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Vérification durites turbo + nettoyage.
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Florian_69



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 23:06    Sujet du message: Vérification durites turbo + nettoyage. Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai cherché mais pas trouvé de topic concernant le nettoyage du turbo.
J'aimerais savoir aussi comment vérifier si elles sont bonnes, enfin prévenir sur un éventuel percage.

Merci à vous.
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
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MessagePosté le: 11 Jan 2013 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors les fou du jtd, me dites quand même pas que personne la fait?
blabla
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ybbob
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MessagePosté le: 11 Jan 2013 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voici un tuto du nettoyage d’un turbo sur 156 JTD 175 ch. Bon je pense que sur la 147 le principe reste le même.

http://www.alfanatiques.com/forum/156-nettoyage-turbo-sur-156-jtd-175-ch-vt20429.html

Concernant les durites utilise de l’eau savonneuse. En prenant soin de mettre quelqu’un au volant et lui dire d’accélérer. Pendant ce temps tu badigeonnes au pinceau tes durites…

au_revoir
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armanikev



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MessagePosté le: 11 Jan 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

voici un tuto sur le nettoyage en plus il est pas vieux le tuto

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=838760
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 11 Jan 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
voici un tuto sur le nettoyage en plus il est pas vieux le tuto

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=838760


Encore mieux... cool
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Florian_69



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MessagePosté le: 12 Jan 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci, petite question pour voir le tubo et ses durites il faut démonte le cache sous la voiture?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 12 Jan 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux démonter le cache. Comme ça tu fais un checkup dans les règles de l'art...
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Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
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MessagePosté le: 12 Jan 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci à vous!
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Paulalfa



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MessagePosté le: 17 Jan 2013 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil : si tu décide de nettoyer tes durites n'utilise surtout pas de dégraissant/dissolvant dessus. sinon tu vas "sécher" le caoutchou.

le mieux c'est de suivre le circuit d'air pour le démontage.
arrivée d'air -> boite à air -> débimètre -> turbo -> collecteur d'admission

ne pas oublier de donner un petit coup de nettoyage sur les différent capteur : débimètre, capteur de pression turbo (ou d'amission).

nettoyer aussi le reniflard (ou déhuileur).

Si tu décide de sortir le turbo :
Pour résumer sur le turbo tu as 3 arrivées et 3 sorties (air "frais", gazs brulés, huile moteur) + la commande (c'est la Waste Gate commandée par dépression).

Moi quand j'ai sorti le turbo j'ai dû sortir en même temps le turbo avec le pré-catalyseur et le collecteur d'échappement car je n'arrivais pas à retirer l'énorme bague qui maintient le pré-catalyseur sur le turbo.

Bon courage pour la bricole par ce temps d'hiver clin_oeil
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Florian_69



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MessagePosté le: 20 Jan 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, le reniflard d'huile c'est ce qui se trouve prés de la vanne egr, l'éspèce de secoupe noire?
Comment elle se démonte?


Puis pour le cache sous le moteur, pour accéder aux duritte de turbo, y'a quoi à enlever?
Pas trop complexe?
Merci
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Florian_69



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MessagePosté le: 20 Jan 2013 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je me suis lancer pour regarder la durite qui a tendance à se percer.
J'ai trouvé ma durite bien huileuse, c'est normale?
Bon j'ai regardé, passé ma main de l'autre côté, rien à signaler.
Par contre ou est cette fameuse vis qui perce cette durite?
En passant ma main de partout, je vois pas comment elle peut se percer.
Quelques photos :










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Florian_69



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

bounce
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Longshot



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais cherche pas tu verras pas de fissure, mais rien que le fait qu'il y ai de l'huile sur la durite sent pas bon sur son état.

La mienne était HS sans signes apparents, juste de l'huile dessus, mon garagiqe m'a expliqué que la durite gonflait avec la pression et la la fissure etait apparente ...

Du coup pour etre bien sur, j'ai mis ma fille de 4 ans dans le capot a coté de la durite, j'ai roulé deux heures sur l'autoroute et en vérifiant les habits déchiré maculés d'huile j'ai su que c’était la durite.***





*** : Bien sur je plaisante hein, on sait jamais si la brigade des moeurs passe dans las parages lol
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Toniio21



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais à cette endroit normal qu'il y ait de l'huile c'est normal ... Moi c'était pareil et la durite était bonne (j'ai mis des venair et aucun chgt entre les deux )
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Florian_69



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MessagePosté le: 21 Jan 2013 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gard, mais ma question principal est : Ou est cette fameuse vis ou masse qui frotte cette durite et qui la perce?
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micky01



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 09:35    Sujet du message: Répondre en citant


La la photo tu la voie??
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Dernière édition par micky01 le 24 Jan 2013 18:25; édité 1 fois
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Florian_69



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MessagePosté le: 22 Jan 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mon petit, mais sur les photos que j'ai mis en haut on voit de ce que tu parle?
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micky01



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

sur tes photos je n'ai pas repéré l'endroit exacte ,ce que je peux te dire c'est qu'en passant dessous ,tu verras la boite et la vis qui est entouré sur la photo,la durite passe a 2 cm environ
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Florian_69



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MessagePosté le: 24 Jan 2013 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Re!
Je vois pas de photo avec la vis entourré.

au_revoir
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micky01



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MessagePosté le: 24 Jan 2013 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:

La la photo tu la voie??

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