Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didier16
|
Posté le: 12 Aoû 2012 20:03 Sujet du message: PLUS DE MANO CONTROL TEMPERATURE MOTEUR |
|
|
bonjour je viens d'acheté une jolie 147 jtdm 150 mais souci parmi d'autre je n'ai pas de température moteur ,l'éguille ne décolle pas ,j'ai changé la sonde que j'ai cru HS après contrôle a l'homs mètres
mais toujours rien comment savoir si le mano est mort avant de tout démonté
le probleme est il connu ou pas de chance ?
j'ai plusieurs souci vitre arrière droite HS le fusible saute et apres ouverture de la garniture cable déja demonté mais en vrac certainement moteur HS mais je pense sens rapport avec mano de température
d'avance merci _________________ je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 JTDM 2005 150ch |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 13 Aoû 2012 10:04 Sujet du message: Re: PLUS DE MANO CONTROL TEMPERATURE MOTEUR |
|
|
bonjour et bienvenue (penses à te présenter dans la section adéquat à l'occasion).
Oui on va dire pas de chance pour le mano de température car ce n'est pas une panne récurrente...
sans doute aucun rapport avec ton lèvre vitre arrière... c'est peu probable en tous cas et si jamais il y en avait un, ça n'augurerait rien de bon puisque c'est l'électronique de la voiture qui serait alors incriminée...
Commence par changer ton moteur de vitre arrière... pour la température, bizarre tout de même... l'aiguille ne bouge pas du tout du tout ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
didier16
|
Posté le: 13 Aoû 2012 23:18 Sujet du message: |
|
|
oui je vais prendre le temps de me présenté , je fini super tard en ce moment le taf mais promis vais faire les choses dans les règles
au sujet de ma température non l'aiguille ne décolle jamais même quand je met le contact
j'ai changé la sonde par une occase pour voir pareil
j'ai passé l'ohm metre entre les deux cosse qui vont au mano j'ai une résistance ce qui semble pourtant bon signe mais si peu fiable sens indication
je crois que je vais devoir faire passé la valise pour etre sur _________________ je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 JTDM 2005 150ch |
|
|
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 16 Aoû 2012 00:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à toi Didier,
ton problème est bien curieux, et à part un passage à la valise, je ne voit pas comment déceler ton problème ; de plus qu'il ne me semble pas qu'il y ait plusieurs sondes de température d'eau ; la seule que je connaisse étant sur le thermostat. as tu vérifié ta connection électrique entre la sonde et le faisceau ?
J'ai vu que tu était sur Angoulême, il m'arrive d'y être en déplacement, si j'y suis la semaine prochaine (je saurais ça vendredi soir), je te tiens au jus pour un petit passage au diag, vu que j'ai le matos. |
|
|
|
|
didier16
|
Posté le: 16 Aoû 2012 00:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
ha oui sa serai vraiment tres sympa de ta pars
sinon je prendrai rdv chez alfa angouleme pour le moment je ne les connais pas du tout
j'ai vérifié et changé la sonde
je n'ai plus les valeur en tete mais j'avais pris les valeurs avec l'homs metre et trouvé une résistance entre fiche de la sonde et mano fiche débranché bien sur
ce qui semble normal en tout cas pas de file coupé _________________ je suis enfin l'heureux propriétaire d'une Alfa Romeo 147 JTDM 2005 150ch |
|
|
|
|
|