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Matt92 Invité
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Posté le: 12 Sep 2005 13:26 Sujet du message: Essuie glace arriere mort??? |
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J'ai mon essuie glace AR qui est super lent et qui s'arrete à la moitié de la lunette AR, obliger de m'arreter pour lui donner un coup de pouce à la main et il revient en place difficilement.... comme si le moteur etait mort.... Quelqu"un a deja eu le probleme? Combien cela risque t'il de me couter? |
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Julien
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 522 Localisation: impossible
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Posté le: 12 Sep 2005 13:29 Sujet du message: |
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il est peut-etre tout simplement dessere... Souleve le cache en plastique, et ressere l'ecrou qui est dessous. _________________ °|||||||° |
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Matt92 Invité
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Posté le: 16 Sep 2005 17:54 Sujet du message: |
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non, pas ca.... pas d'autres solutions? qq'un a t'il deja demonté le mecanisme? |
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Quentin
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
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Posté le: 19 Sep 2005 00:30 Sujet du message: |
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Ca m'est déja arrivé... en fait j'avais eu un petit problème de fuite du lave glace arrière (tuyau plus bien enfoncé que j'avais colmaté au silicone) il y a plusieurs mois... et il y a un ou deux mois j'ai eu le même problème que toi, jusqu'au jour où il n'a plus fonctionné...
J'ai démonté, et en fait l'eau avait fait rouiller légèremen le bras d'engrenage de l'essuie glace... la rouille s'est mélangée à la graisse qu'ils mettent pour bien lubrifier le tout, formant une pâte grasse de plus en plus épaisse.
Il faut enlever le cache du hayon, et également démonter l'essuie glace par l'extérieur. Pour ça il faut enlever les caches de l'essuie-glace puis il y a un écrou et une rondelle en forme de fer à cheval qui pince l'axe, qui saute avec un tournevis. A l'intérieur du coffre tu verras le moteur, pas trop compliqué à démonter. Je l'ai ouvert pour accéder à l'engrenage, embourbé dans la graisse, et je l'ai nettoyé avec une brosse à dent, un cure-dent, et un solvant pour bien enlever toute la graisse. Faut bien tout nettoyer (et évidemment remettre de la graisse) et ça repart. Ne touche surout pas à ce qui fixe le moteur à la chambre de l'engrenage (pas 4 pattes repliées) car ce qui est super important c'est que le moteur, qui fait tourner une vis sans fin, reste bien dans son axe.
Je sais plus trop bien les détails mais bon si t'es un minimum bricoleur, ça t'évitera de devoir changer le bloc "moteur-engrenage", car ton garagiste ne passera pas 2 h à essayer de nettoyer le tout....
Bonne chance. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
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Matt92 Invité
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Posté le: 22 Sep 2005 17:29 Sujet du message: |
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Merci Quentin pour tous ces conseils, j'essaie ce WE et te dit.... |
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Matt92 Invité
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Posté le: 08 Oct 2005 17:41 Sujet du message: |
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Ca y est, c'est resolu.... en fait l'engrenage etait nickel, bien graissé et tout et tout.... alors jme suis posé des questions.... en fait, c'etait la pièce qui tenait le buse pour le jet, qui est en liaison pivot sur l'axe principale sur le lequel est fixé l'essuie glace... Seulement entre l'axe et l'alesage de cette piece plastique, que de la rouille (qui provient de l'axe)... certainement un oubli de graissage entre ces 2 pieces lors du montage.... Bref j'ai nettoyé, et tartiné de graisse et ca marche nickel comme au debut....
si ca vous arrive, un simple demontage de l'exterieur du coffre est possible... sans demonter de l'interieur... après si ce n'est pas ca, il vous reste plus qu'à demonter de l'interieur pour avoir accès à la pignonnerie....
