Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vvv Invité
|
Posté le: 13 Nov 2012 18:25 Sujet du message: help me please |
|
|
bonjour à tous
le garagiste que j'ai eu au téléphone pour un problème de " avarie système alfa Romeo code " et après lui avoir expliqué la situation ,ma proposé deux choses à vérifier : 1° vérifier la masse de la batterie , ce que j'ai fait et 2°
réenclencher le capteur de choc !! seulement ,je ne le trouve pas ! savez vous
s'il y en a bien un sur ce modèle ? et si oui , où se trouve t il ?
Mon véhicule est : alfa 147 1.6 spack distinctive ess 105 cv année 2003
je remercie d'avance les personnes qui me répondront à bientôt |
|
|
|
|
|
letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
|
Posté le: 13 Nov 2012 18:30 Sujet du message: |
|
|
Il se trouve sous ta manette d'ouverture du capot, sur la moulure en plastique -seuil de porte. Tu as un trou si tu regardes bien et l'interrupteur est au fond _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
|
|
|
|
vvv Invité
|
Posté le: 13 Nov 2012 18:48 Sujet du message: |
|
|
merci pour cette info mais je viens d'essayer d'enfoncer le bouton et la " panne " est encore là donc je ne sais pas de quoi d'autre ça peux provenir !!!!!
je pense que je ne vais pas couper à la facture du garagiste !!!!!!!!!
en tout cas merci encore bonne soirée à vous |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2012 12:02 Sujet du message: |
|
|
voyageur54 a écrit: | merci pour cette info mais je viens d'essayer d'enfoncer le bouton et la " panne " est encore là donc je ne sais pas de quoi d'autre ça peux provenir !!!!!
je pense que je ne vais pas couper à la facture du garagiste !!!!!!!!!
en tout cas merci encore bonne soirée à vous |
tu as tenter de réamorcer la coupure carburant... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
vvv Invité
|
Posté le: 14 Nov 2012 15:10 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2012 16:16 Sujet du message: |
|
|
voyageur54 a écrit: | c'est à dire ? |
il y a une coupure du système électrique et une coupure d'alimentation carburant normalement...
en théorie si l'un saute, l'autre aussi... l'absence d'alimentation carburant ne devrait cependant rien t'afficher à l'obd mais bon... sait on jamais...
ton problème ressemble plus a une clé qui aurait perdu son transpondeur ou alors déprogrammée... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
vvv Invité
|
Posté le: 14 Nov 2012 17:29 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ces précisions mais comme je suis assez pressé maintenant , je cois que je vais contacter un garage fiat (le plus près = 40 KM)
pour qu'il vienne chercher la titine et me la dépanner.Je vous tiendrais au courant dés que se sera réparé , ça peut servir à quelqu'un !
merci et bonne soirée |
|
|
|
|
Le dingue
|
Posté le: 15 Nov 2012 12:18 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Si tu as la carte Alfa Romeo avec le code, tu peux faire un démarrage d'urgence pour l'amener au garage FIAT.
@+ |
|
|
|
|
vvv Invité
|
Posté le: 15 Nov 2012 15:01 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai bien la carte mais ça ne fonctionne pas car le voyant " pompe " ne s'arrête pas de clignoter.Je me suis même renseigné auprès d'un agent fiat!!
En tout cas merci du conseil. bonne journée |
|
|
|
|
vvv Invité
|
Posté le: 16 Nov 2012 16:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous
he! bien voilà , le verdicte vient de tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
centrale de distribution hs, échange standard obligé cout : 900 euros.......
aie! aie! aie ! ça fait mal trrrrrrrrrrrrrrrrés mal
merci à toutes les personnes qui ont répondu à ma demande d'aide....... |
|
|
|
|
|