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Consommation de LDR : Joint de Culasse ??
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Bandits



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 18:04    Sujet du message: Consommation de LDR : Joint de Culasse ?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une 147 2.0 TS Selespeed de 2001 qui a 104000km et cette semaine, j'ai découvert tout à fait par hasard que le réservoir de LDR était vide.

J'ai donc rajouté du LDR, et après 30km, je suis 4 cm en dessous du mini. La distribution ainsi que la pompe a eau ont été faites il y a deux ans à 90000km environ.

La voiture fonctionne parfaitement, pas de voyant au TDB, l'aiguille ne monte jamais au dessus de 90°. Je ne suis pas violent de la pédale et je ne fais que de petit trajet (jamais plus de 15km).

Je l'ai faite voir à un mécano à la retraite qui me dit que c'est surement le joint de culasse car mes durites du radiateur "durcissent".

D'après ce que j'ai vu sur le forum, il faut prévoir entre 1200 et 2000€ sommes que je n'ai pas actuellement.

J'ai vu sur le forum qu'il existait un produit qu'on mélange au LDR et qui colmate les fuites. Je voulais avoir votre avis là dessus.

Le mécano me disait que je pouvais rouler comme ça en faisait régulièrement le niveau de LDR et sans faire de long trajet car à force de gonfler mes durites allaient finir par casser. Qu'est ce qu'il entends par long trajet ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance
@Bientôt.
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 20:16    Sujet du message: Re: Consommation de LDR : Joint de Culasse ?? Répondre en citant

mouais, bizarre bizarre comme diag.
Ce serait pas un soucis de pompe a eau (fragile sur 147), de radiateur qui fuit, de durite qui fuit, de bouchon qui fuit (ça tu l'aurais vu), ..
si joint de culasse, l'eau part soit dans l'huile, soit dans l'échappement,
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Bandits



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Lui me dit que l'eau par dans un cylindre et qu'elle est ensuite évacuer par l’échappement et que les durites "durcissent" car une partir de l'air des cylindres est envoyé dans le circuit de refroidissement ...

Personnellement, je n'y connais rien, je suis en train de chercher un garagiste qui me ferait un devis précis.

Pensez vous que je puisse la vendre en l'état ? Si oui, à quel prix ?

Merci d'avance.
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bandits a écrit:
Bonjour,

Lui me dit que l'eau par dans un cylindre et qu'elle est ensuite évacuer par l’échappement et que les durites "durcissent" car une partir de l'air des cylindres est envoyé dans le circuit de refroidissement ...

Personnellement, je n'y connais rien, je suis en train de chercher un garagiste qui me ferait un devis précis.

Pensez vous que je puisse la vendre en l'état ? Si oui, à quel prix ?

Merci d'avance.

oui mais de l'eau dans l'échappement, ça fait de la fumée blanche !

c'est dommage de la vendre en l'état avant d'avoir diagnostiqué précisément...
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armanikev



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Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 03 Oct 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Bandits a écrit:
Bonjour,

Lui me dit que l'eau par dans un cylindre et qu'elle est ensuite évacuer par l’échappement et que les durites "durcissent" car une partir de l'air des cylindres est envoyé dans le circuit de refroidissement ...

Personnellement, je n'y connais rien, je suis en train de chercher un garagiste qui me ferait un devis précis.

Pensez vous que je puisse la vendre en l'état ? Si oui, à quel prix ?

Merci d'avance.

oui mais de l'eau dans l'échappement, ça fait de la fumée blanche !

c'est dommage de la vendre en l'état avant d'avoir diagnostiqué précisément...


+1

As tu vu une trace de ldr au sol ? Après une nuit à l arrêt ?
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Bandits



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MessagePosté le: 03 Oct 2012 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison, je vais attendre un devis précis avant de penser à la vente. Il faut compter combien pour un diagnostic avec un devis ?

Non, pas de trace sous la voiture, d'autant qu'elle est passée au Contrôle Technique il y a 10 jours, à cette occasion je suis passé dessous alors qu'elle était sur le pont, et je n'ai pas vu de trace de "liquide" ...

Et l'histoire des durites qui durcissent, vous en pensez quoi ?
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sebinet



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Messages: 34

MessagePosté le: 08 Oct 2012 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
depuis que j'ai supprimé l'échangeur de l'EGR, plus de consommation d'eau !
Avant, presque 1L au 1.000kms, depuis 0.000 L au 1.000. Il avait sûrement commencé à suinter avant de finalement fuir franchement.

