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LuckyStrike
Inscrit le: 12 Déc 2012 Messages: 97 Localisation: Saint-Omer (62)
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Posté le: 28 Déc 2012 12:35 Sujet du message: Nettoyage moteur |
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Bonjour à tous
Matinée à rien faire, j'ai décidé de bichonner l'Alfa. J'ai nettoyer tout l’intérieur, puis j'ai ouvert mon capot. J'ai décidé de m'atteler au nettoyage du cache moteur... Depuis que je l'ai, il est vraiment sale, l'ancien proprio n'a jamais du y passer un coup de chiffon... Maintenant, ça fait vraiment crade, ça colle un peu et c'est assez difficile à faire partir... surtout que pour rien n'arranger à la chose, le cache moteur est remplis de petit rainures... J'ai réussi à nettoyer le plus gros des surfaces lisses, et encore...
Voilà une photo du cache, j'ai réussi à gratter un peu avec un tourne-vis plat là crasse autour de "16V TWIN SPARK" et également celle à coté d'"Alfa Romeo"...
Savez vous avec quoi je peux nettoyer efficacement sans y passer un week end tout ça ?
Merci de m'avoir lu !
Uploaded with ImageShack.us _________________ Alfa Romeo 147 T.SPARK 1.6l 105cv 2001 - La première d'une longue série ! |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 28 Déc 2012 13:44 Sujet du message: |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Déc 2012 15:43 Sujet du message: |
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Tu as 60 litres à portée de la main (essence) . A ne pas utiliser sur les durites .
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 28 Déc 2012 16:30 Sujet du message: |
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Tu prends un degraissant, genre produit pour jante.
Tu pulverise partout et ensuite coup de karcher. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 28 Déc 2012 17:14 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Tu prends un degraissant, genre produit pour jante.
Tu pulverise partout et ensuite coup de karcher. |
... au préalable tu le démontes... ça prend 10 secs ;-) préfère précisez... sait on jamais _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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LuckyStrike
Inscrit le: 12 Déc 2012 Messages: 97 Localisation: Saint-Omer (62)
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Posté le: 29 Déc 2012 12:44 Sujet du message: |
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Oui j'ai fini par le démonté hier soir, je vais le laisser tremper un bon moment ! Et pour le cilit j'avais tester, rien à faire... J'sais pas pourquoi j'avais pas penser à l'essence.. _________________ Alfa Romeo 147 T.SPARK 1.6l 105cv 2001 - La première d'une longue série ! |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 29 Déc 2012 13:07 Sujet du message: |
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Le mien je lavais démonté, trempé, et nettoyé au pinceau avec du produit ménagé ^^ ( ça sent bon ) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Déc 2012 13:12 Sujet du message: |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 29 Déc 2012 13:26 Sujet du message: |
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perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...
simple et rapide :D _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Déc 2012 13:29 Sujet du message: |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 29 Déc 2012 14:47 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...
simple et rapide :D |
+1
Mais rien besoin de proteger, juste mettre un bon coup de soufflet partout apres.
Suivant d'une douche de WD40.
Je le fais plusieurs fois par an. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 29 Déc 2012 15:04 Sujet du message: |
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oui mais même je ne le sens pas .... _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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cyberlion
Inscrit le: 12 Mai 2012 Messages: 98 Localisation: Dans le 90
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Posté le: 29 Déc 2012 18:01 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | oui mais même je ne le sens pas .... |
Moi non plus perso je ne le ferais pas.Pour avoir travaillé plus de 10 ans dans une concession auto,je peux vous dire qu'AUCUN moteur n'était nettoyé au karcher!Pas bon du tout pour tout ce qui est électronique,ou autres joints.Même en protégeant au mieux,je pense qu'avec la pression qui sort y'à toujours de la flotte qui va là où elle devrait pas aller.
Le mieux c'est produit dégraissant,chiffon,pinceau,nettoyage'et séchage à la soufflette.
Je pense que parmi nous y'à des motards (moi y compris),et JAMAIS mais JAMAIS,un coup de karcher dans le bloc moteur,hein les gars?
Enfin c'est mon avis. _________________ Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 29 Déc 2012 19:11 Sujet du message: |
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J'ai aussi nettoyé mon cache moteur qui était à peu près dans le même état que le tiens. Je l'ai nettoyé avec une éponge et du produit vaisselle. J'y ai passé plus d'une heure et demie mais le résultat est nickel et il ne faut pas avoir peur de frotter. Le plus long est de passer entre chaque rainure du cache avec l'éponge. _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 30 Déc 2012 11:58 Sujet du message: |
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Un bon dégraissant et ensuite tu frotte avec une bombe de décolle étiquette, ça marche du tonnerre 10 min c'est terminé
J'ai nettoyé tout un plancher de goudron comme ça :
A gauche c'est pas fait, à droite c'est nettoyé. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Déc 2012 13:33 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Tipiak a écrit: | perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...
simple et rapide :D |
+1
Mais rien besoin de proteger, juste mettre un bon coup de soufflet partout apres.
Suivant d'une douche de WD40.
Je le fais plusieurs fois par an. |
Attention les durites deviennent poreuses avec du dégrippant (WD40).
Pourquoi s'embêter avec des dégraissant qui coûte très cher . Alors que l’essence est un super dégraissant 10x moins cher. Je précise à ne pas utiliser sur les durites. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Déc 2012 13:41 Sujet du message: |
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sinon y a le karcher... pas cher, pas de produit chimiques onereux, pas de reaction avec les durites, très rapide, efficace
... ok suis sorti _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ybbob Invité
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Posté le: 30 Déc 2012 13:44 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | sinon y a le karcher... pas cher, pas de produit chimiques onereux, pas de reaction avec les durites, très rapide, efficace
... ok suis sorti |
Tu ne serais pas le cousin à Sarko toi ! |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 30 Déc 2012 15:54 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | ecoalpes a écrit: | Tipiak a écrit: | perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...
simple et rapide :D |
+1
Mais rien besoin de proteger, juste mettre un bon coup de soufflet partout apres.
Suivant d'une douche de WD40.
Je le fais plusieurs fois par an. |
Attention les durites deviennent poreuses avec du dégrippant (WD40).
Pourquoi s'embêter avec des dégraissant qui coûte très cher . Alors que l’essence est un super dégraissant 10x moins cher. Je précise à ne pas utiliser sur les durites. |
Le WD40 n'as aucun effet negatif sur les durites. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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LuckyStrike
Inscrit le: 12 Déc 2012 Messages: 97 Localisation: Saint-Omer (62)
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Posté le: 31 Déc 2012 13:03 Sujet du message: |
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Je viens de terminer, longue séance de trempage, un peu de CIF, une petite brosse pour les rainures, et résultat impeccable, j'aurais moins honte d'ouvrir le capot maintenant !
Je posterai un avant après cet aprem ou le 2 janvier !
Merci pour vos réponses en tout cas ! _________________ Alfa Romeo 147 T.SPARK 1.6l 105cv 2001 - La première d'une longue série ! |
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