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Barre stabilisatrice
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Auteur Message
Alf33



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 17:36    Sujet du message: Barre stabilisatrice Répondre en citant

Salut les Alfistes !

Y'a pas longtemps, j'ai amené ma 147 au garage pour la révision des 60000... changement du kit de distri, pompe à eau, vidange etc... et.... une belle facture à la clé !!! crying mdr

Et le soir je récupère la voiture. Le mécano , sympa comme tout, m'explique et me montre les pièces qu'il a changé...
Suite à ça, il me dit qu'après l'avoir "operée", il est allé faire un essai sur 7/8 km pour "voir" si elle marchait bien...

Effectivement, aucun soucis ! Et pour finir, il m'indique 2 choses :

La première, c'est que mes pneux avant sont completements usés il faudrait les changer ! ( pas de pb je le savais )

La 2eme, c'est qu'il faut changer la barre stabilisatrice !
Je lui répond : " ah bon ??? "
Oui, mais il me precise que que ça, ce n'est pas très grave et que ça peut attendre un peu...
Ouff!!!

Mais depuis quelques jours, je me pose cette question toute bête :

Quand même, comment ça peut s'user une barre stabilisatrice ??? crazy2


Alors ? mdr
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bibi33



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont les silents-block de la barre qui s'usent, et comme ils sont solidaires de la barre il faut tout changer
au_revoir
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Alf33



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

bibi33 a écrit:
ce sont les silents-block de la barre qui s'usent, et comme ils sont solidaires de la barre il faut tout changer
au_revoir


Mmmm j'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble, en tout cas merci pour ta reponse... bordelais content

Par contre, combien ça coûte de la changer ?

Et faut la changer tout les combiens ? 60000 km ?
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gigli



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de tout changer, tente de les graisser.
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Appart14



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

La barre stabilisatrice, ça ressemble à ça :
http://www.oscaro.com/r3229-Barre+Stabilisatrice+pour+ALFA+ROMEO++147+%28937%29+1%2E6+16V+T%2ESPARK+%28937AXB1A%29+%28120+Cv%29+de+l%27ann%E9e+2001-15529-2-2001-4735.htm
C'est pas que ce soit cher en soi, mais c'est la main d'oeuvre comme à chaque fois qui fait peur. Autre petite précision, c'est une faiblesse récurrente sur la 147. Sur la mienne, j'avais fait changer à même pas 50 000 kms.
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gigli



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MessagePosté le: 08 Déc 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

La barre stabilisatrice est la pièce n°1:


Aperçu du montage et silent-block:

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alfa68100



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

mais on peut pas montée juste les silent block de la barre stab
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sysy22



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

si, et a ce moment là, il vaut mieux en monte des polyurethane cool
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rien ne sera plus comme avant

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alfa68100



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
si, et a ce moment là, il vaut mieux en monte des polyurethane cool


tu aurais un lien a me conseiller
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
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MessagePosté le: 11 Avr 2012 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

voilà :

http://silentblocks.com/fr/147/534-alfa-147-silentblocs-de-la-barre-stabilisatrice-avant.html

http://www.oreca-store.com/silent-blocs-powerflex-alfa-romeo-147-156.html

et pour ceux là, il faudrait les trouver a la bonne taille
http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-Rear-Anti-Roll-Bar-Bushes-14-18mm-RED-/280489425708?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item414e78fb2c#ht_2681wt_946
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alfa68100



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MessagePosté le: 11 Avr 2012 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci
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trivium



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

et si t veux les changer toi même il te faudra patience, et patience mdr il faut tomber le berceau d'après ce que j'ai compris,
ps: et bien sécuriser quand tu mets la titine sur chandelles..... razz
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du caractère, de la classe......ah les italiennes!
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oils/style



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Messages: 73
Localisation: 95

MessagePosté le: 14 Avr 2012 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

certains le pose, d'autres non.
perso je l'ai posé, et prevois un gros weekend, car ya pas mal de taff surtout si tout est grippé! grrr
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alfa 147 jtd 115 de 2001.
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cj70



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de les changer, ça a du me prendre pas plus de une demi heure par coté, pas besion de tous dèmonter et le berceau pas besoin de le tomber, le plus compliqué à trouver et un long burin bien trempé est hyper fin, ceci afin de l'intercaller entre les deux coquilles qui tiennent la barre stab pour pouvoir les désolidarisé l'une de l'autre (elle sont emboutit entre elle) ensuite il n'y a plus qu'a les sortir avec une pince multiple, bien graisser ceux en polyurethane les remettre mettre les deux demi coquilles les deux boulons qui la tienne est le tour est joué, fini les grincement ou autre.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

cj70 a écrit:
Je viens de les changer, ça a du me prendre pas plus de une demi heure par coté, pas besion de tous dèmonter et le berceau pas besoin de le tomber, le plus compliqué à trouver et un long burin bien trempé est hyper fin, ceci afin de l'intercaller entre les deux coquilles qui tiennent la barre stab pour pouvoir les désolidarisé l'une de l'autre (elle sont emboutit entre elle) ensuite il n'y a plus qu'a les sortir avec une pince multiple, bien graisser ceux en polyurethane les remettre mettre les deux demi coquilles les deux boulons qui la tienne est le tour est joué, fini les grincement ou autre.

Une demi heure par côté ??? oh
Y'a vraiment pas d'accès sans rien démonter.
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Weewewe !!
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cj70



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Localisation: 70

MessagePosté le: 14 Avr 2012 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui effectivement j'ai mis des polyuréthane sur tous le train avant alors les bras était démonté.
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adr781



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte un peu le sujet pck ce week end j'ai graissé les silent bloc de barre stab, ils faisaient un bruit de couinement. Et j'en au profité pour voir comment c'est fait...

Je ne suis pas du tout expert en mécanique mais ça a l'air faisable de remplacer les silent bloc de barre stab. assez facilement, pourquoi certains parlent de disqueuses, de perceuses, de burins ?

Ce que j'ai vu c'est qu'il y a une pièce en métal autour des silent bloc, qui est simplement vissée au berceau.

Merci de m'éclairer mdr
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armanikev



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

elle est grippée c'est pour ça qu'il tape au buri,n crazy
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adr781



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MessagePosté le: 04 Juin 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
elle est grippée c'est pour ça qu'il tape au buri,n crazy


Mais si ce n'est pas grippé, il suffit de dévisser et de découper le silent bloc pour le sortir ? razz
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armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
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Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Juin 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

tu en aurais de la chance, .....;
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