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Gros probleme alfa 147 decu a l AIDE
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Jas9



Inscrit le: 21 Oct 2012
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 15:41    Sujet du message: Gros probleme alfa 147 decu a l AIDE Répondre en citant


Bonjour a tous je suis désespéré a un point !!
je vous expliques...
j ai acheté une alfa 147 1.9 JTD 115 poney
année 2002 relifté phase 2 jusque la tous va bien belle voiture belle
carrosserie full cuir... Mais le soucis n est pas la c est que la voiture durant 40.000km a rouler avec un distribution décalé car le vendeur etait un gros baiseur et m a fait sauté ma garantie... donc après multiple frais... van egr, débitmètre toute les durites on ete changé la voiture va quand même mieux jusqu’à ce qu un amis l essaye lui qui a la même et me dise qu elle n allait vraiment pas du tout par rapport a la sienne a noté que la mienne a 200.000kms et lui 80.000 mais une grosse différence de puissance et mon garagiste ne voit pas d ou cela viendrai. a note que l embrayage devient vieux et qu en 1er je risque souvent de caler le moteur ronronne un peu et tremble leger j ai pensé a tous et chercher comme un chien : catalyseur... turbo siffle léger mais c est celui a geo variable... j ai l impression d avoir 80 85 chevaux pas plus a noter qu avant que le travail de la distribution c était pénible 50 chevaux max et j ai roulé comme cela 40.000kms . SVP a l aide car je suis déjà a 2000€ de frais sur un véhicules de 6000€ j aimerai vraiment conduire une année avec le plaisir de conduire l afla comme elle se doit de rouler. MERCI cry pascontent grrr crying
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J aimerai connaitre la vrai amfa 147
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armanikev



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue a toi ,...

tu est d'ou de Belgique ? as tu regarder les codes défaut ???

et STP passe par la case présentation Merci
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Jas9



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de Liege ! qu est ce que les codes defaut ? merci et la case présentation ou dois je faire cela ? A vrai dire autant être sincère c est la première fois que je viens sur un FORUM
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armanikev



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Messages: 9889
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je suis de Namur

Les codes défauts sont des codes d'erreur enregistrée dans ton "body" (ordinateur si tu veut ) cela te permet de connaitre les pannes de ta voitures,.. Il faut un ordinateur pour pouvoir les lires ( alfa = Examiner ou Fiatecuscan comme beaucoup d'entre nous somme équipé )

Sur un forum il y a des règles a respecté :

-Bonjour,
-présentation ICI
-Attention a l'Orthographe ( PAS de langage SMS ),
-Texte aéré, lisible, avec de la ponctuation, ( beaucoup plus facile pour la lecture

et ainsi de suite , si tu respecte tout cela les membres du forum te répondrons beaucoup plus vite

Si tu pouvais nous fournir plus d'information sur ta voiture, les symptôme exact,..
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Jas9



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Messages: 32
Localisation: Belgique Liege

MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais essayer de m'appliquer :)
Ici je n'ai jamais mis l'ordi sur la voiture.
Les symptômes sont : Perte de puissance énorme malgré
toute les vérifications de bas, dont la vanne egr, débitmètre,durites...
Rien de dessous de 2500trs/min ne dépassant pas les 180km/h
c'est comme ci j avais 80 chevaux a tous cassé et que la pédale était vide,
la distribution était décale mais depuis le travail effectué cela va mieux, Mais pas comme elle devrait .
ps : désolé mais bon première fois que je viens sur un forum du genre donc...
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armanikev



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Messages: 9889
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

décalée et tu as roulé avec,... qu'est ce qu'il y a eu de refait dessus depuis ?

