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Pas d'accélération en reprise... intempestif

 
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guslinux



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MessagePosté le: 17 Sep 2012 11:49    Sujet du message: Pas d'accélération en reprise... intempestif Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je chercher à trouver mon problème depuis un mois, mais je ne trouve rien qui correspond à mon symptôme.

La voiture : Alfa 147 JTD 115 2004 147.000km

Mon problème est le suivant :
De manière aléatoire, lors de la reprise (départ à 1500-2200tr/min), le moteur ne monte pas dans les tours, pas la moindre puissance ! Dans certains cas, le fait de pousser l'accélérateur à fond et la puissance revient, dans d'autres cas, je relâche la pédale et je rappuie et ça revient à la normale.

Les durites ont l'air normales, en dehors de ce problème aucun problème de puissance.
Le moteur ne cale pas (j'ai testé il descend jusqu'au ralenti).

J'ai branché la prise OBD mais pas d'erreur, pas de message au tableau de bord... je sèche.
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Falcon900b



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MessagePosté le: 18 Sep 2012 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

bug de la pédale ? si tu as l'interface FES ou MES, vérifie que ta pédale réagit normalement sur le parametre "position accelerateur"
vanne EGR, mais là ça me semble assez peu probable que ça occasionne un probleme aussi "grave"
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Fanta



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MessagePosté le: 18 Sep 2012 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne se trouve pas "pile" dans les tours ou le turbo est censé se lancer, justement ? C'est une question :p
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guslinux



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Localisation: Franche-Compté

MessagePosté le: 18 Sep 2012 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
bug de la pédale ? si tu as l'interface FES ou MES, vérifie que ta pédale réagit normalement sur le parametre "position accelerateur"
vanne EGR, mais là ça me semble assez peu probable que ça occasionne un probleme aussi "grave"

C'est FiatECUScan que j'ai utilisé.
Pour la position accélérateur c'est à ça que j'ai pensé au début, mais le capteur envoie la bonne info.

Fanta a écrit:
Ca ne se trouve pas "pile" dans les tours ou le turbo est censé se lancer, justement ? C'est une question :p

C'est plus bas.

Hier j'ai reproduit sur le chemin du retour, légère cote, et zigzag sur la route... par contre ce matin je n'ai pas reproduit... je pense à la pompe du réservoir ou une crasse dans le réservoir...
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sebinet



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MessagePosté le: 23 Sep 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour ma part, ça me l'a fait 3 fois cette semaine... horrible, plus aucun couple sous le seuil de déclenchement du turbo, ça monte très doucement, et d'un coup, un pêt de fumée noire et ça repart.
J'avais pensé à un encrassement, (pourtant Excelium à presque tous les pleins) du à trop d'utilisation de la pédale douce et du régulateur, mais ça me l'a fait aussi après un bon parcours de montagne qui a du ramoner les tuyaux.
Passé l'ECU Scan, rien à signaler. pascontent

demain c'est plateau et garage.
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grise147



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MessagePosté le: 23 Sep 2012 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

@ guxlinux,

bouche ta vanne EGR et fais un essai ( plaque 100 % fermée ) au_revoir
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guslinux



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MessagePosté le: 24 Sep 2012 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
@ guxlinux,

bouche ta vanne EGR et fais un essai ( plaque 100 % fermée ) au_revoir


Le problème a commencé à se présenter lorsque j'avais débranché a vanne EGR... une fois rebranchée, pas de modification... j'en conclu donc que ca n'a rien avoir avec elle ?
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 24 Sep 2012 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bouche ta vanne ( elle a une partie elec, et une partie meca )
et fais un essai .. au_revoir
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arcimboldo



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MessagePosté le: 24 Sep 2012 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
J'ai eu un probleme qui se rapprochait du tien.
J'ai un jtd 140 de 2003. j'ai effectué un nettoyage de la vanne egr, puis du capteur de pression, mai rien n'a reelement changé. Je me suis alors rendu compte que la grosse durite sous la boite a fusible derriere la boite a air etait percée. je l'ai faite changé et depuis j'ai récupéré la puissance a bas régime et depuis pas de probleme de perte en reprise...
blabla
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guslinux



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Messages: 46
Localisation: Franche-Compté

MessagePosté le: 25 Sep 2012 08:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment une perte de puissance, c'est comme si l'accélérateur ne répondait plus (même pied au plancher). Là je le relâche et tout revient... c'est vraiment intempestif !


Par contre, je ne sais pas si c'est lié (je le vérifierai bientôt) mais mon contact de feux stop est défectueux...
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sebinet



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

reproduit encore ce matin.... j'ai démonté le capteur de pression de turbo et là j'ai sorti un capteur invisible, caché et bouché par la suie bien grasse. Pourtant le logiciel capte bien une pression mais quand on voit la couche de M...E, on se demande bien comment. J'ai nettoyé, on arrive maintenant a voir une aiguille jaune qui bouge. Après essai, toujours de problémes d'accélération mais ça monte mieux quand même. Avec le peu d'outils que j'ai ici, je vais quand même m'attaquer à la vanne EGR et au papillon, car si le capteur est tout bouché, le reste autours doit l'être à l'identique.

mon défaut d'échangeur aurait-il pu laisser circuler de la vapeur dans l'admission via l'EGR, ce qui aurait aggloméré les suies ?

Enfin, je poste au prochain épisode.
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guslinux



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

sebinet a écrit:
reproduit encore ce matin.... j'ai démonté le capteur de pression de turbo et là j'ai sorti un capteur invisible, caché et bouché par la suie bien grasse. Pourtant le logiciel capte bien une pression mais quand on voit la couche de M...E, on se demande bien comment. J'ai nettoyé, on arrive maintenant a voir une aiguille jaune qui bouge. Après essai, toujours de problémes d'accélération mais ça monte mieux quand même. Avec le peu d'outils que j'ai ici, je vais quand même m'attaquer à la vanne EGR et au papillon, car si le capteur est tout bouché, le reste autours doit l'être à l'identique.

mon défaut d'échangeur aurait-il pu laisser circuler de la vapeur dans l'admission via l'EGR, ce qui aurait aggloméré les suies ?

Enfin, je poste au prochain épisode.


Tu as débranché le debitmètre pour vérifier ? Ca y ressemble fort !
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MXD PRESTATION



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai eu le même souci manque de puissance et reprise et c'était un trou dans l'échangeur d'air au niveau d'une des fixations elle à céder vérifie.
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sebinet



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MessagePosté le: 25 Sep 2012 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
où est placé de débitmétre sur le JTD ?
j'ai fait un essai en débranchant le connecteur de l'EGR, j'ai bien eu un défaut au tableau de bord, pas de changement au niveau moteur, puis effacement du défaut avec FES.

je ne vois pas de trous dans les durites d'air.

je me demande si le fait d'avoir supprimé le circuit d'eau de l'échangeur EGR n'apporte pas de l'air trop chaud à l'admission.
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sebinet



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MessagePosté le: 07 Nov 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

me revoila, après plus de 4.000kms sans soucis avec la 147... depuis le nettoyage manuel de l'EGR, du capteur de pression et l'utilisation du mecarun C99 sur 2 pleins consecutif, plus aucune perte de puissance.
j'en suis tout content

Au 7/1/13 - 10.000 kms sans aucune perte de puissance, toujours sous C99. j'ai repris confiance :)
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