Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
|
Posté le: 08 Déc 2006 17:36 Sujet du message: Barre stabilisatrice |
|
|
Salut les Alfistes !
Y'a pas longtemps, j'ai amené ma 147 au garage pour la révision des 60000... changement du kit de distri, pompe à eau, vidange etc... et.... une belle facture à la clé !!!
Et le soir je récupère la voiture. Le mécano , sympa comme tout, m'explique et me montre les pièces qu'il a changé...
Suite à ça, il me dit qu'après l'avoir "operée", il est allé faire un essai sur 7/8 km pour "voir" si elle marchait bien...
Effectivement, aucun soucis ! Et pour finir, il m'indique 2 choses :
La première, c'est que mes pneux avant sont completements usés il faudrait les changer ! ( pas de pb je le savais )
La 2eme, c'est qu'il faut changer la barre stabilisatrice !
Je lui répond : " ah bon ??? "
Oui, mais il me precise que que ça, ce n'est pas très grave et que ça peut attendre un peu...
Ouff!!!
Mais depuis quelques jours, je me pose cette question toute bête :
Quand même, comment ça peut s'user une barre stabilisatrice ???
Alors ? _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 08 Déc 2006 17:41 Sujet du message: |
|
|
ce sont les silents-block de la barre qui s'usent, et comme ils sont solidaires de la barre il faut tout changer
_________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alf33
Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 149 Localisation: 33
|
Posté le: 08 Déc 2006 18:32 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | ce sont les silents-block de la barre qui s'usent, et comme ils sont solidaires de la barre il faut tout changer
|
Mmmm j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, en tout cas merci pour ta reponse... bordelais
Par contre, combien ça coûte de la changer ?
Et faut la changer tout les combiens ? 60000 km ? _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 08 Déc 2006 18:36 Sujet du message: |
|
|
Au lieu de tout changer, tente de les graisser. _________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Appart14
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 628 Localisation: Angers
|
Posté le: 08 Déc 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
gigli
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 676 Localisation: Villeurbanne (69)
|
Posté le: 08 Déc 2006 19:31 Sujet du message: |
|
|
La barre stabilisatrice est la pièce n°1:
Aperçu du montage et silent-block:
_________________ GT Coupé. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa68100
Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 130
|
Posté le: 11 Avr 2012 20:37 Sujet du message: |
|
|
mais on peut pas montée juste les silent block de la barre stab |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 11 Avr 2012 21:05 Sujet du message: |
|
|
si, et a ce moment là, il vaut mieux en monte des polyurethane _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa68100
Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 130
|
Posté le: 11 Avr 2012 22:12 Sujet du message: |
|
|
sysy22 a écrit: | si, et a ce moment là, il vaut mieux en monte des polyurethane |
tu aurais un lien a me conseiller |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 11 Avr 2012 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa68100
Inscrit le: 22 Juin 2010 Messages: 130
|
Posté le: 11 Avr 2012 22:55 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
trivium
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 147 Localisation: dinan (22)
|
Posté le: 13 Avr 2012 17:08 Sujet du message: |
|
|
et si t veux les changer toi même il te faudra patience, et patience il faut tomber le berceau d'après ce que j'ai compris,
ps: et bien sécuriser quand tu mets la titine sur chandelles..... _________________ 147 jtd 16 v 140 ch distinctive de 2003
du caractère, de la classe......ah les italiennes! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
oils/style
Inscrit le: 18 Nov 2011 Messages: 73 Localisation: 95
|
Posté le: 14 Avr 2012 03:01 Sujet du message: |
|
|
certains le pose, d'autres non.
perso je l'ai posé, et prevois un gros weekend, car ya pas mal de taff surtout si tout est grippé! _________________ alfa 147 jtd 115 de 2001. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cj70
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 5 Localisation: 70
|
Posté le: 14 Avr 2012 06:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de les changer, ça a du me prendre pas plus de une demi heure par coté, pas besion de tous dèmonter et le berceau pas besoin de le tomber, le plus compliqué à trouver et un long burin bien trempé est hyper fin, ceci afin de l'intercaller entre les deux coquilles qui tiennent la barre stab pour pouvoir les désolidarisé l'une de l'autre (elle sont emboutit entre elle) ensuite il n'y a plus qu'a les sortir avec une pince multiple, bien graisser ceux en polyurethane les remettre mettre les deux demi coquilles les deux boulons qui la tienne est le tour est joué, fini les grincement ou autre. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Hamza_31
Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 536 Localisation: Toulouse/Blagnac
|
Posté le: 14 Avr 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
cj70 a écrit: | Je viens de les changer, ça a du me prendre pas plus de une demi heure par coté, pas besion de tous dèmonter et le berceau pas besoin de le tomber, le plus compliqué à trouver et un long burin bien trempé est hyper fin, ceci afin de l'intercaller entre les deux coquilles qui tiennent la barre stab pour pouvoir les désolidarisé l'une de l'autre (elle sont emboutit entre elle) ensuite il n'y a plus qu'a les sortir avec une pince multiple, bien graisser ceux en polyurethane les remettre mettre les deux demi coquilles les deux boulons qui la tienne est le tour est joué, fini les grincement ou autre. |
Une demi heure par côté ???
Y'a vraiment pas d'accès sans rien démonter. _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 Distinctive 5 portes JA17 supersport, Cuir Beige, Répetiteurs Blancs, Etriers Rouges + Stickers, Coques de Rétro Ducati, que du lourd!!
Weewewe !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cj70
Inscrit le: 08 Avr 2012 Messages: 5 Localisation: 70
|
Posté le: 14 Avr 2012 18:30 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement j'ai mis des polyuréthane sur tous le train avant alors les bras était démonté. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 04 Juin 2012 13:08 Sujet du message: |
|
|
Je remonte un peu le sujet pck ce week end j'ai graissé les silent bloc de barre stab, ils faisaient un bruit de couinement. Et j'en au profité pour voir comment c'est fait...
Je ne suis pas du tout expert en mécanique mais ça a l'air faisable de remplacer les silent bloc de barre stab. assez facilement, pourquoi certains parlent de disqueuses, de perceuses, de burins ?
Ce que j'ai vu c'est qu'il y a une pièce en métal autour des silent bloc, qui est simplement vissée au berceau.
Merci de m'éclairer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Juin 2012 13:27 Sujet du message: |
|
|
elle est grippée c'est pour ça qu'il tape au buri,n _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 04 Juin 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | elle est grippée c'est pour ça qu'il tape au buri,n |
Mais si ce n'est pas grippé, il suffit de dévisser et de découper le silent bloc pour le sortir ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Juin 2012 13:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|