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Gabs
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1 Localisation: Dax 40100
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Posté le: 17 Juil 2012 22:13 Sujet du message: Plus de regulateur de vitesse . |
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Bonjour j'ai plus de regulateur de vitesse aprés qu une piece a la pédale d embrayage est cassé . Conencidence ou hasard ?
Par contre je ne sais pas comment inséré une photo . Pour montrer la piece cassé .
En descriptif la piece est en platique un genre de verrin avec un ressort qui va derriere la pédale d embrayage .
Si quelqu un peux m expliquer comment inséré une photo .
Bonne soiree en vous remerciant d avance pour les reponses . |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 17 Juil 2012 23:40 Sujet du message: |
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TU as du casser le capteur d embrayage ou celui de stop qui est necessaire au fonctionnement du cruise ..
donc, il faut que tu rachete la meme piece ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 20 Juil 2012 23:57 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | TU as du casser le capteur d embrayage ou celui de stop qui est necessaire au fonctionnement du cruise ..
donc, il faut que tu rachete la meme piece ... |
+1 quasi sûr que ce soit ça ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Juil 2012 11:16 Sujet du message: |
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+2 je viens d'avoir le soucis enfin presque j'ai changer le capteur et plus de problème depuis,
la pièce coute dans les 10-15 € sur le net _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 05 Nov 2012 18:56 Sujet du message: |
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bonsoir,
j'ai moi aussi un problème de régulateur...
De mon coté rien ne s'allume !
je pense que cela doit être cette petite pièce.
Ou est-elle placée? ou puis-je l'acheter?
merci! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Nov 2012 22:55 Sujet du message: |
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alfaju a écrit: | bonsoir,
j'ai moi aussi un problème de régulateur...
De mon coté rien ne s'allume !
je pense que cela doit être cette petite pièce.
Ou est-elle placée? ou puis-je l'acheter?
merci! |
les capteurs se trouvent au dessus des pédales... elles s'achètent chez Alfa par exemple, ce n'est pas une pièce bien cher... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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sylvain3133
Inscrit le: 21 Oct 2011 Messages: 188 Localisation: Toulouse
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Posté le: 05 Nov 2012 23:21 Sujet du message: |
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alfaju a écrit: | bonsoir,
j'ai moi aussi un problème de régulateur...
De mon coté rien ne s'allume !
je pense que cela doit être cette petite pièce.
Ou est-elle placée? ou puis-je l'acheter?
merci! |
Tu peux les tester avac un ohmmetre .
Tu démontes le capteur ( un quart de tour et il se détache, et tu vérifies que quand tu actionne le capteur, la valeur de la résistance passe d'une valeur quelconque à 1 ohm( résistance infinie=air).
Si c'est le cas ton capteur est ok _________________ ex 309 GR 30ch
ex Focus Tdci 115ch
ex Fiesta ST 2.0 150ch
ex Grande Punto Sport 1.9 jtd 130ch
ex Alfa Romeo 147 1.6TS 120ch progression
ex Alfa 147 jtdm 120 distinctive black marmitte
(En vente) Honda civic type s 2.2 140ch
[Détruite, paix à son ame] Ducati Monster 696 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Nov 2012 23:52 Sujet du message: |
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le mien fonctionnait toujours par contre sa course était réduite de moitié par rapport au neuf... ce qui suffisait à planter le régulateur (et accessoirement le système selespeed)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 06 Nov 2012 10:18 Sujet du message: |
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ok super.
merci de toutes ces infos.
je regarde ca au plus vite et je vous dis! |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 08 Nov 2012 10:10 Sujet du message: |
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Alors pas eu le temps encore de regarder ca... je verrais ce wk!
par contre, j'ai réussi à allumer le voyant du régulateur, en passant le komodo sur "on"... à l'arret !!!
sinon en 4 ou en 5... aucune réaction...
la je comprends pas...
Ce soir, même à l'arrêt, pas de réactions... J'ai regarder les pédales, on voit une gros connecteur marron... Le mien est bien crade...
Je nettoie ça ce wk... _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Nov 2012 23:41 Sujet du message: |
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alfaju a écrit: |
sinon en 4 ou en 5... aucune réaction...
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a quelle vitesse ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 09 Nov 2012 10:08 Sujet du message: |
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à 110 km/h...
ce matin, test en mettant le contact sans démarrer (donc à l'arret), le voyant s'allume quand je le mets sur "ON"...
par contre, dès que j'ai démarré, je n'ai plus rien...
je comprends pas trop la... _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 09 Nov 2012 11:20 Sujet du message: |
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Salut !
Il doit manquer l'info vitesse au régulateur.
Il me semble que l'on ne peut pas l'enclencher en dessous de 50 km/h.
Le capteur de la pédale qui doit merder.
Quand tu démarres, tu appuies sur le frein ou l'embrayage ?
Si oui, c'est normal que le régulateur s'enlève.
