Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Seriez vous |
Interessé par un achat groupé et le poser moi meme |
|
33% |
[ 35 ] |
Interessé par un acaht groupé et le faire poser |
|
20% |
[ 21 ] |
Super interessé par ce genre de kit mais pas encore décidé |
|
36% |
[ 38 ] |
M'interesse pas du tout ces conneries |
|
10% |
[ 11 ] |
|
Total des votes : 105 |
|
Auteur |
Message |
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:26 Sujet du message: [dossier] montage: vrai kit Xénon |
|
|
Pour ceux qui auraient encore peur de se procurer un vrai kit xénon, comme ceux déjà décrits et disponibles sur e-bay pour des tarifs dérisoires, voici la marche à suivre trouvée sur le web (ICC Tuning):
Composition d'un vrai kit xénon
Démonter le phare
Retirer le couvercle arrière
Forer un trou dans le cabochon
Inserer la lampe
Fixer la lampe dans son logement
Fixer le ballast fermement
Etablir les connexions
Comparer le resultat
Dernière édition par stephaneblt le 02 Nov 2003 19:32; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:36 Sujet du message: Re: Dossier montage: vrai kit Xénon |
|
|
En complément de sa gamme de pièces carrosserie (bas de caisse, bouclier, aileron…), ICC Tuning propose un nouveau produit à la fois innovant et sécurisant.
Il s’agit d’un Kit complet d’éclairage au XENON.
Il ne s’agit pas de simple ampoule mais d’un kit complet qui transforme votre éclairage d’origine en véritable éclairage au Xénon.
Ce kit se compose de 2 transformateurs (de marque allemande homologué 1ere monte), d’un starter de type 4ème génération (intégré dans le boîtier du transfo), et bien évidemment de Deux ampoules Xénon ainsi que du câblage nécessaire au montage.
Le montage est réalisé en moins de 30 minutes et ne nécessite aucune modification du système d’origine (pas de câble à couper).
Ce kit peut être installé sur la plupart des véhicules équipés d’origine de lampe de type H1, H3, H7, 9004, 9005, 9006, 9007. Un kit pour les versions H4 sera également disponible très prochainement.
En équipant votre véhicule de ce kit XENON complet, vous bénéficiez de l’ensemble des avantages de l’éclairage XENON :
• Amélioration considérable du confort de conduite surtout par condition difficile.
• Faisceau 3 fois plus lumineux que la lumière halogène.
• Durée de vie des ampoules XENON 5 fois supérieures à celle des ampoules halogènes.
• Réduction de 50% de la consommation d’énergie de la batterie.
A noter que le montage d’un Kit XENON vous offrira une vision optimale en nettoyant régulièrement vos blocs optiques.
Le kit HID XENON est disponible moyennant la somme de 999 euro pour les ampoules type H1, H3, H7, 9004, 9005, 9006, 9007. Pour les versions H4 comprenant les deux ampoules (code et phare), le kit est au prix de 1225 euro. Bien qu’il s’agisse d’un budget non négligeable, n’oubliez pas que l’option constructeur est d’un coût supérieur. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:50 Sujet du message: Re: Dossier montage: vrai kit Xénon |
|
|
Pour ceux qui ne connaissent pas voici les différentes "températures" de couleur:
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Nov 2003 18:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Encore un super dossier ! (même si trop cher pour moi )
Pas mal les températures de couleur, utile pour le choix des ampoules. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 02 Nov 2003 19:02 Sujet du message: Re: Dossier montage: vrai kit Xénon |
|
|
stephaneblt a écrit: |
Le montage est réalisé en moins de 30 minutes et ne nécessite aucune modification du système d’origine (pas de câble à couper).
|
Je croyais qu'il fallait déjà au moins 20 min pour changer une ampoule sur l'Alfa 147 tellement c'était compliqué.
Me trompe-je? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 02 Nov 2003 19:14 Sujet du message: Re: Dossier montage: vrai kit Xénon |
|
|
Omessa a écrit: | stephaneblt a écrit: |
Le montage est réalisé en moins de 30 minutes et ne nécessite aucune modification du système d’origine (pas de câble à couper).
|
Je croyais qu'il fallait déjà au moins 20 min pour changer une ampoule sur l'Alfa 147 tellement c'était compliqué.