Seb
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grise147



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MessagePosté le: 08 Oct 2012 08:10    Sujet du message: Répondre en citant

euh, il y a pas de EGR sur TS razz

il faut faire un diag precis et faire un relevé de CO2 dans le LDR pour voir si c est bien un joint de cucu

aussi,tu peux le voir, tu dois avoir 6 bougies "noire" et 2 grises claires voire tres propres .. au_revoir
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Oct 2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

sebinet a une JTDM clin_oeil
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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chris315



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MessagePosté le: 08 Oct 2012 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors des nouvelles de ton problème?
Bon courage
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Bandits



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MessagePosté le: 09 Oct 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pour l'instant rien de concret.

J'hésite à me rendre chez Alfa car je sais d'avance que ça ne rentrera pas dans mon budget.

Je me suis arrêté chez un petit mécano de mon quartier qui me dit qu'il ne fait pas ça sur ce type de voiture, mais il rajoute, que lorsqu'on fait un joint de culasse il faut obligatoirement changer la distribution ainsi que la pompe à eau.

Qu'est ce que vous en pensez ? Sachant que dans mon cas elle a été faite à 90000km il y a deux ans.

J'ai rendez vous demain chez un autre garage... à suivre...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme que pour changer le joint de culasse il faut refaire la distribution !
les arbres à cames étant posés sur la culasse et la distribution consistant à gérer le fonctionnement ce de ceux-ci c'est inévitable. J'ai la chance de connaitre un mécano qui ne m'a fait payer que la pochette de joints (150 €) ... j'ai pas compté le nombre d'heures passées dessus mais je doute que tu puisses le faire faire pour moins de 1500 €. De plus après démontage il faut vérifier et rectifier la culasse, pas sûr qu'elle soit récupérable, s'il faut la changer c'est pas simple non plus (en trouver une d'occasion en bon état -> # 500 €). Si tu veux vendre ta voiture, le mieux c'est de la faire reprendre par un garage à qui tu achètes une autre voiture ... (je sais, c'est limite, mais franchement quand on voit comment ils reprennent les voitures ...)
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

je te confirme que pour changer le joint de culasse il faut refaire la distribution !
les arbres à cames étant posés sur la culasse et la distribution consistant à gérer le fonctionnement ce de ceux-ci c'est inévitable. J'ai la chance de connaitre un mécano qui ne m'a fait payer que la pochette de joints (150 €) ... j'ai pas compté le nombre d'heures passées dessus mais je doute que tu puisses le faire faire pour moins de 1500 €. De plus après démontage il faut vérifier et rectifier la culasse, pas sûr qu'elle soit récupérable, s'il faut la changer c'est pas simple non plus (en trouver une d'occasion en bon état -> # 500 €). Si tu veux vendre ta voiture, le mieux c'est de la faire reprendre par un garage à qui tu achètes une autre voiture ... (je sais, c'est limite, mais franchement quand on voit comment ils reprennent les voitures ...)
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Bandits



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir un autre mécano qui me prendrai 600€ (sans facture) pour :
- changer le joint de culasse,
- changer la courroie de distribution,
- changer les sondes de températures,
- faire tester et si besoin rectifier la culasse.

Qu'est ce que vous en pensez ?
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

le prix est pièces comprise ? ou juste la main d’œuvre ?
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ça semble un peu bas ...
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Bandits



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compris ...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 10 Oct 2012 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

habituellement c'est plutôt le tarif juste pour la distribution
après le gars a peut-être vraiment besoin de travailler mais il risque de mégoter sur les fournitures (vérifie qu'il change bien la pompe à eau, les vis de la culasse (ce que je n'ai pas fait car pas prévu et que culasse pas en bon état donc je ne voulais pas trop investir)). Pour la revente, ça va être compliqué tout de même car soit tu caches la réparation (et là c'est condamnable) soit tu le dis et t'as pas de facture pour le prouver.
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Bandits



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MessagePosté le: 11 Oct 2012 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour ce qui est de la réparation, il ne change pas la pompe à eau car elle a été faite il y a peu et qu'elle ne fuit pas... il remplace juste la courroie de distribution. Pour les boulons, je sais pas....

Je m'égare un peu du sujet de départ, mais tant que je suis dans les réparations...

J'ai également le voyant "moteur" qui s'allume avec l'indication "avarie du système contrôle moteur". Ce voyant est allumé depuis un an et la voiture fonctionne parfaitement. Pour la vente, je suis allé dans un garage pour faire supprimer ce message mais le voyant est revenue quelques semaines plus tard.

Le souci, c'est que je ne me souviens plus de l'intitulé de l'anomalie, je me souviens qu'il m'a dit que c'était le ??? papillon. Est ce que ça vous parle ?

Je me disais que je pouvais profiter de la réparation du joins de culasse pour régler également ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 11 Oct 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait un peu étonnant que le boitier papillon ait un problème qui ne se traduise pas par une baisse de puissance
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