Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cafutier
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: 24 Oct 2012 12:02 Sujet du message: Compatibillitée berceau moteur |
|
|
Bonjour chère ami alfiste.
Voila je vous explique mon problème, je possède une 147 1.9 JTDm de 150 ch, année 2006. Je suis sorti dans un rond point à une vitesse assez conséquente ^^ En réalité je n'ai même pas pris le rond point, je l'ai traversé.
La roue avant gauche ayant reculé d'environ 3 cm j'essaye de trouver d'où ceci pourrait provenir, je cherche donc un berceau pour ma titine..
J'aimerais donc savoir quels berceaux sont compatibles avec mon modèle de voiture?
Je peux déjà être sûr que les berceaux de 147 JTDm de 2005 à la fin de la 147 sont compatibles... Mais est-ce qu'un berceau de modèle essence T-Spark ou même GTA sont ok, où les modèles de phase 1...
Merci de votre écoute et je suis ouvert à toutes réponse de connaisseurs ayant peut-être eut un problème similaire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
|
Posté le: 24 Oct 2012 13:41 Sujet du message: |
|
|
ponr info, tu as certainement du torde un triangle inferieur, voir la partie du berceau que le tient
après je peut pas t'aidé, je dirais sans certitude oui, pour toute la gamme sauf gta. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 24 Oct 2012 18:16 Sujet du message: |
|
|
Pour moi même ceux de GTA sont identiques !
Sans certitudes mais les chances sont grandes _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 24 Oct 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
A partir du moment ou les triangles , les barre stab crémaillère de direction sont les même , ça devrai être les même _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 24 Oct 2012 19:29 Sujet du message: |
|
|
Les triangles, sont il me semble, un peu plus long sur les GTA vu que les voies sont plus larges _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 24 Oct 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
Oui il y a des chances que les triangles soient différents mais leurs Silentblocs sont identiques ainsi que leur support, donc pour moi le berceau is the same. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Cafutier
Inscrit le: 12 Avr 2011 Messages: 16 Localisation: Le Havre (76)
|
Posté le: 25 Oct 2012 10:07 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup de vos réponses, c'est sympa les gas. Je vais me mettre à chercher activement ceci, espérons juste que les longerons n'aient pas bougés...
J'ai comme projet de changer tous mes amortisseurs pour du Bilstein B8, mettre des ressort Eibach -30 mm ainsi que changer les triangles supérieurs/inférieurs, les barres stabilisatrices et les bras de liaison par du Febi-Bilstein j'espère gagner en rigidité puis pourquoi pas supprimer tous les petits grincements intempestif des trains roulants de 147, que ce soient pour l'avant ou pour l'arrière ^^
L'achat d'un protège carter en alu me semble indispensable aussi, je serait plus à 130 € près après tout ceci mais bon la titine sera neuve... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|