sur le net mais on voit des avis divergeant du genre:
- Faire une vidange de boite --> OK je pense que c'est nécessaire, mon alfa a 127 000km.
- Embrayage HS --> Possible, mais c'est bizarre, il patine quasiment pas et les autres vitesse passent sans soucis
- Emetteur / Recepteur embrayage --> Peut être...

C'est la raison pour laquelle je vous demande votre aide/avis.

Merci d'avance ;)

EDIT : Moteur arrété toutes les vitesses passent sans soucis clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

essaie une nouvelle purge du recepteur / emetteur


si ca marche pas, emetteur / recepteur neuf ..

si ca fait rien, tu dois avoir une merde qui traine dans l embrayage .. donc embrayage a changer.. au_revoir
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NiKo88



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse :)

Donc tu pense dans un premier temps à faire une vidange de boite + purge récepteur et émetteur?

Si ça change rien, les remplacer ?

Et sinon changer l'embrayage...en refaisant une vidange de boite du coup.

Je vais appeler un garage pour avoir des tarifs...
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Ptitalo



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'espere que le problème passera avec la purge autrement tu risques de douiller...

POur changer un embrayage c'est assez galere et honettement les garages ce rince...

Donc si je peux te donner un petit conseil, fait plusieurs devis =)

Et si tu connais un garagiste, achète les piece toi même et fait les lui monter, tu y gagnera grandement =)
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NiKo88



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai effectivement je m'étais déjà renseigné sur le changement d'embrayage et t'as raison ça coûte un bras...
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NiKo88



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai appelé 3 garage alfa différents:
Le premier : il me dit que c'est soit la commande (émetteur/récepteur) soit l'embrayage. Sachant que le changement du récepteur ils le font pour 250€ et le changement d'embrayage coûte 1200€

Le deuxième : pour lui c'est l'embrayage et ça coûte 1150€, mais ils faut d'abord faire un essai pour être sur que c'est ça.

Le troisième : on pas voulut me faire un diagnostic par téléphone, par contre ils disent que si on change l'embrayage il faut changer le volant moteur bi-masse et ça coûte 800€ juste le VM.

Juste avant les vacances ça met le moral à 0

triste
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

NiKo88 a écrit:
Bon j'ai appelé 3 garage alfa différents:
Le premier : il me dit que c'est soit la commande (émetteur/récepteur) soit l'embrayage. Sachant que le changement du récepteur ils le font pour 250€ et le changement d'embrayage coûte 1200€

Le deuxième : pour lui c'est l'embrayage et ça coûte 1150€, mais ils faut d'abord faire un essai pour être sur que c'est ça.

Le troisième : on pas voulut me faire un diagnostic par téléphone, par contre ils disent que si on change l'embrayage il faut changer le volant moteur bi-masse et ça coûte 800€ juste le VM.

Juste avant les vacances ça met le moral à 0

triste


Le VM n'est pas forcément mort en même temps que l'embrayage... c'est un peu n'importe quoi de vouloir le changé systématiquement.
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Ptitalo



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement le volant moteur n'est pas forcement mort mais il vaut mieux le changer en meme temps que l'embrayage ...

La raison ..?

Un garage va te prendre 12 h de main d'oeauvre pour la depose repose de boite a 70€ l'heure...

Tu vas payer deja : 800€ de main d'oeuvre ....

Donc si tu change pas le volant moteur et qu'il pete par la suite tu repart a zerro ....

Maintenant il est vrai que sa coute un bras d'ou le fait que je t'ai dis d'acheter toi meme tes pieces sur oscaro par exemple et de trouver un mecano qui te fera sa =)
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NiKo88



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MessagePosté le: 29 Juin 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vous tenir au courant de mon soucis, bah en voulant partir du taff tout à l'heure, impossible de passer la marche arrière ou la première, sauf moteur éteint...

Donc appel du dépanneur et maintenant la voiture est au garage, je vous tiendrais au jus quand j'aurais le devis du garage. Sachant que le dépanneur pense que c'est juste le récepteur ou l'émetteur car la pédale est molle et remonte très lentement.

