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SilverRem
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Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 10 Nov 2012 10:38 Sujet du message: diagnostique problème de démarage |
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Bonjour à tous,
J'ai actuellement un problème pour démarrer.
Comme-ci ma batterie était HS à chaque démarrage.
Seul hic, elle est neuve ...
Je l'ai changé il y a une semaine ou deux et depuis quelques jours, je suis obligé de démarrer à la pince (avec l'ancienne au bout) et de recharger la batterie tous les jours.(matin soir et parfois même le midi ...)
Pas plus tard qu'hier, je l'ai pris pour aller manger au fast food, démarrage à midi niquel, 2km plus loin et le temps de se faire servir à emporter plus tard ... elle démarre plus :(
J'ai pensé aux bougies de préchauffage au début, elle tirent 8A environ donc ça me parait normal, il n'y a pas de fuites sur la batterie(0.5A maxi quand le moteur est coupé), au début pour éviter le problème, je débranchais la batterie à chaque coupure du moteur mais cela ne suffit même plus ...
Quelqu'un a une idée? _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Dernière édition par SilverRem le 10 Nov 2012 18:08; édité 1 fois |
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MiKL
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Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Nov 2012 13:09 Sujet du message: Re: diagnostique problème de démarage |
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ta batterie a peut être un soucis... sinon, voir au niveau de l'alternateur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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SilverRem
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Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 10 Nov 2012 18:12 Sujet du message: |
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j'y ai pensé, mais ça me parait peu probable vu que je mesure pas loin de 14.5V quand le moteur tourne ...
De plus, je me dis qu'un alternateur mort m'aurai provoqué un arrêt de la voiture en roulant (je roule 1h30 par jour) plutôt qu'au démarrage ...
L'idée de la mauvaise batterie neuve me paraissait la plus probable et j'ai don été faire un échange standard. le vendeur l'a testée devant moi et m'a dit qu'elle tenait bien ... il m'en a donné quand même un plus grosse pour presque rien.
Affaire à suivre ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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