Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Votre avis concernant la vidange d'une GTA!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alban
Invité

MessagePosté le: 05 Juin 2004 21:14    Sujet du message: Votre avis concernant la vidange d'une GTA!!! Répondre en citant

Salut

J'ai jeudi dernier fait une vidange a 3000km de ma GTA pour faire fuir cette huile qui a servi au rodage razz !!!

La voiture est bloqué 2h sur le pont parce que au passage ils devaient me changer la sonde de temperature mais finalement c'etait trop long a faire, et comme 11h venait de sonner et que j'ai un metier il fallait que j'aille bosser mdr

et dans la precipitation j'ai pas lu la facture, ils m'ont facturer 6L d'huile et un joint mais pas le filtre, alors que sur le devis qu'ils m'ont fait signer avant de faire la vidange il y'a bien marqué "changement de filtre a huile".

Comme j'y retourne mardi parce qu'il garde ma GTA une journée complete pour ce changement de sonde et repérer la vis qui se ballade dedans, puis je gueuler sur le fait que le filtre a pas ete changé contrairement a ce qui etait indiquer sur la demande de travaux et donc qu'il me le change et refasse donc le plein d'huile a leur frais???

j'y connais pas grand chose en mecanique mais pour moi tout les depots dut au rodage sont dans le filtre et donc ne pas le changer lors de cette vidange ne sert donc a rien pas_sourire

merci

sonic

MessagePosté le: 08 Juin 2004 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont certainement changé le filtre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje

MessagePosté le: 08 Juin 2004 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sonic +1
c'est quasiment un reflex pour le mecano... s'il est pas trop handicape de la tete mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité

MessagePosté le: 08 Juin 2004 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

le PB c'es que tu pourras meme pas voir si il a été changé le filtre; elle est kazi neuve !!
Alban
Invité

MessagePosté le: 10 Juin 2004 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la belle a été deposé ce matin pour le probleme du capteur de temperature d'huile et pour la vis qui se ballade dedans et je leur ai gentilment dit :

moi : euh vous faites des vidanges sans virer le filtre chez vous? mdr
Chef d'atelier : a ce faible kilometrage (3500) ce n'est pas vraiment necessaire
moi : bin pourtant les résidus dut au rodage sont dedans, donc j'aurais fait une vidange pour rien
chef d'atelier : vi mais ils sont tres faibles les depots
moi : vi mais vous me confirmez donc qu'il y'en a mdr
chef d'atelier : bon on vous change le filtre tant qu'on y es alors
moi : merci mdr

Il parait que sur le V6 le filtre est dans un endroit assez chiant, ou il faut demonter un bout de l'echappement qu'il m'a dit.

Verdict ce soir pour le reste bounce
FredB

MessagePosté le: 10 Juin 2004 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais s'il change le filtre faut qu'il refasse la vidange non ?
donc ils vont enlever l'huile, la recuperer dans un pot, puis la remettre apres avoir change le filtre. Je n'aurais pas insiste a ta place ...
Alban
Invité

MessagePosté le: 10 Juin 2004 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Mais s'il change le filtre faut qu'il refasse la vidange non ?
donc ils vont enlever l'huile, la recuperer dans un pot, puis la remettre apres avoir change le filtre. Je n'aurais pas insiste a ta place ...

bin visiblement nan, ils ont juste remis 0.5L, mais si j'ai bien compris le filtre n'est pas tout a fait en dessous et donc l'huile ne coule pas, on perds juste l'huile qui se trouvait dans se compartiment, d'ou les +0.5L !!!
FredB

MessagePosté le: 11 Juin 2004 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont reussi a virer la vis folle ? content
Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Juin 2004 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

FredB a écrit:
Ils ont reussi a virer la vis folle ? content

vivivi razz elle se trouvais dans l'une des faxation du siege passager, le soulagement qu'il n'y'ai pas le tableau de bord a demonter ou autre bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: