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Avarie moteur - Air

 
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WawAlfa



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MessagePosté le: 05 Juin 2012 11:14    Sujet du message: Avarie moteur - Air Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une 147 1.6 TS Essence.

Hier, au début d'un long trajet (130km sur 935) j'ai rencontré l'avarie du système de contrôle du moteur. Je suis sorti de l'autoroute pour voir ce qu'il en était et là, stupeur quand je me suis arrêté, le moteur au ralenti faisait un bruit pas rassurant du tout.
Le bruit ressemble à une expulsion d'air par à coup au niveau du moteur, un peu comme un vielle mobylette à l'arrêt, l'un des cylindres ne tourne pas. Un mécanicien à aussi repéré des ratés au moment de l'allumage.
Je n'ai pas spécialement ressentie de perte de puissance, il faut dire que dès que le voyant s'est déclenché j'ai levé le pied, par contre à chaud j'ai eu beaucoup de mal à rallumer le moteur. Ensuite c'était un peu mieux...
Avez vous une idée sur l'origine du problème?

Mon assistance m'a rapatrié dans mon nouveau domicile à 800km, donc j'ai aucune visibilité sur la voiture et je ne voudrais pas me faire avoir...

Merci d'avance au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 09 Juin 2012 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

quel age ont tes bougies ?

ca peut etre aussi une bobine d allumage ..? au_revoir
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WawAlfa



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MessagePosté le: 09 Juin 2012 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté la voiture il y a 2 ans, je ne sais pas si et quand les bougies ont été changées. (edit : la voiture est de 2005)

Effectivement la bobine d'allumage peut aussi être responsable.

Maintenant je suis loin du véhicule et dois bien malgré moi faire confiance au garage. Ils doivent procéder à une mesure de compression lundi. Je posterai le résultat à ce moment pour avoir vos avis.

Merci clin_oeil
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WawAlfa



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MessagePosté le: 09 Juin 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour,

Voila les nouvelles de la mesure des compressions :
plus de compression sur le cylindre 2

Apparemment les bougies était fortement encrassées (je vais me fouetter...) et donc du coup ils pensent que ça a pu endommager quelque chose, soit la soupape, soit la culasse.

Pour vérifier ils proposent de déculasser le cylindre, qu'en pensez vous?

Cordialement au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 09 Juin 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

t as presque pas le choix ..

des fois c est rien, des fois .. c est pire (piston percé) au_revoir
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WawAlfa



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici la suite de mes mésaventures... (elle me manque ma tuture...)

Suite au diagnostique qui a nécessité la dépose de la culasse, il m'a était dit qu'une soupape était percée, d'où l'absence de compression sur le cylindre 2.

Aujourd'hui j'ai reçu le devis, qui me semble vraiment corsé : 2140€ au total!

Pouvez vous me donner vos avis? Je dois avoué que je ne suis pas qualifié pour déchiffrer tout ça...

Merci à vous au_revoir

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grise147



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

c est une Ts105 ou 120 ou 150 ch ?
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WawAlfa



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une 1.6 TS 120ch.
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

les bougies sont tres cher (meme tarif que chez alfa .. )
prends les en angleterre ..

208 € pour roder les soupapes, c est correct

le kit distri est un poil cher, regarde sur oscaro ..

pour 7.90 de joint de mastic, t as interet a recuperer le fond du mastic ( franchement on en conssomme 1/4 et encore .. )

et tu as environ 700 € de Mo,c est correct, sauf la purge de LDR qui est automatique la dessus ..

mais dis toi que chez alfa, c est un poil plus cher .. au_revoir
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WawAlfa



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse clin_oeil

Ce qui m'étonne c'est :
-pourquoi 2 x 4 bougies (ligne 2 et 3)?
- surfaçage culasse, rectification soupapes, rectification sièges, démontage arbres à cames nécessaire?
- pourquoi changer 2 soupapes si seulement 1 est percée?

Peut être des questions idiotes mais je veux comprendre content
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

WawAlfa a écrit:

-pourquoi 2 x 4 bougies (ligne 2 et 3)?


car twin spark veut dire 2 bougies par cylindre, une petite et une grosse ..

donc 8 en tout ..

WawAlfa a écrit:

- surfaçage culasse, rectification soupapes, rectification sièges, démontage arbres à cames nécessaire?


c est quasi obligé, tant que c est la, autant tout nettoyer et tout mettre nickel

WawAlfa a écrit:
- pourquoi changer 2 soupapes si seulement 1 est percée?


car ta soupape a pris un coup de chaud, et sa voisine aussi ..
donc, on change les 2 ..

au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 20 Juin 2012 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

quel moteur as tu ?

car il faut prevoir le dephaseur d ACT .. au_revoir
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WawAlfa



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Mon monteur est le 1.6 i 16V Twin Spark 120cv essence au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors, je te conseille de reviser dans la foulée ou de le changer le variateur de pahse .. au_revoir
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Juin 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
alors, je te conseille de reviser dans la foulée ou de le changer le variateur de pahse .. au_revoir

+1 tant que la distri n'est plus là ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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WawAlfa



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MessagePosté le: 23 Juil 2012 17:44    Sujet du message: Conclusion Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoici pour vous donner des nouvelles.
Donc les réparations ont été faites, avec un long délais à mon grand désespoir, mais l'essentiel c'est que j'ai récupéré ma voiture blabla
J'ai récupéré toutes les pièces notamment cette fameuse soupape percée, c'est assez impressionnant le trou quand même... (voir photos)

Sinon depuis j'ai quand même l'impression d'entendre toujours un bruit étrange seulement quand le moteur est chaud, comme si il y avait un échappement d'air dans le moteur (bruit de vieux diesel). C'est assez léger mais assez pour faire passer la voiture pour plus vieille qu'elle n'est. Pensez vous qu'il faille roder les nouveaux éléments ou quelque chose du genre? (précision : par manque d'argent je n'ai pas pu changer le variateur de phase, qui d'après le mécano avait l'air correct..).
A par ça, tout va bien

Allez place aux photos :
Au démontage :




Après resurfaçage :


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A bientôt!
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