L'idéal c'est quand même d'avoir les codes défaut
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Jas9



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Messages: 32
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai roulé 40.000 km avec la courroie declé
La vanne a ete nettoyer et l intercouleur pour le reste non...
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Commence par essayer de rouler en débranchant la prise de la vanne egr.
Après, si moteur décalé, y a peut être eu de la soupape endommagée...
Tente à tout hasard également un reset ecu.
au_revoir
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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armanikev



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Messages: 9889
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MessagePosté le: 21 Oct 2012 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Salut,
Commence par essayer de rouler en débranchant la prise de la vanne egr.
Après, si moteur décalé, y a peut être eu de la soupape endommagée...
Tente à tout hasard également un reset ecu.
au_revoir


Je pensais aussi a de la soupape endommagée, d'où mes question de ce qui a été fait depuis
_________________
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:

Je pensais aussi a de la soupape endommagée, d'où mes question de ce qui a été fait depuis


+1
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
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Jas9



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que mon garagiste a effectuer l essais avec la vanne egr débranché !
ceci dit je ne m y connais pas trop, c est pour eclairer un ami sur le sujet
et eviter de chercher dans le vide. Qu est ce qu un reset ecu ? pour la soupape je ne sais pas
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MiKL



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Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Oct 2012 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour le reset ECU, fait une recherche, il y a une manipulation à effectuer.
Pour "la" soupape, malheureusement il y en a plus d'une et il faut ouvrir le moteur pour voir leur état... et vu le prix de l'opération, surtout si il faut remplacer linguets, soupapes...
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Jas9



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MessagePosté le: 21 Oct 2012 22:53    Sujet du message: Alfa Répondre en citant

Peux tu m envoyer un lien svp pour reset ecu? Meri
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Lumi



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MessagePosté le: 22 Oct 2012 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
pour le reset ECU, fait une recherche, il y a une manipulation à effectuer.


Si tu ne sais pas utiliser la fonction recherche du forum, tu peux toujours passer par un moteur de recherche.

Ce n'est pas pour être chiant mais c'est beaucoup plus instructif de trouvé par soit même que de directement demander le lien

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31303&highlight=consommation
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Jas9



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MessagePosté le: 22 Oct 2012 12:06    Sujet du message: :( Répondre en citant

Oui pas faux j ai cherché un peu,mais je tombais souvent sur des avis et temps différent pour le reset ECU . Je vais essayer cet après midi et je vous dirai quoi,mais vu la perte importante de puissance par rapport a celle que j ai essayé hier,je ne penses pas que tout sois résolu avec un simple reset !?
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Jas9



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MessagePosté le: 22 Oct 2012 15:55    Sujet du message: re Répondre en citant

Rebonjour a tous, J ai fais cette après midi un reset ECU et cela n a rien change. Toujours pas d’amélioration de puissance ou autre :s je suis désespéré de ne pas savoir d ou viens le problème de cet puissance manquante....
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sysy22



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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
tomtom75 a écrit:
Salut,
Commence par essayer de rouler en débranchant la prise de la vanne egr.
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triste je crois que la messe est dite. Plus qu'a la laisser dans les mains d'un garage compétent pour un diag approfondi. pas_cool

lu autre part :
"si la courroie de distribution est decalée:
dans le meilleur des cas perte de puissance
dans le pire des cas soupapes pliées, piston percé, bielle pliée..."

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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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MIKE



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MessagePosté le: 22 Oct 2012 16:34    Sujet du message: Re: Gros probleme alfa 147 decu a l AIDE Répondre en citant

Jas9 a écrit:

Bonjour a tous je suis désespéré a un point !!
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Et sinon ca commence tres mal ...
La phase2 c'est fin 2004 si ma memoire est bonne...
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Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2012 16:46    Sujet du message: Re: Gros probleme alfa 147 decu a l AIDE Répondre en citant

MIKE a écrit:
Jas9 a écrit:

Bonjour a tous je suis désespéré a un point !!
je vous expliques...
j ai acheté une alfa 147 1.9 JTD 115 poney
année 2002 relifté phase 2 jusque la tous va bien belle voiture belle


Et sinon ca commence tres mal ...
La phase2 c'est fin 2004 si ma memoire est bonne...


a ce que je crois comprendre, une modife de toute le façe avant, pour lui donner la face de la phase 2.

c'est ça?
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Jas9



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MessagePosté le: 22 Oct 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila c est la 2002 mais elle a ete gentillement relifté.
Pourquoi cela commence t il mal ? ici on parle de puissance ce que je n ai pas totalement :s j ai presque tout vérifié mais je n ai jamais encore vraiment mit l ordi dessu
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