Voilà A+ les gens... |
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Boris
Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 247 Localisation: Seine Maritime (76)
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Posté le: 09 Mai 2007 14:16 Sujet du message: |
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Je fais juste remonter le topic car la mésaventure vient de m'arriver et que j'ai une petite précision importante je pense.
Donc mon essuie glace ralentissait depuis quelques temps puis s'est coincé à mi chemin. Je me dis zut. Je rentrais du travail et je vennais de faire 30 km avec l'essuie glace coincé. Je le démonte tout de suite à mon arrivée. Et là, surprise, le moteur de l'essuie était tout chaud, mais juste tiède. Après réflexion, je me dis normal le moteur continue de forcer tant qu'il n'a pas fait un cycle de balayge complet.
Le seul hic c'est que si ça chauffe ça peut créer des prblèmes sur le circuit d'alim ou le moteur lui même.
Donc solution, en attendant de réparer, déconnecter le moteur (et dessérer le bras pour le mettre en position repos - c'est plus esthétique).
Depuis j'ai réparer en nettoyant tout le mécanisme. Axe complétement prisonnier dans la rouille. Impressionnat comme un peu de rouille peut tout bloquer !
Voilà. A + _________________ Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 05 Sep 2007 13:13 Sujet du message: |
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Je commence à avoir un bruit suspect de claquement sur mon essuie glace arriere .... comment ca se demonte le cache à l'arriere?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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blisstbg
Inscrit le: 22 Juin 2007 Messages: 51 Localisation: FOIX
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Posté le: 05 Sep 2007 14:03 Sujet du message: |
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Bonjour,
si tu démontes le cache Mike, peux-tu en profiter pour faire quelques photos stp?
Le mien n'est pas bloqué mais à chaque fois qu'il démarre ou change de sens j'entends un bruit (une sorte de grincement), donc je pense que je ne vais pas tarder à y jeter un coup d'oeil.
Merci d'avance ! _________________ De tous les champignons, celui d'une voiture est encore le plus mortel...
1.6L TS 120 Distinctive, Rosso Proteo, 16", 01/2001 |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 05 Sep 2007 14:51 Sujet du message: |
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Des photos seront les bienvenue pour moi aussi. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Sep 2007 23:16 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Je commence à avoir un bruit suspect de claquement sur mon essuie glace arriere .... comment ca se demonte le cache à l'arriere?? |
le cache du coffre ?
si c'est ça, facile, c'est expliqué sur le forum... tu enlèves les vis... et tu tires bien fort... mais une ou deux agraphes en plastoc risquent d'être à remplacer... (ça ne coûte pas bien cher et c'est en stock normalement dans les garages...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 06 Sep 2007 00:37 Sujet du message: |
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il faut que je récupère mon APN car j'avais fait un petit reportage photo la fois ou je me suis occupé de ce problème
Je fais ça asap |
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6m0
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: Casablanca
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Posté le: 06 Sep 2007 12:06 Sujet du message: |
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moi aussi mon essuie glace arriere ne marche plus depuis un bail!!!
mais on m'a piqué la semaine derniere tout le bras de l'essuie glace, ou est ce que je pourrais le trouver????
merci |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Sep 2007 12:40 Sujet du message: |
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Bon alors je vais essayer de vous expliquer ....car mon APN n'avait plus de pile et vu que j'etais vraiment speed j'ai pas trop eu le temps de le recharger
J'ai pris quelques photos avec mon téléphone que je mettrai ce soir car la je suis au taf ....
Grosse galère quand meme
Mon pb à moi c'est que mon essuie glace fait du bruit en marchant (petit bruit de claquement) et que surtout le gicleur ne fonctionnait plus... je m'en suis apercu hier après midi.....
J'ai commencé par regardé mon essuie glace ... bon faut que je prevois de la changer mais ce n'est pas ca la source de mon bruit ......
J'ai essayé de nettoyer le gicleur mais rien .....
Du coup de fil en aiguille j'ai commencé à démonter .... pour tout nettoyer
Alors pour enlever l'essuie glace arriere il faut enlever le cache au centre et devisser la vis (une clé de 10)...
