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Nettoyage moteur
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Auteur Message
LuckyStrike



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 12:35    Sujet du message: Nettoyage moteur Répondre en citant

Bonjour à tous

Matinée à rien faire, j'ai décidé de bichonner l'Alfa. J'ai nettoyer tout l’intérieur, puis j'ai ouvert mon capot. J'ai décidé de m'atteler au nettoyage du cache moteur... Depuis que je l'ai, il est vraiment sale, l'ancien proprio n'a jamais du y passer un coup de chiffon... Maintenant, ça fait vraiment crade, ça colle un peu et c'est assez difficile à faire partir... surtout que pour rien n'arranger à la chose, le cache moteur est remplis de petit rainures... J'ai réussi à nettoyer le plus gros des surfaces lisses, et encore...

Voilà une photo du cache, j'ai réussi à gratter un peu avec un tourne-vis plat là crasse autour de "16V TWIN SPARK" et également celle à coté d'"Alfa Romeo"...

Savez vous avec quoi je peux nettoyer efficacement sans y passer un week end tout ça ?

Merci de m'avoir lu !



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armanikev



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

cillit bang ???
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Déc 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as 60 litres à portée de la main (essence) mdr. A ne pas utiliser sur les durites razz.
au_revoir
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ecoalpes



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends un degraissant, genre produit pour jante.
Tu pulverise partout et ensuite coup de karcher.
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MiKL



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MessagePosté le: 28 Déc 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Tu prends un degraissant, genre produit pour jante.
Tu pulverise partout et ensuite coup de karcher.


... au préalable tu le démontes... ça prend 10 secs ;-) préfère précisez... sait on jamais
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LuckyStrike



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fini par le démonté hier soir, je vais le laisser tremper un bon moment ! Et pour le cilit j'avais tester, rien à faire... J'sais pas pourquoi j'avais pas penser à l'essence..
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Aurelien37



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien je lavais démonté, trempé, et nettoyé au pinceau avec du produit ménagé ^^ ( ça sent bon )
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pfff va falloir que je le fasse crying crying crying
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Tipiak



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...

simple et rapide :D
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

perso pas confiance ...........
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ecoalpes



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...

simple et rapide :D

+1
Mais rien besoin de proteger, juste mettre un bon coup de soufflet partout apres.
Suivant d'une douche de WD40.
clin_oeil
Je le fais plusieurs fois par an.
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais même je ne le sens pas ....
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cyberlion



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
oui mais même je ne le sens pas ....


Moi non plus perso je ne le ferais pas.Pour avoir travaillé plus de 10 ans dans une concession auto,je peux vous dire qu'AUCUN moteur n'était nettoyé au karcher!Pas bon du tout pour tout ce qui est électronique,ou autres joints.Même en protégeant au mieux,je pense qu'avec la pression qui sort y'à toujours de la flotte qui va là où elle devrait pas aller.
Le mieux c'est produit dégraissant,chiffon,pinceau,nettoyage'et séchage à la soufflette.
Je pense que parmi nous y'à des motards (moi y compris),et JAMAIS mais JAMAIS,un coup de karcher dans le bloc moteur,hein les gars?
Enfin c'est mon avis.
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No-Liink



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MessagePosté le: 29 Déc 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi nettoyé mon cache moteur qui était à peu près dans le même état que le tiens. Je l'ai nettoyé avec une éponge et du produit vaisselle. J'y ai passé plus d'une heure et demie mais le résultat est nickel et il ne faut pas avoir peur de frotter. Le plus long est de passer entre chaque rainure du cache avec l'éponge.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 30 Déc 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Un bon dégraissant et ensuite tu frotte avec une bombe de décolle étiquette, ça marche du tonnerre clin_oeil 10 min c'est terminé cool

J'ai nettoyé tout un plancher de goudron comme ça :





A gauche c'est pas fait, à droite c'est nettoyé.
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Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Déc 2012 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Tipiak a écrit:
perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...

simple et rapide :D

+1
Mais rien besoin de proteger, juste mettre un bon coup de soufflet partout apres.
Suivant d'une douche de WD40.
clin_oeil
Je le fais plusieurs fois par an.


Attention les durites deviennent poreuses avec du dégrippant (WD40).

Pourquoi s'embêter avec des dégraissant qui coûte très cher pas_cool. Alors que l’essence est un super dégraissant 10x moins cher. Je précise à ne pas utiliser sur les durites.
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Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
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MessagePosté le: 30 Déc 2012 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a le karcher... pas cher, pas de produit chimiques onereux, pas de reaction avec les durites, très rapide, efficace


... ok suis sorti au_revoir
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 30 Déc 2012 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
sinon y a le karcher... pas cher, pas de produit chimiques onereux, pas de reaction avec les durites, très rapide, efficace


... ok suis sorti au_revoir


Tu ne serais pas le cousin à Sarko toi ! mdr
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ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
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MessagePosté le: 30 Déc 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
ecoalpes a écrit:
Tipiak a écrit:
perso, j'aurais commencé par un bon gros coup de karcher partout dans le moteur en protegant juste la partie calculo, batterie et abs...

simple et rapide :D

+1
Mais rien besoin de proteger, juste mettre un bon coup de soufflet partout apres.
Suivant d'une douche de WD40.
clin_oeil
Je le fais plusieurs fois par an.


Attention les durites deviennent poreuses avec du dégrippant (WD40).

Pourquoi s'embêter avec des dégraissant qui coûte très cher pas_cool. Alors que l’essence est un super dégraissant 10x moins cher. Je précise à ne pas utiliser sur les durites.


Le WD40 n'as aucun effet negatif sur les durites.
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LuckyStrike



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MessagePosté le: 31 Déc 2012 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer, longue séance de trempage, un peu de CIF, une petite brosse pour les rainures, et résultat impeccable, j'aurais moins honte d'ouvrir le capot maintenant !

Je posterai un avant après cet aprem ou le 2 janvier !

Merci pour vos réponses en tout cas !
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