@+ |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 09 Nov 2012 12:48 Sujet du message: |
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totu dépend de l'année il me semble
je peut activé mon régulateur a 30K/h _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Nov 2012 22:51 Sujet du message: |
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Alors, j extrais ces infos de mon post :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32355&highlight=tuto+regulateur
grise147 a écrit: |
Du JTDm 126, 136, 140 et 150 ch , Calculo Bosch EDC16C8 ou EC16C39
(pour moi, il y a des chances que ca concerne aussi le JTD 120 ch )
La fonction 'Cruise Control' - régulateur de vitesse constante - est gérée par la centrale de contrôle du moteur M10, en fonction de
la commande spécifique Cruise Control H7, sur la gauche du volant.
La commande H7 est alimentée sous clé (INT) - broche 2 - via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau de
bord B2.
La commande H7 est reliée à la centrale M10:
à la broche 77 du connecteur A, avec le signal ON/OFF
à la broche 38 du connecteur A, avec le signal de RCL
à la broche 56 du connecteur A : signal SET+
à la broche 78 du connecteur A, avec le signal SET-
La broche 80 du connecteur A de M10 reçoit le signal de 'pédale relâchée' (contact N.F.) provenant du deuxième contact de
l'interrupteur des feux de stop I30, alimenté 'sous clé' (INT) via la ligne protégée par le fusible F35 de la centrale sous le tableau
de bord B2.
La broche 79 du connecteur A de M10 reçoit le signal provenant de l'interrupteur d'embrayage I31.
La centrale de contrôle du moteur M10 est connectée, via la ligne CAN, à l'ordinateur de bord M1 et au combiné de bord E50, pour
la gestion du témoin 'Cruise Control activé'.
Uploaded with ImageShack.us
Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
D49 Jonction pédalier -
D97 Liaison de court-circuit -
E50 Combiné de bord 5560B
H1 Contact 5520A
H7 Commande Cruise Control 5580A
I30 Interrupteur de pédale de freins 5550D
I31 Interrupteur de pédale d'embrayage 1056B
I31 Interrupteur de pédale d'embrayage 1060G
M1 Ordinateur de bord 5505A
M10 Centrale de contrôle du moteur 1056B
M10 Centrale de contrôle du moteur 1060G
Uploaded with ImageShack.us
Code du composant Désignation Référence Ensemble
B1 Centrale de dérivation du compartiment moteur -
B2 Centrale de dérivation sous le tableau de bord 5505A
B5 Boîtier MAXI FUSE -
B99 Boîtier des maxi-fusibles sur la batterie 5530B
C15 Masse du tableau de bord côté conducteur -
D49 Jonction pédalier -
D97 Liaison de court-circuit -
E50 Combiné de bord 5560B
H1 Contact 5520A
H7 Commande Cruise Control 5580A
I30 Interrupteur de pédale de freins 5550D
I31 Interrupteur de pédale d'embrayage 1056B
I31 Interrupteur de pédale d'embrayage 1060G
M1 Ordinateur de bord 5505A
M10 Centrale de contrôle du moteur 1056B
M10 Centrale de contrôle du moteur 1060G
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donc, quand tu allume via le comodo H7 le "ON "
ca allume le voyant cruise par le calculo
*mais si ce dernier a un code defaut en memoire, il peut faire sauter la fonction cruise ..
est ce que tu as un code defaut ? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 09 Nov 2012 23:35 Sujet du message: |
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dans son cas,cela semble bizarre car qu'il ne fonctionne pas à cause du capteur ok
mais ne pas allumer le voyant lorsqu'il met le commodo sur On? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Nov 2012 00:15 Sujet du message: |
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je crois me souvenir que sur ma première 147, le voyant ne s'allumait que lorsque le régulateur était actif... alors que sur la deuxième (ainsi que sur la 159), le voyant s'allume dès que la bague est tournée sur ON _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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aurelien95
Inscrit le: 12 Jan 2011 Messages: 332 Localisation: Eragny/Oise (95)
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Posté le: 12 Nov 2012 11:27 Sujet du message: |
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sur la mienne, lorsque je tourne la bague sur ON, le voyant ne s'allume pas.
il s'allume en vert uniquement lorsque je tourne la bague +/- _________________ 147 1.9Jtd 115 distinctive Ph.1/bleu inca/17'' selespeed/cuir fauve/répétiteur noir/Glastint/black marmite + OBA/étriers rouges+stickers/EGR out/becquet, rétros TI-GTA, xénons 6000K
présentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=45833 |
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alfaju
Inscrit le: 24 Oct 2012 Messages: 42
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Posté le: 12 Nov 2012 12:53 Sujet du message: |
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bon alors pas eu le temps de faire grand chose ce wk...
j'ai quand même mis la tête dans les pédales...
et passé du nettoyeur de fiches sur les contacteur.
Malheureusement sans résultats...
pour résumer:
le voyant s'allume dans un seul cas. Lorsque le contact est mis, mais moteur non démarré!
sinon j'ai pas FES ou autres.... donc le diag je le ferai au garage je pense...
En tout cas, merci pour vos conseils! _________________ 147 1,9 JTD 140 cuir Ti |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Nov 2012 22:06 Sujet du message: |
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tu es de quel coin ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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