Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tyrondurdon
|
Posté le: 03 Sep 2012 13:29 Sujet du message: Fuite liquide direction assistée |
|
|
Bonjour,
J'ai un soucis de fuite de liquide de direction assistée. J'ai déjà repéré le post suivant: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42498
mais cela ne répond pas tout à fait à la question.
La fuite se situe sur l'un des tuyaux (celui du haut je crois) en alu, et plus précisément à l'endroit ou ces deux tuyaux sont attachés par une sorte d’agrafe (au plus prêt du demi train avant).
est-il possible, selon vous, de couper la partie défectueuse et de remplacer par une durite souple, tenue de part et d'autre par deux colliers GAZ?
si oui, quel type de durite (je demande ça rapport à la pression dans le circuit).
Je vous remercie par avance ,
@+ |
|
|
|
|
|
adr781
|
Posté le: 04 Sep 2012 11:05 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tyrondurdon
|
Posté le: 04 Sep 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ta réponse et ton lien
le ruban que tu avais mis a effectivement l'air d'etre du teflon qui sert aussi en plomberie pour étanchéifier les raccord. peux tu confirmer?
de mon coté ça fuit exactement a cet endroit, et je crois que c'est le tuyau du dessus.
Encore merci, sympas !
@+ |
|
|
|
|
adr781
|
Posté le: 04 Sep 2012 14:41 Sujet du message: |
|
|
C'est bien du teflon oui
Quand tu aura tout démonté, nettoie bien le tuyau car le liquide de direction assisté est très gras
Bon courage |
|
|
|
|
tyrondurdon
|
Posté le: 05 Sep 2012 12:29 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est parti alors!
Je pense que je vais également mettre, au niveau de la fuite, un peu d'araldite spécial métal (soudure a froid). ça fera un colmatage de plus...
@+ |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 05 Sep 2012 13:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
tyrondurdon
|
Posté le: 05 Sep 2012 14:17 Sujet du message: |
|
|
effectivement, on est bien plus dans du travail propre et net
les finances du moment m'obligent à "bricoler", en attendant de faire quelque chose de mieux (en supposant que le provisoire ne devienne pas définitif ).
C'est suite à un contrôle technique délicat et donc soumis a contre visite que je suis dans l'obligation de colmater la fuite. A ceci s'ajoutant un triangle de suspension inférieur à changer ainsi qu'un câble de frein à main...
Merci encore pour les réponses
@+ |
|
|
|
|
|