Me trompe-je? |
C'est une déscription standard du système, à adapter à la 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 02 Nov 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 03 Nov 2003 00:20 Sujet du message: |
|
|
alors moi j'ai repondu que j'etais interessé par un achat groupé mais en faite, je l'ai dejà acheté sur e-bay pour 199€. Plus qu'à attendre de le recevoir et je le monte moi même ou avec l'aide de Stephane si je suis nul!
En tout cas je suis pressé de voir le resultat!
Photos des que c'est monté.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:00 Sujet du message: Re: Dossier montage: vrai kit Xénon |
|
|
stephaneblt a écrit: |
A noter que le montage d’un Kit XENON vous offrira une vision optimale en nettoyant régulièrement vos blocs optiques.
|
Pour info : La règlementation française oblige d'avoir des buses de netoyage pour les optiques . Maintenant, vous faites comme bon vous semble... .
Je pense que c'était une petite précision importante à apporter... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:43 Sujet du message: Re: Dossier montage: vrai kit Xénon |
|
|
Comme je l'ai dit dans un précédent post, il est obligatoire d'avoir non seulement le système de lavage mais aussi le correcteur d'assiette automatique.
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 15:46 Sujet du message: |
|
|
Oui c'était juste pour un rappel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kpten kvern
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 209
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:03 Sujet du message: |
|
|
mais fo pas des laves phares obligatoirement pour des xénons ?? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, pour être en conformité avec les lois en vigueur, il faudrait en effet poser ces 2 équipements, mais bon...
De toutes façons, certains roulent déjà avec des 80w alors...
Le tout, c'est déjà que les optiques soient bien règlées de façon à n'éblouir personne, ensuit, pour le système de nettoyage des phares, tu en trouves sur e-bay à pas cher, reste le correcteur automatique d'assiette, là c'est plus délicat, il faut essayer d'avoir l'oeil et de toujours ajuster le réglage électrique des phares pour remplacer cet ingénieux système...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:08 Sujet du message: |
|
|
kpten kvern a écrit: | mais fo pas des laves phares obligatoirement pour des xénons ?? |
C'est ce qui est écrit 2 posts plus haut ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 03 Nov 2003 17:14 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | kpten kvern a écrit: | mais fo pas des laves phares obligatoirement pour des xénons ?? |
C'est ce qui est écrit 2 posts plus haut ... |
C'EST CA QUESQUE J'DIT ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 03 Nov 2003 19:48 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sûr qu'il faut les lave phares et correcteur d'assiete automatique mais mes bloque optiques ne sont jamais sale (je lave la voiture toutes les semaines ou les 2semaines) et le correcteur c'est moi qui le gère au tableau de bord. Le soucis c'est l'hiver avec la neige où ça va être dur car ça salit beaucoup les optiques et le xenon est un gaz froid donc ne fait pas fondre la neige . Mais au moins ma 147 fera moins vieille face à celles d'Olives et Cie. Je pense faire un bris de glace pour avoir les optiques à loupe (attendre confirmation de possibilité chez Alfa).
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
|
Posté le: 04 Nov 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Je pense faire un bris de glace pour avoir les optiques à loupe (attendre confirmation de possibilité chez Alfa).
|
Fraude a assurance plus abscence de correcteur d'assiette....Préparer les oranges pour l'ami Ulrich !!!!
Pardon, je sors _________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 04 Nov 2003 19:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 04 Nov 2003 19:17 Sujet du message: |
|
|
Ulrich a écrit: | Mais au moins ma 147 fera moins vieille face à celles d'Olives et Cie. |
Ce n'est pas un concours !
Même si c'en était un, ma (petite) 120 face a tes 170 Cv de ta selespeed... .
Tu l'a tellement modifié qu'elle est loin de faire "vielle" (Au fait, est ce encore une 147 ? ) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 04 Nov 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
Comme on l'a déjà dit, le principal c'est la passion que nous avons pour nos belles 147.
De ma petite 1.6 à la Gta de Dark, un seul credo: Alfa 147...
C'est d'ailleurs ce qui nous a conduit sur ce site non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|