Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

moteur 1.6 TS120 sur 3 cylindres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Falcon900b

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 02:44    Sujet du message: moteur 1.6 TS120 sur 3 cylindres. Répondre en citant

Bonjour à tous,
Une nouvelle fois j'en appelle à votre expérience ; voici mon problème.
suite au remplacement de ma culasse, le moteur a démarré parfaitement et tournait régulièrement.
Je vais faire un tour avec et, brutalement je perd un cylindre, moteur toussote..., mais roule quasi normalement.
rentré chez moi je commence par la passer à fiat ecu scan.
"défaut allumage cyl. 3"
bon ça j'le savait déjà....
mais d'où vient le probleme.....
- check allumage par controle visuel de l'étincelle des bougies : OK
- a priori de l'essence arrive dans le cylindre à en croire l'état des bougies.......
- il ne me vient plus à l'esprit qu'un probleme de compression ou un injecteur archi encrassé,

le moteur fait un bruit de "clic clic" à chaque temps d'injection du cylindre concerné par l'avarie, régulièrement et proportionnellement au régime moteur.

avec quoi et comment puis-je nettoyer les injecteurs en toute sécurité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

grise147

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, le clic clic est audible ou ? en haut du moteur ou en bas ? au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falcon900b

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

le bruit semble provenir du haut moteur au niveau du cylindre qui ne fonctionne pas.
- l'injection d'essence est OK sur les 4 cylindres,
- l'allumage est OK sur les 4 cylindres,
j'attend le matos pour tester les compressions.
on m'a dit aussi peut être une distrib décalée, mais si la distrib était décalée ce serait tout le moteur qui ne fonctionnerai pas.
J'ai essayé la voiture dans sa plage d'utilisation max, ça resssemble plus à des "coupures" qu'à un cylindre manquant purement et simplement ; car au delà de 5500/6000 rpm, le moteur semble tourner rond ; en dessous il tourne par à-coups, comme si il y avait explosion, mais pas sur tous les temps - moteur.
Comme la voiture est restée plusieurs mois sans tourner, je vais remettre de l'essence neuve, sais t'on jamais...
http://www.youtube.com/watch?v=NaDeZSlVzW8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre que c est un morceau de calamine qui empeche une soupape de bien fermer ...

il faut faire un tour en pleine charge moteur pour le faire partir, il me semble que Hamza31 a eu le meme probleme ./.

un relevé de compression te confirmera le diag ..
au_revoir
Falcon900b

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Probleme resolu, c'etait les paliers de l'arbre a cames d'admissions qui s'etaient desserrés ; ne mendemandez pas comment car ils etaient serrés a 20Nm a la clé dynamometrique.
Moteur tourne parfaitement, plus qu'a changer le thermostat qui régule mal la temperature et fait grimper la conso en fleche.
Merci a tous !
grise147

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben, bien joué !

je suis content pour toi, bonne route .. au_revoir
grise147

MessagePosté le: 08 Aoû 2012 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
Probleme resolu, c'etait les paliers de l'arbre a cames d'admissions qui s'etaient desserrés ; ne mendemandez pas comment car ils etaient serrés a 20Nm a la clé dynamometrique.

je sais de ce qu il s est passé, sous l action des ressorts de soupapes, ton ACT est de travers, quand tu as fait une passe de serrage, tu n as pas repassé (je passe souvent 3 - 4 fois ) pour avoir le blocage définitif (sa mise en place calée quoi )

mais tu as trouvé comme un grand razz

au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: