Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flo147gta
Inscrit le: 14 Juil 2012 Messages: 8
|
Posté le: 14 Juil 2012 20:29 Sujet du message: collecteur sport 147 gta |
|
|
Salut à tous je suis l'heureux propriétaire d'une 147 gta de janvier 2004 et je souhaiterai savoir ou je peux me procurer un collecteur avec les précata supprimés? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Juil 2012 02:13 Sujet du message: Re: collecteur sport 147 gta |
|
|
flo147gta a écrit: | Salut à tous je suis l'heureux propriétaire d'une 147 gta de janvier 2004 et je souhaiterai savoir ou je peux me procurer un collecteur avec les précata supprimés? |
je ne sais pas... mais bienvenue ici ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flo147gta
Inscrit le: 14 Juil 2012 Messages: 8
|
Posté le: 15 Juil 2012 03:07 Sujet du message: |
|
|
merci _________________ alfa romeo 147 GTA Q2 kit fileté bilstein silencieux intermédiaire et final ragazzon admission carbone autodelta decata scorpio |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 15 Juil 2012 03:29 Sujet du message: |
|
|
Un collecteur de GTV 3L devrait faire l'affaire !
156 2,5L peu etre aussi ...
Sinon :
http://www.autodeltashop.com/product_info.php?products_id=619 _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 15 Juil 2012 09:51 Sujet du message: |
|
|
Kurt Freeman a écrit: | Un collecteur de GTV 3L devrait faire l'affaire !
156 2,5L peu etre aussi ... |
Oui, c'est le moins cher, mais faut modifier les FPs après car les fixations ne sont pas les mêmes. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flo147gta
Inscrit le: 14 Juil 2012 Messages: 8
|
Posté le: 15 Juil 2012 19:55 Sujet du message: |
|
|
Les FPs c'est quoi? _________________ alfa romeo 147 GTA Q2 kit fileté bilstein silencieux intermédiaire et final ragazzon admission carbone autodelta decata scorpio |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 17 Juil 2012 10:30 Sujet du message: |
|
|
flo147gta a écrit: | Les FPs c'est quoi? |
Front pipes.
En fait, c'est le tube entre les collecteurs et le cata. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
flo147gta
Inscrit le: 14 Juil 2012 Messages: 8
|
Posté le: 17 Juil 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
merci pour les conseils je pense prendre le collecteur autodelta. un ami m'a parlé des décatas scorpion, vous pensez que je peux l'adapter a un collecteur autodelta? _________________ alfa romeo 147 GTA Q2 kit fileté bilstein silencieux intermédiaire et final ragazzon admission carbone autodelta decata scorpio |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
|
Posté le: 19 Juil 2012 21:21 Sujet du message: |
|
|
Les collecteurs autodelta sont hors de prix et n'apportent presque rien, car ceux de GTV 916 sont très bien fait et sans précata. En ajoutant des FP EL CF2 et un décata scorpion, cela suffit amplement. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 19 Juil 2012 22:47 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs puisque c'est le sujet :
On parles tout le temps des FPs "EL", Equal Length, longueur égale pour les non anglais. Que soit disant ça apporterais un peu de couple et puissance en plus + un ressentit différents à la conduite.
Mais quid du collecteur en lui même, il est reconnu que avoir des longueurs de tube égales au niveau du collecteur est l'endroit où gagner le plus (je ne détaille pas sur les longueurs d'accords ...)
Donc avant de forcement venir mettre des FP "EL", ne serait t'il pas mieux de se pencher sur le fait que tel ou tel collecteur soit "EL" également. Qu'en est t'il de ceux de GTV 916 ? _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sequeira 37
Inscrit le: 03 Nov 2009 Messages: 1607
|
Posté le: 20 Juil 2012 15:48 Sujet du message: |
|
|
quel sont les fournisseurs et bonnes adresses,pour acheté de front pipes equal -length?les front pipes,alfatunes,vous en pensé quoi?quelqu’un à commandé chez eux?pas eu de souci pour la pose ou de modifs a faire? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
so147gta
Inscrit le: 13 Nov 2011 Messages: 193 Localisation: 95
|
Posté le: 21 Juil 2012 17:54 Sujet du message: |
|
|
je me pose pas mal de question a ce sujet aussi, mais j'ai l'impression qu'a la fin on gagne pas tellement en perf et par contre on se fout la honte avec une voiture qui fait un bruit de keke. en fait il faudrait pouvoir libérer la ligne sans trop toucher au son ... tel est le dilemme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|