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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 03 Oct 2012 18:04 Sujet du message: Consommation de LDR : Joint de Culasse ?? |
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Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 147 2.0 TS Selespeed de 2001 qui a 104000km et cette semaine, j'ai découvert tout à fait par hasard que le réservoir de LDR était vide.
J'ai donc rajouté du LDR, et après 30km, je suis 4 cm en dessous du mini. La distribution ainsi que la pompe a eau ont été faites il y a deux ans à 90000km environ.
La voiture fonctionne parfaitement, pas de voyant au TDB, l'aiguille ne monte jamais au dessus de 90°. Je ne suis pas violent de la pédale et je ne fais que de petit trajet (jamais plus de 15km).
Je l'ai faite voir à un mécano à la retraite qui me dit que c'est surement le joint de culasse car mes durites du radiateur "durcissent".
D'après ce que j'ai vu sur le forum, il faut prévoir entre 1200 et 2000€ sommes que je n'ai pas actuellement.
J'ai vu sur le forum qu'il existait un produit qu'on mélange au LDR et qui colmate les fuites. Je voulais avoir votre avis là dessus.
Le mécano me disait que je pouvais rouler comme ça en faisait régulièrement le niveau de LDR et sans faire de long trajet car à force de gonfler mes durites allaient finir par casser. Qu'est ce qu'il entends par long trajet ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance
@Bientôt. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Oct 2012 20:16 Sujet du message: Re: Consommation de LDR : Joint de Culasse ?? |
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mouais, bizarre bizarre comme diag.
Ce serait pas un soucis de pompe a eau (fragile sur 147), de radiateur qui fuit, de durite qui fuit, de bouchon qui fuit (ça tu l'aurais vu), ..
si joint de culasse, l'eau part soit dans l'huile, soit dans l'échappement, _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 03 Oct 2012 21:17 Sujet du message: |
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Bonjour,
Lui me dit que l'eau par dans un cylindre et qu'elle est ensuite évacuer par l’échappement et que les durites "durcissent" car une partir de l'air des cylindres est envoyé dans le circuit de refroidissement ...
Personnellement, je n'y connais rien, je suis en train de chercher un garagiste qui me ferait un devis précis.
Pensez vous que je puisse la vendre en l'état ? Si oui, à quel prix ?
Merci d'avance. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Oct 2012 21:26 Sujet du message: |
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Bandits a écrit: | Bonjour,
Lui me dit que l'eau par dans un cylindre et qu'elle est ensuite évacuer par l’échappement et que les durites "durcissent" car une partir de l'air des cylindres est envoyé dans le circuit de refroidissement ...
Personnellement, je n'y connais rien, je suis en train de chercher un garagiste qui me ferait un devis précis.
Pensez vous que je puisse la vendre en l'état ? Si oui, à quel prix ?
Merci d'avance. |
oui mais de l'eau dans l'échappement, ça fait de la fumée blanche !
c'est dommage de la vendre en l'état avant d'avoir diagnostiqué précisément... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 03 Oct 2012 21:28 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Bandits a écrit: | Bonjour,
Lui me dit que l'eau par dans un cylindre et qu'elle est ensuite évacuer par l’échappement et que les durites "durcissent" car une partir de l'air des cylindres est envoyé dans le circuit de refroidissement ...
Personnellement, je n'y connais rien, je suis en train de chercher un garagiste qui me ferait un devis précis.
Pensez vous que je puisse la vendre en l'état ? Si oui, à quel prix ?
Merci d'avance. |
oui mais de l'eau dans l'échappement, ça fait de la fumée blanche !
c'est dommage de la vendre en l'état avant d'avoir diagnostiqué précisément... |
+1
As tu vu une trace de ldr au sol ? Après une nuit à l arrêt ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 03 Oct 2012 22:01 Sujet du message: |
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Vous avez raison, je vais attendre un devis précis avant de penser à la vente. Il faut compter combien pour un diagnostic avec un devis ?
Non, pas de trace sous la voiture, d'autant qu'elle est passée au Contrôle Technique il y a 10 jours, à cette occasion je suis passé dessous alors qu'elle était sur le pont, et je n'ai pas vu de trace de "liquide" ...
Et l'histoire des durites qui durcissent, vous en pensez quoi ? |
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sebinet
Inscrit le: 27 Aoû 2012 Messages: 34
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Posté le: 08 Oct 2012 06:53 Sujet du message: |
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Salut,
depuis que j'ai supprimé l'échangeur de l'EGR, plus de consommation d'eau !
Avant, presque 1L au 1.000kms, depuis 0.000 L au 1.000. Il avait sûrement commencé à suinter avant de finalement fuir franchement.
Seb _________________ Alfa147JTDm distinctive, A112 junior, Barchetta Naxos et 3200GT... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Oct 2012 08:10 Sujet du message: |
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euh, il y a pas de EGR sur TS
il faut faire un diag precis et faire un relevé de CO2 dans le LDR pour voir si c est bien un joint de cucu
aussi,tu peux le voir, tu dois avoir 6 bougies "noire" et 2 grises claires voire tres propres .. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 08 Oct 2012 08:37 Sujet du message: |
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sebinet a une JTDM _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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chris315
Inscrit le: 19 Jan 2010 Messages: 315 Localisation: Paris
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Posté le: 08 Oct 2012 09:21 Sujet du message: |
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Alors des nouvelles de ton problème?
