Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 05 Aoû 2012 21:36 Sujet du message: Xenon qui eclairent le sol |
|
|
Salut a tous.
En ce moment je roule avec la 147 de ma mere qui est équipée de xenon d'origine mais comble du luxe elle éclaire rien, la mienne et ses halogènes réglés trop bas selon le CT faisait mieux .
Alors je le savais la biellette du capteur avant était pété, c'est maintenant réparé et rien n'a changé.
Donc je branche FES 3.6 pour recalibrer et la sur chaque calculateur de feux j'ai les mêmes erreurs :
B1003 - Calibrage systeme
B1020 - Signal capteur avant
B1021 - Signal capteur arriere
Aucunes des 3 erreurs ne veux partir car les calculo les détectent comme présentes.
Et de surcroit impossible de faire le calibrage car il me dit que les conditions de sont pas bonnes alors que j'ai bien les feux allumées et une tension supérieure a 10,5V
Bref je sèche,des idées ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 06 Aoû 2012 11:46 Sujet du message: |
|
|
Est ce que quelqu'un aurait la documentation électrique pour la 147 phase 3?
Parce que sur la version que j'ai les fils des capteurs d'assiette sont censés arriver sur les pins 11 et 12 du connecteur a l'arriere du feux avant gauche or j'ai rien
j'ai essayer de lever la voiture avec un cric en lisant les valeurs des capteurs et effectivement elle ne varient pas, bien que les capteurs eux bougent.
Donc si quelqu'un avait une idée sur l'endroit ou arrive les fils des capteurs sa m'aiderait beaucoup pour savoir si le faisceau est rompu
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 15 Aoû 2012 01:10 Sujet du message: |
|
|
Juste un mot pour te dire que sur ma 147 jtdm 150 j'ai eu aussi un problème de hauteur de faisceau avec les xenons d'origine. Ils éclairaient trop bas...puis un passage dans 1 nid-de-poule m'a fusillé les capteurs av et arr sur les suspensions....je suis allé en concession, ils ont changé les capteurs et j'ai espéré que ça règle le problème : que nenni, faisceau toujours trop bas, et selon eux c'était normal....Bon....
A l'occasion d'une révision en concession j'ai reparlé du problème et le chef d'atelier m'a mis les réglages au maxi : Un peu mieux, même pas mal du tout. Puis arrivé au CT, le gars m'a dit que la voiture passait tout juste à cause de ça, éclairage trop bas, limite contre visite
Le tout alors que ce sont des xenons d'origine, avec des capteurs neufs réglés deux fois en concession
Pour moi, ça reste un mystère ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 15 Aoû 2012 08:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse, j'ai toujours eu moyennement confiance en alfa quand il dise qu'il on tout changer . Sur cette voiture vu qu'elle est xenon ,elle a donc les laves-phares il ont soit disant changer 2 ou 3 fois les buses quand elle était sous garantie sans jamais résoudre le problème de fuite donc bon
Pour mes xenon qui eclairent trop bas j'ai démonté les deux capteurs ,ils ont tout les deux le circuit électronique complétement oxydé et sont donc complétement hors-service. Je trouve ca quand même fabuleux pour une voiture de 5 ans qui a toujours dormi au garage .
Enfin bref a 103€ et 109€ les capteurs, ils sont pas prés d’être changés , je vais essayer de jouer sur les reglages manuels pour avoir un truc correct . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Aoû 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
la garantie corrosion d'Alfa ne joue que sur la carrosserie ? ;-)
bon sinon au CT, tu peux être recaler car tu éclaires trop haut mais il me semble que tu ne peux pas être recalé si tu n'éclaires pas assez haut... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 15 Aoû 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
Pour la garantie je pense que oui, sinon on ferais tous passer nos marmites en garantie corrosion
Aucune chance que ca eclaire trop haut la . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 15 Aoû 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ma 147 via autoexpert, dans une concession Alfa en RP.
Il y a immédiatement eu un problème de fuite avec les lave-phares (présents avec xenons d'origine).
Mon occasion étant garantie ils ont très rapidement et facilement réglé le problème en posant simplement des sortes de clapets anti-retour sur les durites, entre le réservoir de lave-glace et les buses. Sinon le réservoir se vidait dans la nuit en stationnement. Rien à voir avec une défaillance des buses, donc (Tu peux appeler le chef d'atelier du garage des deux-lions à St Maur, il doit connaitre la référence de ces sortes de valves en plastique à brancher sur les durites.).
Pour les capteurs, on m'en a mis deux neufs (ma voiture n'avait que 2 ans et 8000km, mais le nid-de-poule les a flingués) mais malgré cela le faisceau était bas.
Une autre concess m'a reréglé la hauteur mais selon les specifications du CT le faisceau reste trop bas.....alors que les optiques sont en réglage "mécanique" au maxi haut ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 15 Aoû 2012 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement sa tu remplit le bocal et ça pisse par terre pendant la nuit et le matin c'est vide . J'irais voir sur l'EPER pour ces petit clapets, si c'est ça, ce sera la première fois en 5ans que le systeme lave glace/phare sera fonctionnel .
En tout cas l'option XENON sur 147 c'est quand meme une vaste blague
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Aoû 2012 21:22 Sujet du message: |
|
|
les clapets, normalement toutes les concessions alfa sont au courant puisque c'est une modif préconisée en cas de soucis similaire au votre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 15 Aoû 2012 21:31 Sujet du message: |
|
|
Je c'est pas si c'est préconisé ou pas mais pendant la garantie elle a bien été 3 fois au garage pour cette fuite et le fait est que ça fuit toujours ....
Après est ce que le clapet est défectueux ou tout simplement pas présent je sais pas, demonter la face avant pour voir s'il il y est ou pas ça fait beaucoup
Si quelqu'un a la ref du clapet ,ce serait génial
L'eper me donne ca : 46412110 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 15 Aoû 2012 22:30 Sujet du message: |
|
|
Démonte les pcb et laisse les tremper dans du désoxydant une nuit (6-8h) et un nettoyage à la brosse (à dent) souple pour finir. Tu as rien à perdre alors autant tenter. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 16 Aoû 2012 19:59 Sujet du message: |
|
|
appelle la concession dont je t'ai parlé, ils te diront tout de suite |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
|
Posté le: 31 Aoû 2012 09:38 Sujet du message: |
|
|
Je confirme que la 147 fréquentait bien une concession de champions , pas de clapet anti retour sur le tuyau.
Les clapets se commandent par 5unités donc c'est un peu chiant et vu que ma mere est sur le point de passer a une mito 1.4 TB je sais pas si ce sera réparé avant la vente.
Dernière édition par rom145 le 31 Aoû 2012 12:27; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nanard
Inscrit le: 07 Mar 2004 Messages: 3654
|
Posté le: 31 Aoû 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
rom145 a écrit: |
En tout cas l'option XENON sur 147 c'est quand meme une vaste blague
|
L'éclairage complet de la 147 est une vaste blague |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|