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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 28 Aoû 2012 14:09 Sujet du message: problème puissance a bas régime |
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bonjour a tous, j ai un souci avec ma 147 twin spark modèle 1,6 distinction 105ch.
j ai fait le plein hier et apres en repartant j ai des perte de puissance a chaque passage de vitesse. et maintenant quand je redémarre le régime moteur n est pas juste. si vous pouvez m orienter merci a tous |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 28 Aoû 2012 17:11 Sujet du message: |
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 28 Aoû 2012 19:12 Sujet du message: |
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j ai maintenant de la fumé blanche qui sort du pot peu après l avoir démarré????? et un grincement en démarrant??????? |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 29 Aoû 2012 07:45 Sujet du message: |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 29 Aoû 2012 08:25 Sujet du message: |
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niveau d'huile ?
la fumée blanche sent le joint de culasse.....
et si ça "couine" et qu'il n'y a plus d'huile, moteur certainement déjà mort |
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 Aoû 2012 09:40 Sujet du message: |
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merci a vous pour vos précision. pour le grincement j ai trouvé c est le démarreur qui fatigue. il me manque un peu d huile et de liquide de refroidissement donc je vais faire les niveau. je l es passé au karcher avant d avoir des soucie et insisté sur la calandre au niveau du radiateur, on ma dit de l eau dans le radiateur c est possible????? |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 29 Aoû 2012 09:54 Sujet du message: |
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qu'elle consomme de l'huile, à la limite, ca peut être normal, apres faut voir la consol / 1000 kms.
qu'elle consomme de l'eau et qu'elle fume blanc par la même occasion l'est beaucoup moins.
vérifie qu'il n'y a pas de fuite sur ton radiateur suite au passage au karcher, si c'est pas le cas et qu'elle consomme de l'eau, il y a fort a parier que le joint de culasse en ait un coup dans l'aile hélas... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 10:45 Sujet du message: |
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Avant de faire le plein tu n'avais aucun de ses soucis ???
Peut -etre l'essence de mauvaise qualité ? tu as fait ou ton plein ? Station de grande marque ou grande surface ???? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 Aoû 2012 11:15 Sujet du message: |
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je viens de faire les niveau huile liquide refroidissement. une fumé blanche et sortie du pot et un peu d huile et de l eau mélangé mais peu... et apres plus de fumé mais pas de puissance entre 500 trm a 2000 avec tousse ment au niveau du moteur au delà plus de problème??
ps: j ai fait mon essence a leclerc |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 11:18 Sujet du message: |
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ok mais avais tu se problème AVANT de faire le plein ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 Aoû 2012 11:26 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 11:27 Sujet du message: |
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alors perso je me dirigerais vers un soucis de carburant, vide ton réservoir change ton filtre a essence et met de l'essence de "marque " et réessaye _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 Aoû 2012 11:37 Sujet du message: |
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ok merci beaucoup pour tes précision!! tu ne serai pas combien sa peut me couté en garage car je suis en vacances chez des amies et je vis a l étranger, et bien sur pas d outils... |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 11:40 Sujet du message: |
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Alors là aucune idée, va déjà voir où tu as fait le plein et demande si personne n'as d'autre n'as eu de soucis ( j'ai eu le cas du diesel dans ma G3 essence ),... si c'est le cas ils doivent tout prendre a leur charge si tu as encore le ticket de caisse ,.... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 Aoû 2012 12:25 Sujet du message: |
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alors c est bon j ai trouvé le problème sa vient bien de l essence merci beaucoup c est une belle épine que vous me retiré du pieds car ils prennent les réparation a leur compte!!!!! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 12:26 Sujet du message: |
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tu vois je te l'avais dit ,... logique tu n'avais pas de soucis avant de faire le plein donc ça ne pouvais être que ça _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
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bellek
Inscrit le: 28 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 29 Aoû 2012 12:45 Sujet du message: |
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ouai merci a toi : sa me soulage!!!! en tout cas super forum encore merci au alfiste!!!bye |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Aoû 2012 13:09 Sujet du message: |
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Falcon900b a écrit: | niveau d'huile ?
la fumée blanche sent le joint de culasse.....
et si ça "couine" et qu'il n'y a plus d'huile, moteur certainement déjà mort |
Cela dit Falcon tu y va un peu direct là non ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 31 Aoû 2012 00:38 Sujet du message: |
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bhaa fumée blanche + perte d'huile + perte de puissance, avec que ça comme infos ça peut ressembler à un joint de culasse qui rend l'âme. si à ça tu rajoute un "couinement", ça peut etre un moteur qui serre suite à manque d'huile...
surtout que les problemes de carburant, encore sur un diesel, c'est vachement sensible, que ça l'est beaucou moins sur un essence, c'est assez rare, et même encore plus lorsque le distributeur reconnait le défaut et le prend en charge sans sourciller. comme quoi, c'est l'exception qui fait la règle ;) ne jamais partir avec précipitation sur une panne et sortir le grand jeu. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 31 Aoû 2012 14:05 Sujet du message: |
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Falcon900b a écrit: | bhaa fumée blanche + perte d'huile + perte de puissance, avec que ça comme infos ça peut ressembler à un joint de culasse qui rend l'âme. si à ça tu rajoute un "couinement", ça peut etre un moteur qui serre suite à manque d'huile...
surtout que les problemes de carburant, encore sur un diesel, c'est vachement sensible, que ça l'est beaucou moins sur un essence, c'est assez rare, et même encore plus lorsque le distributeur reconnait le défaut et le prend en charge sans sourciller. comme quoi, c'est l'exception qui fait la règle ;) ne jamais partir avec précipitation sur une panne et sortir le grand jeu. |
Surtout que sur 147 la casse joint de cucu c'est plutôt rare... _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
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