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Gab73
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 4
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Posté le: 04 Aoû 2012 10:49 Sujet du message: 147 2.0 TS [puissance] [chaleur habitacle] |
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Hello tout le monde :p
Je suis nouveau sur le forum il y a deux mois j'ai craqué pour une alfa depuis le temps que j'en voulais une :p c'est donc une 147 2.0 TS, mais j'aurais quelques questions,
1.Première chose je trouve que l'on récent beaucoup la chaleur du moteur dans l'habitacle est ce normal ?
2. Venant de voiture japonaise, je me dis une petite deux litres 150 ch ca va aller pas mal :p mais j'avoue que je suis un peu déçus je trouve que mon alfa manque de patate, il y a t-il un moyten de plui donner un peu de pep's ? remplacement du filtre a air par une limace etc ....
merci a tout les spécialiste, bonne journée ;) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2012 10:58 Sujet du message: Re: 147 2.0 TS [puissance] [chaleur habitacle] |
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bienvenue ;-)
Le 150 n'est pas spécialement fainéant... il faut biensûr le cravacher un peu mais sortant de japonnaise, les tours, tu dois connaitre...
Après, tout dépend à quoi tu compares mais le poids joues énormément...
Vérifies que tes 8 bougies n'ai pas un kilométrage trop élevé (80 000 km c'est bien), que ton filtre à air soit propre... et tu peux faire un reset ECU pour lui réapprendre ta façon de conduire peut être différence de la conduitre précédente... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Gab73
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 4
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Posté le: 05 Aoû 2012 18:30 Sujet du message: |
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Salut merci pour ta réponse enfin une :D oui toute a fait j'avais uen honda accord coupé 2.0 16s avec 136 ch et un delsol de même puissance et les deux bien qu'elles avaient des ch de moins je les trouvaient plus violante, j'ai également eu une mégane coupé 2.0 16s (les premières) et même constat :\ donc je pensais installé une limace pour la faire respirer un peu mieux ? utile ou pas ? concernant le reset ECu tu peut m'indiqué un lien de topic ou la méthode stp ?
encore une fois merci pour ta réponse , par contre concernant la chaleur tu a une idée ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Aoû 2012 18:51 Sujet du message: |
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le TS n'est pas un moteur propice à la prépa d'après moi... faut juste apprendre à l'utiliser correctement ;-) par contre si tu la trouves moins péchue qu'une mégane 2.0 16V... je suis très étonné... j'avais eu l'occasion de la conduire aussi et je trouvais qu'elle faisait pas mieux que ma ts 120...
Par contre... 136 Cv dans une caisse de 1000 kg et 150 dans une de 1400 y a pas photo...
pour la chaleur c'est fenetre ouverte ? à l'extérieur de la voiture ? ça rentre directement par l'intérieur de la voiture ? avec la clim bref va falloir préciser un peu ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Gab73
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 4
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Posté le: 05 Aoû 2012 21:01 Sujet du message: |
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donc la limace ne sert a rien ? concernant la chaleur fenêtre ouverte ça ce sent plus mais même fermé au niveau des pieds vraiment l'impression de chaleur et sans clim biensur ^^ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Aoû 2012 16:40 Sujet du message: |
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mouais là c'est bizarre par contre... fenêtre ouverte, à l'arret, si le ventilo se met en route, tu as une dégagement de chaleur important au niveau des portes avant, ça ok... mais sinon, jamais remarqué que mes 147 chauffaient dedans comme ça... il y a peu être un soucis ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 07 Aoû 2012 12:50 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | mouais là c'est bizarre par contre... fenêtre ouverte, à l'arret, si le ventilo se met en route, tu as une dégagement de chaleur important au niveau des portes avant, ça ok... mais sinon, jamais remarqué que mes 147 chauffaient dedans comme ça... il y a peu être un soucis ? |
Il y a un pare chaleur entre le moteur et l'habitacle (au niveau des pieds) il empêche qu'un incendie moteur se propage trop vite dans l'habitacle et retient la chaleur du moteur, regarde s'il est bien en place sur ta voiture.
C'est une plaque noire au niveau des pédales
Sinon pour avoir une 2.0 TS, ça dégage pas mal de chaleur quand même, surtout au niveau des passages de roues mais uniquement fenetres ouvertes |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Aoû 2012 17:43 Sujet du message: |
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fenêtre ouverte oui mais sinon...
Sinon, je me rappelle pas l'avoir vu ce pare-chaleur là... pourtant je l'ai vu presque toute nue ma selespeed lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Gab73
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 4
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Posté le: 09 Aoû 2012 17:46 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses :D je vais regarder si cette plaque est en place, la je viens de changer le triangle supérieur gauche :D et concernant l'ecu ? comment procède t-on ? _________________ Hébergeur d'images et de fichiers gratuit !! |
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AndNobodyelse
Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages: 811
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Posté le: 09 Aoû 2012 18:06 Sujet du message: |
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Ah mais moi aussi je trouve que la mienne chauffe beaucoup à l'avant de l'habitacle, pourtant c seulement une TS 105 ^^ _________________ 147 1.6 105 |
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