Bon courage _________________ Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1 |
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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 09 Oct 2012 18:39 Sujet du message: |
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Non, pour l'instant rien de concret.
J'hésite à me rendre chez Alfa car je sais d'avance que ça ne rentrera pas dans mon budget.
Je me suis arrêté chez un petit mécano de mon quartier qui me dit qu'il ne fait pas ça sur ce type de voiture, mais il rajoute, que lorsqu'on fait un joint de culasse il faut obligatoirement changer la distribution ainsi que la pompe à eau.
Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que dans mon cas elle a été faite à 90000km il y a deux ans.
J'ai rendez vous demain chez un autre garage... à suivre... |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 10 Oct 2012 07:34 Sujet du message: |
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je te confirme que pour changer le joint de culasse il faut refaire la distribution !
les arbres à cames étant posés sur la culasse et la distribution consistant à gérer le fonctionnement ce de ceux-ci c'est inévitable. J'ai la chance de connaitre un mécano qui ne m'a fait payer que la pochette de joints (150 €) ... j'ai pas compté le nombre d'heures passées dessus mais je doute que tu puisses le faire faire pour moins de 1500 €. De plus après démontage il faut vérifier et rectifier la culasse, pas sûr qu'elle soit récupérable, s'il faut la changer c'est pas simple non plus (en trouver une d'occasion en bon état -> # 500 €). Si tu veux vendre ta voiture, le mieux c'est de la faire reprendre par un garage à qui tu achètes une autre voiture ... (je sais, c'est limite, mais franchement quand on voit comment ils reprennent les voitures ...) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 10 Oct 2012 11:04 Sujet du message: |
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je te confirme que pour changer le joint de culasse il faut refaire la distribution !
les arbres à cames étant posés sur la culasse et la distribution consistant à gérer le fonctionnement ce de ceux-ci c'est inévitable. J'ai la chance de connaitre un mécano qui ne m'a fait payer que la pochette de joints (150 €) ... j'ai pas compté le nombre d'heures passées dessus mais je doute que tu puisses le faire faire pour moins de 1500 €. De plus après démontage il faut vérifier et rectifier la culasse, pas sûr qu'elle soit récupérable, s'il faut la changer c'est pas simple non plus (en trouver une d'occasion en bon état -> # 500 €). Si tu veux vendre ta voiture, le mieux c'est de la faire reprendre par un garage à qui tu achètes une autre voiture ... (je sais, c'est limite, mais franchement quand on voit comment ils reprennent les voitures ...) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 10 Oct 2012 11:50 Sujet du message: |
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Je viens de voir un autre mécano qui me prendrai 600€ (sans facture) pour :
- changer le joint de culasse,
- changer la courroie de distribution,
- changer les sondes de températures,
- faire tester et si besoin rectifier la culasse.
Qu'est ce que vous en pensez ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 10 Oct 2012 11:51 Sujet du message: |
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le prix est pièces comprise ? ou juste la main d’œuvre ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 10 Oct 2012 13:21 Sujet du message: |
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c'est vrai que ça semble un peu bas ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 10 Oct 2012 13:51 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 10 Oct 2012 14:20 Sujet du message: |
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habituellement c'est plutôt le tarif juste pour la distribution
après le gars a peut-être vraiment besoin de travailler mais il risque de mégoter sur les fournitures (vérifie qu'il change bien la pompe à eau, les vis de la culasse (ce que je n'ai pas fait car pas prévu et que culasse pas en bon état donc je ne voulais pas trop investir)). Pour la revente, ça va être compliqué tout de même car soit tu caches la réparation (et là c'est condamnable) soit tu le dis et t'as pas de facture pour le prouver. _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Bandits
Inscrit le: 10 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: Sète
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Posté le: 11 Oct 2012 19:44 Sujet du message: |
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Bonsoir,
Pour ce qui est de la réparation, il ne change pas la pompe à eau car elle a été faite il y a peu et qu'elle ne fuit pas... il remplace juste la courroie de distribution. Pour les boulons, je sais pas....
Je m'égare un peu du sujet de départ, mais tant que je suis dans les réparations...
J'ai également le voyant "moteur" qui s'allume avec l'indication "avarie du système contrôle moteur". Ce voyant est allumé depuis un an et la voiture fonctionne parfaitement. Pour la vente, je suis allé dans un garage pour faire supprimer ce message mais le voyant est revenue quelques semaines plus tard.
Le souci, c'est que je ne me souviens plus de l'intitulé de l'anomalie, je me souviens qu'il m'a dit que c'était le ??? papillon. Est ce que ça vous parle ?
Je me disais que je pouvais profiter de la réparation du joins de culasse pour régler également ce problème.
Merci d'avance pour votre aide. |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 11 Oct 2012 20:10 Sujet du message: |
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ça serait un peu étonnant que le boitier papillon ait un problème qui ne se traduise pas par une baisse de puissance _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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