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problème antidemarrage

 
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 01:03    Sujet du message: problème antidemarrage Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide ; je résume.
Je viens d'acheter une 147 TS 120 non roulante suite à casse distrib.
Devis effectué par une concession alfa en Italie, culasse H-S... bref, ça c'est pour le problème simple....
ils ont tout démonté, l'ancien proprio ne souhaitant pas faire les réparations, ils ont remis toutes les pièces en vrac dans un carton et "démerdez vous avec ça".
(la voiture roulait parfaitement avant la casse distrib)
là j'arrive chez moi, je branche la batterie (correctement chargée), les 2 prises 40 broches et la petite masse sur l'ECU, je tourne la clé, tout semble fonctionner normalement (à un correcteur d'assiète de phare près), sauf :
- Défaut ASR
- Défaut Antidémarrage.

Le problème se produit avec les 2 clés qui m'ont été livrées avec la voiture, les télécommandes fonctionnent parfaitement, le transpondeur (petite ampoule de verre) est bien présent dans la clé.... je commence à avoir peur de ce foutu antidémarrage.

même si je n'ait payé la voiture que 500e, je viens d'acheter culasse, distrib, etc.... ce qui porte le coût total à 900e, la voiture est en bon état (photos à venir dans les présentations), et là je sèche... en attendant que je récupère mon FIAT ECU SCAN pour essayer d'y voir de plus près, auriez vous quelques infos pour m'aider ?

à bientôt
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 09:24    Sujet du message: Re: problème antidemarrage Répondre en citant

défaut ASR, sans doute une batterie un peu faiblarde... bizarre qu'il ne te fasse pas aussi défaut ABS voir même sapin de noël...
Pour l'antidémarrage, bizarre bizarre... débranche ta batterie (et recharge là ;-) ) quelques minutes des fois que...
Es-tu sûr que les boitiers électroniques du moteur sont bien toujours là ? car si par exemple le moteur a été échangé... mais que les boitiers électroniques n'ont pas été conservés, ça risque de te faire quelques soucis effectivement...
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

La batterie est chargée et sauf mauvais coup de la concession alfa qui a demonté la bête, toutes les pieces sont d'origine et fonctionnaient correctement... Je vais la passer a FES cet aprem et voir ce que ça dit.
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

reprog des clés sinon...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensait mais ce qui me parait dingue c'est que les telecommandes fonctionnent parfaitement en ouverture des portes
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que il y a un pb de connection sur le calculo injection, ou alors, c est pas le bon qui est dessus .. au_revoir
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

réponse supprimée

Dernière édition par Falcon900b le 30 Juil 2012 14:45; édité 1 fois
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse,
J'y ait aussi pensé, et ait nettoyé les connecteurs au nettoyant contacts électrique sans succès...
C'est agréable d'avoir une communauté aussi grande et solidaire.
Il y a quelques années, déjà possesseur d'une 146 TS120 j'avait fait un dossier complet sur la post-installation d'un régulateur de vitesse AP-800, quelques études pour la faire tourner à l'E85, mais sans grand succès, et là plus récemment j'ai compris le mode de fonctionnement des boitier "italian box" (sur une Thésis 2.4) relevant de la supercherie. certes des perfs au rendez vous, mais durée de vie de l'embrayage sérieusement réduite et conso réelle en flèche ; je traiterai de ça dans un post détaillé.
à bientôt !!!!
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ecoalpes



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
je pense que il y a un pb de connection sur le calculo injection, ou alors, c est pas le bon qui est dessus .. au_revoir

+1 ou alors le calculateur est planté.
Le demarreur se lance?
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le demarreur se lance
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

est tu sur que c est le bon calculo dessus ? clin_oeil
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:

Il y a quelques années, déjà possesseur d'une 146 TS120 j'avait fait un dossier complet sur la post-installation d'un régulateur de vitesse AP-800, quelques études pour la faire tourner à l'E85, mais sans grand succès,


je l ai vu, very instructif !!
et je n avais pas dit bravo .. razz au_revoir
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Falcon900b



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

donc apres passage à Fiat ECU SCAN
tous les calculateurs fonctionnent à l'exception du calculateur moteur BOSCH Motronic me 7.3.1.
Si ce calculateur est bien celui situé sur la commande papillon avec 2 prises de 40 broches, j'ai nettoyé avec du nettoyant contact,
problème non résolu....

cette histoire commence à sentir le roussi.....
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Falcon900b



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

point positif, le n° de moteur de la voiture correspond avec celui repris dans l'EPER.... je ne sait pas ce que ces italiens ont foutu sur cette voiture mais ça commence à me faire sérieusement peur.... au pire ce sera une vente en pièces détachées car à court de budget...
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Falcon900b



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien le calculo ne répond pas car quasiment rien n'est branché dessus... (pas de collecteur d'admission, pas de commande papillon etc...
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que le petit fil de masse a coté du calculo est branché ?

est ce que la masse sur la boite est bonne ?

est ce que tu as ton antenne pour l alfa code ?
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Falcon900b



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La masse sur la boite n'a Pas ete demontée, et j'avait raccordé le fil de masse sur l'ecu, mais il y a d'autres masses un peu partout (sur la culasse je pense) qui ne sont pas raccordées. J'ai recu les pieces neuves ce matin, et la culasse surement demain.
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

as tu mis la masse sur l ECU + fil de masse qui part vers le moins (-) batterie ?
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Falcon900b



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

problème résolu, c'était bien une masse manquante.
J'ai raccordé les masses sur l'ECU apres un petit coup d'abrasif fin,
j'ai ensuite mis un fil électrique entre ces 2 masses et le - batterie, le moteur étant en pièces détachées pour la partie haute.
et là Ô miracle, ça fonctionne....
merci pour votre aide, une fois de plus ;))
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

bon, ben tant mieux pour toi .. razz
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