Une fois la vis sortie, on peut retirer le balai complet
Ensuite j'ai retirer le cache plastique circulaire qui entoure le mécanisme, en forçant ca vient tout seul....
J'ai bien tout nettoyer , il y avait du sable et de l'espece de rouille mais toujours pb.....
J'ai continué ... enlever le "joint" d'étanchéité en caoutchouc entre la vitre et l'interieur du coffre ..... et la on ne peut plus rien voir, il faut poursuivre dans le coffre...
C'est la que je me suis apercu de mon gros pb quand j'ai levé le coffre du liquide lave glace a coulé ...... en fait le tuyau du lave glace a sauté et j'arrose donc l'interieur du cache coffre au lieu de mon hayon !!!!!!
Donc pour demonter le cache coffre, 4 vis à devisser avec un cruciforme et il faut tirer vers le bas un peu comme un bourrin pour le sortir....
Il y a au moins huits clips mais j'en ai pas cassé un seul
La on a accès au moteur et là le con***** de tuyau qui se balade....
J'ai dévisé les 3 vis (clé sixpan ou allen) qui tiennent le moteur de l'essuie glace.... et j'ai débranché le moteur......
Mon bruit vient d'un morceau de plastique cassé je l'ai recollé à la super glue mais il n'empeche pas le moteur de fonctionner.
Le tuyau je l'ai remis à sa place mais apres un essai il a fallu que je redémonte tout car il a sauté de nouveau !!!!! quelle galère....
Je l'ai finalement collé lui aussi à la super glue
En espérant que ca va tenir j'ai remis le tout dans l'autre sens et je n'y ai pas retouché .....il était deja 19h je pense que j'essaierai ce weekend car j'ai pas envie que si ca recommence le lave glace recoule partout !!!
En attendant je me passe de mon essuie glace arriere......
J'ai joué le bricoleur au taquet sur le coup la _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Dernière édition par MIKE le 06 Sep 2007 12:58; édité 1 fois |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Sep 2007 12:45 Sujet du message: |
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Quelqu'un a eu ce problème de tuyau qui se barre???
Qu'avez vous fait??
La réf du moteur complet est DENSO TGL 350 12V
66350002 c133
ca vaut combien ce truc??
EDIT : je viens de voir que je ne suis pas le seul a avoir ete dans cette galere ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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6m0
Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: Casablanca
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Posté le: 06 Sep 2007 17:08 Sujet du message: |
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MIKE j'ai eu le probleme du tuyau mais sur l'essui glace avant, l'eau sortait sous le capot et non sur la vitre!
quand j'ai ouvert le capot, le tuyau etait troué, j'ai coupé un petit morceau (la partie trouée) et je l'ai remis, ca marche nikel!
sinon ce matin j'etais a la casse, je viens d'acheter tout l'essui glace de derier pour moins de 15euros :D et les optiques de devant à moins de 200euros les deux
Vive le maroc |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Sep 2007 21:30 Sujet du message: |
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Voici quelques photos ....désolé portable ...
Le coffre sans le cache et sans le moteur d'essuie glace....
Le moteur d'essuie glace...
et l'endroit ou s'est cassé ....
c'est grave docteur?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Sep 2007 21:53 Sujet du message: |
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Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 06 Sep 2007 22:29 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Ou acheter le balai complet quand on a un becquet??
en concession ??
combien SVP? |
en concession.
par contre le bras est le même que tu ai un becquet ou pas mais si ton becquet est légèrement cintré, faudra couper 5 mm du bras.
Sinon ca coûte 48 euros TTC mais sinon de mémoire tu commandes le bras de la Fiat Grande punto, c'est 20 euros et c'est exactement le même (le magasinier me l'avait confirmé) |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 06 Sep 2007 22:39 Sujet du message: |
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merci le mien a été raboté ..... pour ne pas toucher le becquet _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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