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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 23 Aoû 2012 21:09 Sujet du message: Voyant temperature eau GTA |
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Coucou les amis alfistes ,
Aujourd hui , profitant de ma belle par ce beau temps , j ai pu remarquer à plus reprise que la température d eau depassait de temps à autre la barre des 90 degrés .
Est ce normal ?
Merci _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 23 Aoû 2012 21:30 Sujet du message: |
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Oui. Pour que le ventilo se declenche il faut bien que la tempé max soit dépassé.
Rien d'alarmant avec les chaleures du moment. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 23 Aoû 2012 21:35 Sujet du message: |
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J espere qu une culasse ne fait pas des siennes ... _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 23 Aoû 2012 22:24 Sujet du message: |
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Autant j'ai déjà réussi à allumer la 4ème barrette de température d'huile, autant, je n'ai jamais remarqué l'aiguille de température d'eau monter au delà des 88-90°.
En gros, une fois arrivée à température, elle ne bouge plus de côté de l'eau. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Aoû 2012 22:25 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Oui. Pour que le ventilo se declenche il faut bien que la tempé max soit dépassé.
Rien d'alarmant avec les chaleures du moment. |
quasi uniquement sur GTA que ce phénomène se constate sur les 147... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 23 Aoû 2012 22:53 Sujet du message: |
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Moi aussi ...
En temps normal, la température d'eau ne dépasse jamais les 90°
Mais avec la canicule de ces jours-ci je l'ai vu monter un poil au dessus avant que le ventillo se déclenche (à l'arret en ville)
Je pense que c'est normal. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 24 Aoû 2012 07:28 Sujet du message: |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 24 Aoû 2012 10:18 Sujet du message: |
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Ok , donc verifier les cosses de batteries ....
Je pensais peut etre au thermostat ....
Si ca continu je l amene chez alfa ca m inquiete un peu ! _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 24 Aoû 2012 10:25 Sujet du message: |
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Meme si ce n'est pas normal. Il n'y a pas d'inquietude a avoir. Ce n'est pas quelque degré qui vont tuer ton bloc. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 24 Aoû 2012 10:40 Sujet du message: |
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Je viens tout juste de tester à l arret , quand le liquide depasse 90 deg les ventilos se mettent bien en marchent , les 2 vitesses fonctionnent aussi parfaitement bien .... _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 24 Aoû 2012 10:41 Sujet du message: |
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Ecolapes ce n est pas quelques degres c est au moins 10 degres de plus _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 24 Aoû 2012 20:57 Sujet du message: |
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Pendant la seance chauffe de ce matin , j ai " cru " voir de la fumé s echapper ? Culasse ? Quels en sont les symptomes ?
Rassurez moi merci _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 24 Aoû 2012 21:00 Sujet du message: |
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Par rapport à ma photo ça monte jusqu'où? Je ne suis pas d'accord avec toi Ecoalpes car effectivement quelques degrés de plus ne sont pas important effectivement mais si tu repprends mon post l aiguille à 90 degré correspond à une température comprise entre 83 et 98,3 degré selon fiatecuscan 83 correspondant à la temperature reel d arret des ventillos apres travail (alors que l aiguille est à 90) et 98.3 correspondant à la température reel max lorsque les ventillos font leur travail et apres ça redescend ( l aiguille etant tjrs a 90 à cette temperature!!) Alors j ose pas imaginer la temperature reelle lorsque l aiguille est 5mm au dessus de 90 degrés.
Désolé pour le pavé smartphone inside _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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Alfiste16
Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 823 Localisation: Versailles
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Posté le: 25 Aoû 2012 00:41 Sujet du message: |
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+1, je n'ai jamais dépassé les 90°, sur la 147 GTA, l'aiguille est très stable, à l'inverse de la 156 GTA qui elle, peut voir l'aiguille monter légèrement au dessus, avant action des ventilos. |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 25 Aoû 2012 01:42 Sujet du message: |
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+1 avec les autres
l'aiguille ne doit pas dépasser 90. Seul les 156 GTA voient leur aiguille monter un peu.
Tu dois avoir un problème.
Check tes durites et ton vase d'expansion. Je pencherai pour le thermostat.
Bye _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 25 Aoû 2012 10:50 Sujet du message: |
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Et en ce qui concerne la(les) culasse(s) ? _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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Twisterzz
Inscrit le: 09 Juin 2007 Messages: 343
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Posté le: 25 Aoû 2012 13:00 Sujet du message: |
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Le bloc Arese est très solide. Regarde ton niveau d'huile et ton niveau d'eau voir si il n'y a pas quelque chose de suspect.
Est ce que ta pompe à eau a été faite ?
Bye _________________ 147 GTA Q2 - Barre Stab Eibach - Ferrodo DS 2500 - Exhaust Unicorse Replica |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 25 Aoû 2012 14:09 Sujet du message: |
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La pompe à eau a été faite il y a 4 ans _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 25 Aoû 2012 14:20 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | Autant j'ai déjà réussi à allumer la 4ème barrette de température d'huile, autant, je n'ai jamais remarqué l'aiguille de température d'eau monter au delà des 88-90°.
En gros, une fois arrivée à température, elle ne bouge plus de côté de l'eau. |
La quatrième barrette sur l'huile,pour moi c'est courant (il fait chaud dans le sud)
Par contre l'eau reste toujours pile avant 90°. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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lelatino54
Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 175 Localisation: 54
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Posté le: 25 Aoû 2012 18:11 Sujet du message: |
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Je viens de faire l étonante découverte en dechiffranc les factures allemandes que la pompe à eau n a jamais été faite , je pense faire la distri plus tot que prevu .... _________________ J'ai choisi d'être polygamme , ma femme et ma GTA ;-) |
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