Bon week-end et merci pour vos réponses :)
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NiKo88



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai eu le devis du garage:
Kit embrayage = 155€
Volant bimasse = 778€
Huile = 13€
MO = 550€
------------------------
1500€
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

hum... même prix que sur une 159 2.4... pas_cool pas_cool c'est quand même moins accessible sur la 159 je pense... ils abusent donc
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khraft



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le prix du volant moteur que je trouve exagéré.
L'année dernière quand j'ai fais mon embrayage chez alfa, de mémoire, ils m'avaient parlé d'un prix de VM dans les 550 euros. Et au final il était en bon état donc pas besoin de le changer.
A voir dans ton cas si le mec te le change pas d'office, pour rien, enfin pas pour rien, pour qu'il se mette un peu plus dans la poche pascontent
Exemple, chez oscaro, un VM c'est entre 320 et 570€ pour la tienne.

Pour info ma facture pour l'embrayage c'était :

kit embrayage recond. : 211.88 ht
MO : 5.5h : 393.25 ht
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NiKo88



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok, donc a priori si le VM n'est pas abîmé y a pas de raison de le changer. Maintenant si c'est pour qu'il pète dans 6 mois qu'on doive ré-ouvrir la boite ca fera encore cher en MO.

Du coup je sais pas trop quoi faire, de toute façon j'ai donné mon accord pour les réparations. Je vais quand même lui demander qu'il regarde l'état du VM avant de le changer d'office...
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

NiKo88 a écrit:
Ok ok, donc a priori si le VM n'est pas abîmé y a pas de raison de le changer. Maintenant si c'est pour qu'il pète dans 6 mois qu'on doive ré-ouvrir la boite ca fera encore cher en MO.

Du coup je sais pas trop quoi faire, de toute façon j'ai donné mon accord pour les réparations. Je vais quand même lui demander qu'il regarde l'état du VM avant de le changer d'office...


si il a acheté la pièce... il va te dire qu'elle est morte... donc dis lui de te garder l'ancien vm... (et encore, il va te récupèrer un autre si il n'est pas honnete...)
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khraft



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MessagePosté le: 03 Juil 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

si tu récupère l'ancien volant, et que le mec n'ai pas fait ce que vient de dire MiKL (on peut espérer mdr )

sur le lien ci dessous : http://www.schaeffler.com/remotemedien/media/_shared_media/library/automotiveaftermarket/brochure_1/downloads_5/luk_fail_diag_zms_de_fr.pdf

a partir de la page 12, tu peux voir des photos de ce que donne un volant moteur qui va pas bien clin_oeil
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NiKo88



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MessagePosté le: 04 Juil 2012 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations :)

J'ai appelé le garage, il va démonter la boite avant de commander le bi-masse et voir selon son état. Je vais le rappeler pour lui demander qu'il me garde la pièce si jamais il doit la changer.
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NiKo88



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MessagePosté le: 11 Juil 2012 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà j'ai récupéré la titine hier soir avec un embrayage tout neuf.

La pédale semble toute molle maintenant mdr
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Matt25



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MessagePosté le: 11 Juil 2012 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

NiKo88 a écrit:
La pédale semble toute molle maintenant mdr


ça ne va pas durer razz
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NiKo88



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MessagePosté le: 11 Juil 2012 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme je l'ai dit la pédale est bien molle, ça sent le récepteur ou émetteur Hs... J'ai eu du mal à passer la première tout à l'heure...grrr j'ai rappelé le garage, il me propose de refaire une purge.

Ça commence à me soûler la...surtout que je descend à Lyon ce week-end et si j'ai pas une voiture fiable ça membete!
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NiKo88



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MessagePosté le: 16 Juil 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et voila donc aprés remplacement de l’émetteur et du récepteur, je retrouve enfin une vraie pédale d'embrayage! J'ai parcouru plus de 1000km dans le weekend et aucun soucis pour le moment content

Je suis entrain de me dire que finalement le garage m'a un peu arnaqué, car ils ont remplacé l'embrayage alors que c'est pas forcement lui qui était mort, mais seulement le récepteur ou l’émetteur...bref c'est fait!

Ça fera un bon argument de revente, et oui...j'arrive à la fin de mes études, donc dés que le CDI est signé je change de caisse clin_oeil
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